Faites-le vous même!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites-le vous même!


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ChatBoxChatBox  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 connecteur line IN sur carte mère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

connecteur line IN sur carte mère Empty
MessageSujet: connecteur line IN sur carte mère   connecteur line IN sur carte mère Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 20:27

salut,

j'ai un petit problème pour l'akoi-box N°2.
j'ai récupèré un boitier de facade contenant une sortie casque, une entrée micro et une entrée line (plutôt rare en façade, je compte bien en profiter)

le micro et la sortie casque sont sur un connecteur normalisé sur la CM, j'ai donc pus les brancher sans problème (je pense juste que la sortie casque va être transformée en sortie line m'enfin c'est pas du tout grave)

en revanche, l'entrée line n'a aucun connecteur, contrairement à la CM de base.

j'ai chercher le manuel de la CM (celle où était ce truc en facade avant) mais c'est du ASUS modifié par HP, donc introuvable (j'ai passé 2 heures à chercher Wink )

je suis sûr qu'il y a une entrée line sur ma carte mère actuelle, seulement le connecteur line IN du truc en facade prend 4 branches Evil or Very Mad


voici deux photos de la carte mère :


connecteur line IN sur carte mère Dsc07779resizedur5

et :

connecteur line IN sur carte mère Dsc07780resizedfs2

pour info, sur la deuxieme photo j'utilise déja le port à 9 broches F-AUDIO

lequel de ces ports est une entrée line ?

l'entrée CD ne devrait - elle pas faire l'affaire, vue que en sortie du lecteur CD c'est du line ?

personnelement je pense que c'est sur le port noir de la premiere photo... mais j'en suis pas sûr.

et pourquoi 4 broches d'ailleur ?

du line faut le left, le right et la masse... vois pas à quoi sert la 4eme broche.

je vais tester au multimètre.

en attendant si vous avez des informations, merci de m'en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

connecteur line IN sur carte mère Empty
MessageSujet: Re: connecteur line IN sur carte mère   connecteur line IN sur carte mère Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 20:31

Je ne sais pas exactement ce que c'est.... Mais le port 4pin, j'avais un graveur lecteur scsi qui avait aussi 4pins comme sa, et c'etait pour le son en numerique scratch
(enfin c'etait ecrit digital out)
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

connecteur line IN sur carte mère Empty
MessageSujet: Re: connecteur line IN sur carte mère   connecteur line IN sur carte mère Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 20:42

ok, merci de l'info.

je viens de regarder chez packard bell (je doit dire que même si il n'y a pas de manuel, la doc est quand même très complète, ce qui est un des rares points fort de PB), il n'y a pas le line IN sur la carte mère (à part le connecteur jack 3.5 à l'arriere)

est-ce que le CD-in marcherait, ou encore le AUX-IN ?

perso je pense que le CD-IN va marcher car c'est du line en en sortie du lecteur CD....


[HS : ON]

d'ailleurs en parlant de ça : j'ai en tête de me faire un lecteur CD DIY avec un lecteur de PC. vue qu'il y a une sortie line, je pense que c'est tout à fait possble. si vous avez des schéma - lien à ce sujet, je prend !

[HS : OFF]
Revenir en haut Aller en bas
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

connecteur line IN sur carte mère Empty
MessageSujet: Re: connecteur line IN sur carte mère   connecteur line IN sur carte mère Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:22

Citation :
d'ailleurs en parlant de ça : j'ai en tête de me faire un lecteur CD DIY avec un lecteur de PC. vue qu'il y a une sortie line, je pense que c'est tout à fait possble. si vous avez des schéma - lien à ce sujet, je prend !

Sur homecinema.fr dans la rubrique groupe de travail diy il y des posts avec photos de realisation de lecteur cd a partir de cdrom ide !
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

connecteur line IN sur carte mère Empty
MessageSujet: Re: connecteur line IN sur carte mère   connecteur line IN sur carte mère Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 22:08

bizare, je passe des heures sur ce forum et je ne l'ai jamais vue...

je vais chercher Wink merci !

edit : a oui ça y ai je me rappel, c'est un pote d'allinbox qui en avait fait un... je vais chercher le post.
Revenir en haut Aller en bas
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

connecteur line IN sur carte mère Empty
MessageSujet: Re: connecteur line IN sur carte mère   connecteur line IN sur carte mère Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:58

Hello, j'ai la reponse pour le connecteur 4pins vert....
C'est un truc de telephonie ma expliqué mon prof d'informatique scratch
Et j'ai pu en voir sur quelques cartes mere qu'il avait en stock cest ecrit a coté
celui que j'avais sur le scsi n'avait rien à voir connecteur line IN sur carte mère 660208
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

connecteur line IN sur carte mère Empty
MessageSujet: Re: connecteur line IN sur carte mère   connecteur line IN sur carte mère Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:35

exact, le vert c'est pour le modem.

il y a aussi un auxiliaire in, et enfin un cd in.

le quel prendre :/
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

connecteur line IN sur carte mère Empty
MessageSujet: Re: connecteur line IN sur carte mère   connecteur line IN sur carte mère Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:56

franky, pas d'idée ? connecteur line IN sur carte mère 660208
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

connecteur line IN sur carte mère Empty
MessageSujet: Re: connecteur line IN sur carte mère   connecteur line IN sur carte mère Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:03

Oula, les cartes mères c'est pas au programme de mes cours (ptet en 3e année...)

J'en ai aucune idée.. désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

connecteur line IN sur carte mère Empty
MessageSujet: Re: connecteur line IN sur carte mère   connecteur line IN sur carte mère Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:17

oki !

sur les lcteurs CD et DVD, il y a une sortie line et une sortie SP/DIF... donc je pense que c'est possible...

je vais demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

connecteur line IN sur carte mère Empty
MessageSujet: Re: connecteur line IN sur carte mère   connecteur line IN sur carte mère Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 22:57

salut,

j'ai eu confirmation que le coup d'utiliser l'entrée CD-IN de la CM marchait parfaitement.

ça peut servir, donc j'explique la méthode ici (je la teste d'ici quelques heures)

il faut trouver un cable CD (ceux qui correspondent à l'embase de la carte mère CD-IN), ou si vous n'en avez pas, être un as de la soudure sur PCB en CMS connecteur line IN sur carte mère 660208

sur ce cable, vous devriez avoir un fil noir, un jaune, un blanc et un rouge.


vous cablez le noir à la masse de m'embase jack (ou RCA)
vous cablez le rouge sur le coté droit et le blanc sur le coté gauche (comme sur un RCA...)
je jaune vous ne le soudez pas. c'est la masse comme le noir sauf qu'elles sont déparées.


je n'ai pas encore essayé en désoudant le jaune mais je vais essayer quand ça sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connecteur line IN sur carte mère Empty
MessageSujet: Re: connecteur line IN sur carte mère   connecteur line IN sur carte mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connecteur line IN sur carte mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Carte de filtrage symetrique
» ancienne carte son => ampli 2*6watt
» entrée line sur entrée micro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faites-le vous même! :: Base de données :: FAQ-
Sauter vers: