Faites-le vous même!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites-le vous même!


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ChatBoxChatBox  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 entrée line sur entrée micro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

entrée line sur entrée micro Empty
MessageSujet: entrée line sur entrée micro   entrée line sur entrée micro Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 17:54

salut,


d'après cette page (vers la fin) :

http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_alim_micro_electret.html


un micro de PC est fait avec un electret.

sur le schéma, on observe que le jack est en stéréo, et que la borne "tip" passe le signal, sleeve le +5v et la masse passe.... la masse.


voici la question : le possède un ordinateur portable pas très très récent, et je n'ai pas d'entrée line. est-ce que je peux utiliser cet entrée pour avoir du line ?
ça sera du line mono, mais c'est pas bien grave c'est pour sonoriser un batterie.

qu'en est - il de la qualité comparé à une entrée line classique ?

si c'est pas interressant, vous avez une solution pour avoir une entrée line sur mon portable ?

j'ai pas envi d'acheter une carte son externe...
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

entrée line sur entrée micro Empty
MessageSujet: Re: entrée line sur entrée micro   entrée line sur entrée micro Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 23:57

Je crois que les entrées mic sont échantillionnées à 8kHz, donc à moins de n'avoir aucune fréquence au dela de 4kHz (ce qui m'étonnerait fort...), c'est pas conseillé pour la qualité audio...

Si tu veux pas de carte son à brancher en externe, y'en a encore quelques unes en pcmcia... coté créative tu dois pouvoir les trouver pas chères (des vieilles mais bonnes)
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

entrée line sur entrée micro Empty
MessageSujet: Re: entrée line sur entrée micro   entrée line sur entrée micro Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:31

a oui, en fait je veux pas mettre 1 seul € là dedant... donc ça sera pour plus tard :/

merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrée line sur entrée micro Empty
MessageSujet: Re: entrée line sur entrée micro   entrée line sur entrée micro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrée line sur entrée micro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité d'un micro
» preamp micro ?
» Changement de micro guitare
» connecteur line IN sur carte mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faites-le vous même! :: Base de données :: FAQ-
Sauter vers: