Faites-le vous même!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites-le vous même!


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ChatBoxChatBox  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 table de mixage DIY

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 22:21

Citation :
PS : n potard stéréo, ya 4 entrées ?

Heu sur un stereo t'a 6 pattes donc deux entrées deux sorties deux masses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 22:23

a oui, logique ^^

deux masses ==> peuvent être reliées enssemble
deux entrées ==> non
deux sortie ==> non

donc je recommence ma question : comment on modélise un potard stéréo sous ISIS table de mixage DIY - Page 2 660208

sinon franky j'ai une petite question quant à ton schéma que tu m'a proposé (page d'avant)

les valeurs des composants, comment tu les a défini ?

car sur d'autres schéma ils ne donnent pas ls même valeurs Sad

Je n ai rien défini du tout table de mixage DIY - Page 2 660208, ce schéma vient de la base de données que je traine au fond de mon disque dur, mais il n est pas de moi.. Sur les autres schémas, c est ptet pas le même FET.. voire ce nest pas un fet...
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 22:56

bon, je fait un gros rassemblement de ms questions, comm ça sa sera plus claire :


- comment définir la valeur des composants ? ça dépend de si le son est aplifié ou pas ?

Vaut mieux pas toucher aux valeurs de composants, le mixeur à FETs est prévu pour une utilisation avec ou sans préampli avant, donc pas de souci à se faire (ah, pis re: PAS DE POWERAMP ICI!)

- quelle est la différence entre potard logaritmique et linéaire ?

Déjà répondu plus haut

-comment on fait la balance ?

idem

-niveau potard rectiligne, est-ce que mon choix est bon ? (je parle niveau qualité là )

Oui, si ce n est qu ils sont chers... c est tous les mêmes de toute façon..

-quel sites d'électronique vendent du bon matos niveau composants audio ?

Banzai, DasMusikding, ElectroniqueDiffusion, GoTronic... Evite Conrad et velleman..

-faut - t - il utiliser des composants (résistance, condensateurs, etc ) spéciaux pour l'audio ou pas ?

Pas nécessairement, sauf si tu cherche une très bonne qualité auquel cas faut investir dans des bons condos.. regarde entre xicon et mallory, et prends les moins chers, ils seront déjà très bons.. Pour les résistances, carbone ou métal au choix, 5% maximum.

- est - il indispensable d'utiliser des condensateur polarisé ?

Quand il en faut, oui.

- quand on a un prise jack 6.35 STEREO, et qu'on branche une source dont la fiche mâle est MONO. que ce passe-t-il ? le son est entendu sur les deux voix, ou sur seulement une seule ?

Uniquement sur une seule, la gauche. (donc la boule qui est au bout du jack, c est la gauche..)


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 0:45

Citation :
Le problème avec ces TS, c'est qu'ils ne sont pas très transparents.. j'ai peur qu'ils colorent un peu trop ton son..

c'est audible de maniere bien présente, ou c'est pas grand chose ?

Jamais essayé sur du son de batterie ou de chant, je peux pas te dire...

car j'ai aps envi de bousiller mon son avec un montage de ce prix...


il y a des montages qui bousillent un peut moins le son ?

sinon autre point, avec le logiciel, je remarque que tout laisser en basique (je touche aps les composants quoi ) il y avait un pic vers le bas autour des 900hz....

c'est normal ?

On appelle ça le sweep des médiums, c est la bête noire des tonestacks.. Pour avoir les valeurs extrêmes, mets les médiums à fond, les autres à 0, regarde, inverse les valeurs, médiums à 0 et les autres à fond, et compare.. plutot moyen comme réponse..


sinon j'ai changé la valeur de C1 à 3nF pour palier le problème.

le but, c'est que la ligne soit la plus droite possible ?

Euh non, sinon ton tonestack ne sert plus à rien.. En fait je pense que c ets pas une bonne idée d en mettre un d ampli...



PS : en y penssant, il y a quand même une solution plus simple, moins couteuse et qui baise moins la qualité....

je fait uniquement un réglage des aigues. quand je veut augmenter les basses, ben c'est simple, je baisse les aigues et j'augmente le volume !

valide ?

Pas du tout.. C est bourrin, et pas du tout compatible avec l esprit du mixage..

sinon, je préfèrerais cette version : vue que je touche quasiment jamais au treble et encore moins au middle, je peut faire quun seul réglage pour les basses.

dans ces cas là il faudra me faire un schéma car je trifouille le logiciel depuis tout à l'heure (en mettant des résistance de 0 pour faire des fil ) sans résultat....

Faudra oublier le tonestack passif.. je pense que le moyen le plus simple serait un montage actif, mais ça va prendre une place folle (surtout pour la stéréo..)
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 3:08

bon je sais je suis chiant, mais bon encore une question Very Happy

je recherche activement un CI pour faire un ampli. elle ne sera pas utilisé dans la verson de base de ma table, mais je vais quand même l'integré au PCB, comme ça dès que jai des tunes, je met l'ampli dans la boite.

donc voila, que me conseillez vous comme ampli ?

ou plutôt pré-ampli, car je vais pas foutre une grosse ampli de dingue dans ma mini boite à rythme (enfin aps encore ^^ )

le plus important, c'est que ça ne déteriore pas trop le son. après la puisance ben... pour être franc j'en sais rien. faut aps que ça soit trop faible car ça peut servir en live. mais bon c'est un pré-ampli, pas une ampli complete.


j'ai vue le LM324, quadruple amplie.
c'est de bonne qualité ?
j'ai vue le TL072 aussi, je vos aps ce que ça change en fait.

existe - t - il un CI avec 5 ampli ou plus ?

Euh bah logiquement, s il existait, il s apellerait TL075 ou TL07n, n>5..

vous avez des schémas bien et patique à me proposer ?


j'ai quelques doutes. j'ai deux possibilitées :

- je peut amplifier chaque canal séparément, avec un botton pour dire si c'est amplifié ou pas. très très pratique quand on a des sources éthérogène, mais un peut couteux.

- amplifier après mixage, bien moins che car besoin d'un seul amplie, je peut donc me permettre de prendre de la très bonne qualité pour aps trop d'€ en plus. le problème c'est que c'est pas vraiment pratique, dans le sens ou c'est tout ou rien Sad


mais le transistor FET est capable de résister à un signal amplifié ?

non, il va te dire adieu dans un nuage de fumée..


merci d'avance Smile


Faut absolument que tu précise préampli ou ampli...
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 4:16

Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 4:37

un peut bossé cette nuit.

donc voici le schéma du PCB "entrées"

cette carte gère tout ce qui est entrée, et elle fait aussi office de slot d'extention via le DIN3.

table de mixage DIY - Page 2 Entrespcbkr9.th


comme vous pouvez le voir, il y a un gros trous entre les connecteurs et le reste.

c'est volontaire, c'est simplement que je vais ajouter des fonctions, donc je laisse de la place.

c'est difficile de travailler dans une zone aussi petite, ya pas moyen d'agrandir un peut ?

sinon le condo de 100nF juste après le connecteur, je doit le mettre avant la série de modification (TS) ou après ?

Hum, entre deux éléments actifs (alimentés par une tension continue), il faut mettre un condo de découplage (100nF ça me parait un peu juste..). Le ToneStack fait office de condo de découplage, tu peux donc virer le 100nF, il servira pas.

les sorties, entrée et contacteur que vous voyez en haut, c'est pour une fonction que je l'integrerais pas tout de suite. ça permet de dérouter le canal vers une amplie (que je ferais plus tard) et de faire revenir le son amplifié vers le potard.

encore un problème :

les réglages (volume, TS, balance) s'appliquent exactement pareil que l'on lui mette du son amplifié ou pas ? j'espère que oui sinon ça va être très galère....

Encore une fois, amplifié ou préamplifié?
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 5:34

essemble MIXER / 2* sorties MASTER / sortie casques / réglages MASTER

table de mixage DIY - Page 2 Rglagesmastermixeretsorgs0.th

une fois de plus, j'ai laissé de la place pour mettre des réglages (TS, balance, etc )
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 6:06

vue-mètre :

table de mixage DIY - Page 2 Vuemetrexx4.th


par contre je ne sais pas comment il fonctionne, j'ai chopé le schéma que j'ai recopier c'est prévue pour du 12V, donc je suppose que les résistances ne correspondent pas.
m'enfin un peut de lecture de datasheet ne me fera pas de mal table de mixage DIY - Page 2 660208 mais si vous avez une solution simple, ça m'aiderais...

L'alimenter en 12V.. Solution la plus simple.

je sais vraiment aps quel résistance mettre Sad

sinon j'ai pensé à mettre un petit potard en série, en guise d'étalon.

car il y a un truc que je n'arrive toujours pas à comprendre : que le son soit amplifié ou pas, ce vue-metre aura la même plage de fonctionnement que si le son était amplifié ?

Avec un son amplifié, qui sort d'un ampli de puissance donc, tout va cramer dans la seconde...

parceque il faut se dire un truc : sur cette table de mixage, le son en sortie est toujours amplifié.

Certes, mais fais gaffe, l'amplification ça envoie des watts...

pour le moment, ça ne sera que par les amplie externe qui sont en amont de la table. plus tard, ça sera par le pré-ampli integré. seulement le préampl ne balance pas la sauce comme balance les amplies...

Disons que ça n'a rien a voir.. Si tu branches la sortie ligne d'un ampli dans la table, tu n'aura pas besoin de la re-préamplifier. Puissance en sortie suffira. Le préampli intégré servira à ajuster le niveau du micro qui répiquera l'ampli, donc au final tu aura deux niveaux quasi identiques (disons facilement mixables..)

sinon autre question : est-ce que je suis limité niveau puissance en entrée ?

Oui: pas de puissance en entrée.. A moins de vouloir griller la table. Tout ce qui a un niveau supérieur à un préampli est déja amplifié et doit être repiqué (ou passer par une sortie ligne)

genre je veut mettre une amplie marshall qui est en amont de la table au volume maximum, les composants risques quelque chose ?

Si tu le branches sur la sortie HP du marshall, la tu flingue tout: l'ampli et la table. Si tu passe par la sortie ligne no souci.. même à volume max (au pire ça sature un peu..)


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 8:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 6:24

petit HS :

vous pensez quoi de ça ?

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=423_1259_1342&products_id=64513


j'ai besoin d'un outil similaire pour brancher la sortie de la table au PC...

est-ce qu'il accepte un son amplifié ? si c'est pas le cas, est-ce que le fait de baisser fortement le volume MASTER de la table de mixage peut faire en sorte que ça fonctionne ?

il y en a - t -il d'autres, moins cher ?


non parceque avec ça, on aura au moins... du son quoi... pas du bruit table de mixage DIY - Page 2 660208
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 11:13

et hop !

encore un plan.

cette fois par contre c'est un plan de la forme de la table :

table de mixage DIY - Page 2 Plandz4

donc comme vous pouvez le voir, il me reste encore plein de place pour ajouter des effets et fonctions Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 11:43

Code:
donc je recommence ma question : comment on modélise un potard stéréo sous ISIS

Je n'en est effectivement pas trouvé dans le programme, je ne vois qu'une solution, creer le packatage du potard stereo....
Pour cela il faut la documentation du potard stereo, car dans celle-ci il y a les dimensions exacte du potard, ecartement des pattes etc...
Dans Isis, tu creer un nouveau composant, et dans ares un nouveau packet qui lui correspond table de mixage DIY - Page 2 35039 table de mixage DIY - Page 2 238760
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 12:25

rooo

bon la fleme. pas gave, je vais me démerder Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 23:07

personne pour m'aider ?

rooo Sad

bon sinon j'en apprend un peut sur le son.
ya quand même des tensions assé élevées en sortie d'un ampli !

j'avais pas calculer çà Sad

vous êtes sûr que la table sera capable de résiter à 150w ?

comment on fait pour connaitre la valeur en ohms (je suppose que c'est pas juste un calcule bête de résistance...)

car si je m'en tiens à ça :

- 350 W sous 8 ohms = 52,9 V 350 W sous 4 ohms = 37,4 V
- 200 W sous 8 ohms = 40 V 200 W sous 4 ohms = 28,3 V
- 100 W sous 8 ohms = 28,3V 100 W sous 4 ohms = 20 V
- 50 W sous 8 ohms = 20 V 50 W sous 4 ohms = 14,1 V


ça fait quand même beaucoup vue le nombre d'entrée !

ls deux FET (oui j'en ai deux : j'ai passé la table en tout stéréo table de mixage DIY - Page 2 660208 ) seront refroidi par çà :

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=25557


ça suffira ?

vous avez pas un autre forum de bricolage élctronique sonor ?

car non pa que je n'aime pas ce forum, mais c'est que je suis pressé ^^

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 23:18

Yaaariiivveeuu

Sorry pour le retard, j'étais pas chez moi.. Bon, vais essayer de lire tout ça..

Pour la carte audio Berhinger, j'ai lu un test dans MAO Mag, ils en disent que du bien. Et c'est sur que si tu as pas de "bonne" carte son, ta table de mixage servira pas à grand chose.. Ca c'est pas mal..

Faut mettre les choses au point niveau amplification, un signal préamplifié peut être utilisé pour n'importe quoi, par un autre préampli, un pc, une table ect.. Par contre la seule sortie possible pour un ampli (de puissance), c'est un HP.. Faut surtout pas essayer d'y brancher autre chose, sous peine de le voir griller dans la seconde.. (baisser le volume ne changera rien)

Je comprends pas tes calculs de Wattage/voltage.. c'est pour quoi? Si tu veux amplifier ta table, il faut que tu le fasse en toute fin de chaine, quitte à le récupérer avant une sortie, l'amplifier, et sortir en speakon (format de prises enceintes)

Bon, pour être efficace, j'ai édité tous tes messages en répondant directement aux questions (en vert).. Tu trouve la réponse directement après la question.

J'ai remarqué un truc: faut absolument que tu distingue bien où sont les signaux préamplifiés, amplifiés, ect.. Et où tu mettras les éléments de puissance. Les sorties ligne (pour enregistrement PC), casque et puissance se font après la mise en puissance (on adapte les niveaux en sortant du poweramp)


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 23:21

Citation :
Pour la carte audio Berhinger, j'ai lu un test dans MAO Mag, ils en disent que du bien. Et c'est sur que si tu as pas de "bonne" carte son, ta table de mixage servira pas à grand chose.. Ca c'est pas mal..

c'est bon pour du signal déja amplifié ?

pour les valeurs je tire ça de là :

http://users.swing.be/edwinpaij/vu_metre.htm



bon tu a raison il faut mettre ls chose au point : est-ce que je cous un risque en branchant la sortie casque (par exemple) des ampli, avec le volume aps fort, à la table de mixage et de le ressortir vers une sono qui fera l'amplification finale ?


ce qui me gène c'est le composants. qui fait quoi ? (sur le schéma du FET par exemple, à quoi sert le condensateur, qui se trouve juste après les connecteur jack ? )

sinon j'ai pas mal de questions qui sont au dessus :S
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:22

regarde mon post précédent, je viens de l'éditer..

Bon c'est un VU de puissance, impec alors.. Si ce n'est que ton étage puissance est loin d'être terminé.. Je pense qu'il vaut mieux que tu mettes ton VU entre la fin du mixage et l'amplification. L'en faudra donc un qui fonctionne au niveau préampli. Sur Sonelec doit y avoir ça.. (ahhh qu'est ce qu'on ferait pas sans ce bon vieux Chimimic...)

Tu cours aucun risque avec cette méthode, et c'est meme celle à suivre (euh sortie ligne plutot que le casque, même si théoriquement ça pourrait passer..)

Quand tu vois un condo qui traine en série au mileu du chemin du signal, c'est un condo de découplage. Il sert de barrage aux tensions continues, mais laisse passer l'alternatif. On les utilise pour pas abimer les entrées des composants actifs et/ou passifs (transos, potards) qui apprécient moyennement les tensions continues..
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:30

faut doc utiliser des condo polarisé ?

sinon je vais lire ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 3:48

Citation :
Tu vas galérer pour faire ça... Prévois les relais alors, parce que si tu veux switcher des signaux amplifiés, vaut mieux pas les faire passer dans un switch à la main..


le signal est aplifié après le switch... ça pose vraiment problème ?


Citation :
Ca marche pas vraiment comme ça.. On met un potard mono entre les deux voies, avec le point milieu à la masse. Les deux canaux voient leur niveau diminuer, normal car on est en passif, il te faudrait un balance actif pour y remédier..

ettt c'est quoi ça ? je sais aps ce que c'est moi table de mixage DIY - Page 2 660208

encore un coût en plus...

Citation :

Un potard exponentiel n existe pas, un potard log est fait pour le contrôle du volume (va savoir pourquoi..), et un potard linéaire est fait pour le reste.. Faut pas confondre potard linéaire et fader (souvent mal appellé potard linéaire..), d un coté on cause de la réponse du potard, de l autre de sa forme..

au temps pour moi : potard rectiligne Smile

Citation :
Vaut mieux pas toucher aux valeurs de composants, le mixeur à FETs est prévu pour une utilisation avec ou sans préampli avant, donc pas de souci à se faire (ah, pis re: PAS DE POWERAMP ICI!)

ben voui mais c'est forcément amplifié !

le cable qui va de l'ampli marshall à la table est surement amplifié non ? (on utlise la sortie casque)


Citation :
Banzai, DasMusikding, ElectroniqueDiffusion, GoTronic... Evite Conrad et velleman..

conrad c'est déja fait. j'ai trouvé un bon site (electronique diffusion) mais je vais regarder les tiens.


Citation :
Pas nécessairement, sauf si tu cherche une très bonne qualité auquel cas faut investir dans des bons condos.. regarde entre xicon et mallory, et prends les moins chers, ils seront déjà très bons.. Pour les résistances, carbone ou métal au choix, 5% maximum.

ok, merci Smile

Citation :
Quand il en faut, oui.

pourtant, sur le schéma que tu ma passé, le condo est polarisé, alors qu'exatement au même endroit, sur un autre schéma, il ne l'est pas.

est-ce que on peut utiliser un condo polarisé quand c'est pas sencé en etre un ? (dans le bon sens biensur )


Citation :
Uniquement sur une seule, la gauche. (donc la boule qui est au bout du jack, c est la gauche..)

chiotte, va faloir acheter des adaptateur STEREO...

Citation :
On appelle ça le sweep des médiums, c est la bête noire des tonestacks.. Pour avoir les valeurs extrêmes, mets les médiums à fond, les autres à 0, regarde, inverse les valeurs, médiums à 0 et les autres à fond, et compare.. plutot moyen comme réponse..

crotte c'est gènant ça... je suppose qu'un montage de qualité ratrapant çà coute trop cher...

Citation :
Euh non, sinon ton tonestack ne sert plus à rien.. En fait je pense que c ets pas une bonne idée d en mettre un d ampli...

c'est un table de mixage, il en faut forcément un...

Citation :
Faudra oublier le tonestack passif.. je pense que le moyen le plus simple serait un montage actif, mais ça va prendre une place folle (surtout pour la stéréo..)

pas grave pour la place, ce qui me fait peur c'est le prix !

Citation :
non, il va te dire adieu dans un nuage de fumée..

ouai ben je suis cuit alors...

les sorties casque des ampli sont amplifiées ?

car ce qui m'étonne, c'est qu'un pote accro à la musique électronique utilise une boite à rythme amplifié, et que pourtant ça fonctionne sur sa platine :?

Citation :
Faut absolument que tu précise préampli ou ampli...

ok je ferais gaffe Very Happy

Citation :
um, entre deux éléments actifs (alimentés par une tension continue), il faut mettre un condo de découplage (100nF ça me parait un peu juste..). Le ToneStack fait office de condo de découplage, tu peux donc virer le 100nF, il servira pas.

ok !

Citation :
Encore une fois, amplifié ou préamplifié?

je n'en sais rien vue qu'on utilise les sorties casque des ampli....

Citation :
L'alimenter en 12V.. Solution la plus simple.

ben vouai, un transfo en plus, et là je commence à etre limite niveau place.

je peut transformer le 12V en 9V mais il va devoir y avoir un radiateur énorme sur le régu...

Citation :
Certes, mais fais gaffe, l'amplification ça envoie des watts...


et c'est dangeureux pour les composants ? (potard, soudure, cables, etc.. )


Citation :
Si tu le branches sur la sortie HP du marshall, la tu flingue tout: l'ampli et la table. Si tu passe par la sortie ligne no souci.. même à volume max (au pire ça sature un peu..)

sortie ligne = sortie casque ?




OK donc petite synthese :


ne jamais faire rentrer de son amplifié sur la table.

que du non amplifié ou du pré-amplifié.

pour brancher les amplis marshall la table, j'utilise la sortie casque (ou sortie ligne, si c'est pareil )

je peut pré-amplifié sur la table, mais l'amplification finale se fait à la fin.


une petite question : la sortie casque (ou line) fait office de pré-ampli ?

si ou, ça va faire deux pré-ampli, ce qui fait beaucoup non ? (je peut la désactiver de toute maniere)

avec la sortie casque (ou line) les moddifications (bass, etc ) se font quand même ?



récapitulons les possibilitées :

brancher la guitare à l'ampli, l'ampli à la table via la sortie line ou casque.
brancher le micro à l'ampli, l'ampli à la table.
brancher directement le micro sur la table, et passer en mode pré-amplification
brancher la guitare à la table, et activer le mode pré-amplification (avec tout les modifieurs bien-sur)


voila donc jamais de powerramp dans la table, sauf en fin de course.


pour faire un pré-ampli, il faut combien de watt ?

vous avez un CI en partculier pour ça ? (sachant que je doit en mettre 5... donc voir si yen a pas des quadruple)

PS : tu parle des condos qui servent comme filtrage, et dit que tu trouve que 100nF, c'est juste. d'après toi, je prend combien ?

a puis aussi : céramique, plastique, chimique ou autre ?


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 5:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 4:56

ppfff ils disent pas sur électronique diffusion la précision.

ya bien des 1%, mais là ya pas la valeur !
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:46

Signal amplifié après le switch, c'est bon.

Pour la balance:

table de mixage DIY - Page 2 Electronique_reglage_pan_001a

Si maintenant tu veux mettre un réglage de panoramique sur tes voies mono (je rapelle que balance = stéréo, pan = mono):
table de mixage DIY - Page 2 Electronique_reglage_pan_001b

Potard rectiligne vouais c'est mieux.

Tu n'a pas de sortie ligne sur ton marshall? Une sortie casque c'est amplifié, pas beaucoup mais suffisament pour cramer un FET.

Regarde bien sur banzai, a part les faders tu trouvera tout ce qu'il te faut, et en bonne qualité..

On peut utiliser un condo polarisé, mais voui faut faire gaffe au sens de montage. Cela dit si les deux sont utilisés sur 2 schémas identiques (même FET, même structure), tu peux utiliser l'un ou l'autre..

Non, pas d'adaptateur stéréo. Si tu es sur d'y brancher toujours un câble stéréo, tu peux relier la gauche et la droite ensemble sur le jack, et ton signal sortira des deux cotés. Le problème avec ce montage, c'est que si tu branche un jack mono male, le coté droit va être mis à la masse, et comme il est relié au coté gauche, tu n'entendra plus rien.. Ca peut endommager les trucs qui sont avant également..

Pour l'équaliseur (on va arreter de parler de tonestack, c'était pas une bonne idée), je suis allé voir chez sonelec, il y avait ça:
http://www.sonelec-musique.com/images/electronique_correcteur_tonalite_003.gif
La seule chose qui emmerde c est les AOp... Ca prend pas mal de place..

La platine de ton pote est peut-être prévue pour des entrées amplifiées de faible niveau (genre niveau casque). Sa boite à rythmes a quoi comme sorties? il la branche direct sur un HP?

Une sortie casque est amplifiée, et elle a une impédance de 32Ohms normalement, il te faut donc des entrées à très faible impédance. Sur certains amplis, la sortie ligne et la sortie casque sont confondues, pour n'avoir qu'un jack.. C'est quoi comme modèles vos amplis?

Tu peux passer de 12 à 9 sans avoir un radiateur énorme, les FETs et les AOp consomment pas beacoup d'intensité. Donc tu peux être tranquille.. Si par contre tu dois aussi alimenter le poweramp, prends un transfo à 2 secondaires (genre 2x12V), et tu alimente le poweramp avec un secondaire différent de celui qui alimente le circuit. Comme ça il pourra pomper de l'intensité de son coté sans faire chauffer les convertisseurs 9V...

Citation :

ne jamais faire rentrer de son amplifié sur la table.

que du non amplifié ou du pré-amplifié.

pour brancher les amplis marshall la table, j'utilise la sortie casque (ou sortie ligne, si c'est pareil )

je peut pré-amplifié sur la table, mais l'amplification finale se fait à la fin.

Tout bon!

La sortie casque est amplifiée, à faible niveau. Si tu respecte l'impédance, tu peux dire qu'elle est préamplifiée, et la re-préamplifier ne change rien, on peut aligner les préamps en série, ça sert pas à grand chose mais c'est pas gênant.

Tu veux dire les modifications sur l'ampli? Oui bien sur, et si tu causais des réglages sur la table, re-oui bien sur..

Vaut mieux brancher les micros direct sur la table.. Et utiliser des bons préamplis. Les amplis guitare sont pas fait pour les fréquences vocales, le son est mauvais..

Pour brancher une gratte à la table, il faut une préamplification guitare, et le souci c'est que ça coute cher pour avoir un bon son.. Tu peux passer par une boite de direct sinon, mais ça fait des achats en plus.

Un préampli ne se calcule pas en watts, mais en dB. Par exemple, le Fetzer Valve (petit préamp tout simple mais pas très puissant), offre +3dB de gain. (je commence à piger le coup du gain au début, c'est celui du préampli.. qu'on ajuste en entrée sur certaines tables)

Ca dépend où il est le 100nF.. Si effectivement c'est un condo de liaison, 1µ ça devrait aller..

Céramique, film et plastique sont des types de condos non polarisés, les chimiques sont en général polarisés. (on les appelle aussi électrolytiques).
Ensuite pour les condensateurs de tonalité, il faut privilégier les SilverMica (petites valeurs uniquement), les condos au tantale étant à garder pour des utilisations nécessitant une grande stabilité du montage (oscillateurs ect.. pas le cas ici)

Hum hier en regardant l'article de la table qu'a sorti M-Audio (un ptit monstre!), j'ai dessiné ça:

http://frankyfuzzfire.free.fr/Fofo/imgs/table.JPG


Ce que tu peux faire si tu vois que tu galère pour déterminer tes entrées/controles/sorties, c'est de prendre appui sur une table du commerce, analyser comment elle est structurée, virer les trucs qui servent à rien (inserts, DSP).. Ca aide d'avoir un support.
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:23

Citation :
Potard rectiligne vouais c'est mieux.

mouai... meilleur qualité mais ça prend trop de place, je préfère un axial.

sinon il y aura deux switch... pour le moment les switch servent à changer le mode pré-amplification ou non, mais je rapel que ça ne sera pas pour tout de suite la préample.

là je vais mettre un switch par canal, qui me permet de sélectionnr MONO ou STEREO, tout simplement en changant la piste de gauche par la piste de droite. et coup de bol, l'idée que j'ai (enfin j'explique mal) correspond tout à fait avec le schéma de la balance, mais aussi celle du pano. donc bon point pour ça.


Citation :
Tu n'a pas de sortie ligne sur ton marshall? Une sortie casque c'est amplifié, pas beaucoup mais suffisament pour cramer un FET.

et bien pour être franc je n'en sais vraiment rien, c'est des ampli marshall 100w minimum, après j'ai pas plus de détails.

Citation :
Regarde bien sur banzai, a part les faders tu trouvera tout ce qu'il te faut, et en bonne qualité..

c'est le seul que j'ai aps regardé encore Wink

Citation :
Non, pas d'adaptateur stéréo. Si tu es sur d'y brancher toujours un câble stéréo, tu peux relier la gauche et la droite ensemble sur le jack, et ton signal sortira des deux cotés. Le problème avec ce montage, c'est que si tu branche un jack mono male, le coté droit va être mis à la masse, et comme il est relié au coté gauche, tu n'entendra plus rien.. Ca peut endommager les trucs qui sont avant également..

chiotte ça me bloque ça... je te ferais un schéma et tu me dira si c'est valide. faudra faire gaffe au switch c'est tout.

Citation :
Pour l'équaliseur (on va arreter de parler de tonestack, c'était pas une bonne idée), je suis allé voir chez sonelec, il y avait ça:
http://www.sonelec-musique.com/images/electronique_correcteur_tonalite_003.gif
La seule chose qui emmerde c est les AOp... Ca prend pas mal de place..

ça fonctionne en 15v et faut pas mal de composants dont un CI... Sad


Citation :
La platine de ton pote est peut-être prévue pour des entrées amplifiées de faible niveau (genre niveau casque). Sa boite à rythmes a quoi comme sorties? il la branche direct sur un HP?

oui, sa boite est direct relié aux enceintes, même en live.... i; utilise le mixer pour rajouter un vinyl.


Citation :
Une sortie casque est amplifiée, et elle a une impédance de 32Ohms normalement, il te faut donc des entrées à très faible impédance. Sur certains amplis, la sortie ligne et la sortie casque sont confondues, pour n'avoir qu'un jack.. C'est quoi comme modèles vos amplis?

ça je ne le saurais que dans un mois....

mais ya pas moyen de faire un truc un peut "passe-partout" ?


Citation :
Tu peux passer de 12 à 9 sans avoir un radiateur énorme, les FETs et les AOp consomment pas beacoup d'intensité. Donc tu peux être tranquille.. Si par contre tu dois aussi alimenter le poweramp, prends un transfo à 2 secondaires (genre 2x12V), et tu alimente le poweramp avec un secondaire différent de celui qui alimente le circuit. Comme ça il pourra pomper de l'intensité de son coté sans faire chauffer les convertisseurs 9V...

j'ai déja dit qu'il n'y aurait aps de poweramp dans cette table table de mixage DIY - Page 2 660208

au pire du préamp.


Citation :

La sortie casque est amplifiée, à faible niveau. Si tu respecte l'impédance, tu peux dire qu'elle est préamplifiée, et la re-préamplifier ne change rien, on peut aligner les préamps en série, ça sert pas à grand chose mais c'est pas gênant.

Tu veux dire les modifications sur l'ampli? Oui bien sur, et si tu causais des réglages sur la table, re-oui bien sur..

ya un moyen de le savoir ?

d'un coté mon multimetre est dead table de mixage DIY - Page 2 660208


Citation :
Vaut mieux brancher les micros direct sur la table.. Et utiliser des bons préamplis. Les amplis guitare sont pas fait pour les fréquences vocales, le son est mauvais..

je crois que le (pour le moment yen a qu'un) possède une ampli rien que pour lui, fait pour ça à priorie. mais a vérifier.

ceque je vais faire, c'est que dès que je vais à la salle, je prend les références de chaque matos ainsi que le mapping de cablage actuel.

Citation :
Ca dépend où il est le 100nF.. Si effectivement c'est un condo de liaison, 1µ ça devrait aller..

sur le schéma du mixer à FET il métait 0.1uF, soit 100nF. temps qu'a faire j'aimerais prendre ce qu'il y a de mieux (même si je suppose que c'est un peut en fonction des gout table de mixage DIY - Page 2 660208 )


Citation :
Hum hier en regardant l'article de la table qu'a sorti M-Audio (un ptit monstre!), j'ai dessiné ça:

http://frankyfuzzfire.free.fr/Fofo/imgs/table.JPG

merci, c'est simpas. c'est à peut près ce que je voulais faire, mis à par que la case ampli est en fait un pré-ampli.


Citation :
Ce que tu peux faire si tu vois que tu galère pour déterminer tes entrées/controles/sorties, c'est de prendre appui sur une table du commerce, analyser comment elle est structurée, virer les trucs qui servent à rien (inserts, DSP).. Ca aide d'avoir un support

1) j'ai pas le matos pour
2) j'ai aps le niveau pour analyser ce genre de chose


mais pourquoi ap!

en tout cas merci pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:26

j'ai regardé pour bonzai.

c'est ça ?

http://www.banzaieffects.com/Value-Packs-Specials-c-251.html


si c'est le cas, je suppose que les "pack" possèdent surement de quoi faire. mais j'ai tout de même besoin de 12 condo de valeur identique, espèrons que les pack en intègre assé. si t'a des trucs à me conseiller sur ce site, c'est encore mieux.

edit :

j'a rien dit :

http://www.banzaieffects.com/Electronic-Parts-c-561.html


Smile

PS : dommage qu'ils n'aient pas tout le matos necessaire, je vais devoir commander l'autre partie ailleur (atlantique composant, en main propre c'est plus simple)

exemple avec les switch, il me faut des 2RT, et ils n'en ont pas. mais ce n'est qu'un exemple bien sur.

pour ls connecteur jack, j'ésite un peut.

ce de type ouvert sont moins cher, mais ils ont l'air moins bon et moins solide, et ont plus rarement une coupure. ceux qui sont fermé me semblent meilleur (mais plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:43

a, ils ont des vue-metre !

mais ils sont trop cher (8€ de plus que le prix de reviens du vue-metre à DEL )


merci pour ce site, il st vraiment très bien. il sera sûrement completé par électronique diffusion ou atlantique composant, mais il y a déja pas mal de chose Smile

j'ai un peut peur pour les frais de port maintenant... même si en économique c'est moins cher que sur électronique diffusion, pourtant en france !
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:45

Bon, je te laisse découvrir le site..

okay pour tes switchs MONO / STEREO. A tout hasard, tu est allé voir le site de chimimic? il propose beaucoup de projets et de schémas expliqués et commentés:

http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations.html

Faire un truc générique, le problème c'est qu'une fois finie, la table devra être redémontée régulièrement pour l'adapter aux nouvelles entrées (si vous achetez des mics pour repiquer les amplis par exemple..)

Ah donc ta table n'est plus amplifiée? Bon point, ça aurait été la merde à alimenter ça.. Et à gérer. par contre pas la peine de mettre un préamp en sortie, le niveau sera suffisant..


Le meilleur moyen de savoir, c'est d'essayer.. Si tu est lucide et que tu respecte les branchements, tu cramera rien et tu verra les différences de niveau.

Pour analyser une table du commerce, la seule chose dont tu ait besoin c'est une bonne photo et/ou un bon descriptif (mais faut qu'il soit supercomplet), ton cerveau et éventuellement papier/stylo.. Ca doit pouvoir se trouver.. Choisis une table dans un magazine, et essaye de penser comme son créateur..

Switchs 2RT? kézaco? Connais pas ça moi..


Hum fais gaffe vouais aux frais de ports, ils dépendent du prix de ta commande. Et sois patient avec les envois, ça arrive pas vite en général.. table de mixage DIY - Page 2 443914
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
Contenu sponsorisé





table de mixage DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: table de mixage DIY   table de mixage DIY - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
table de mixage DIY
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche tablede mixage
» recherche table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faites-le vous même! :: Projets, Réalisations :: Idées-
Sauter vers: