Faites-le vous même!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites-le vous même!


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ChatBoxChatBox  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bazz Fuss et variantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

Bazz Fuss et variantes Empty
MessageSujet: Bazz Fuss et variantes   Bazz Fuss et variantes Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 11:37

Je mets ici les résultats de mes tests avec la bazz fuss:

Symetric BF:

Bazz Fuss et variantes Symbazz


BF Classic:

Bazz Fuss et variantes Bazz2


BF Extended: (en cours d'étude)
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
reminouOFsgg

reminouOFsgg


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2007

Bazz Fuss et variantes Empty
MessageSujet: Re: Bazz Fuss et variantes   Bazz Fuss et variantes Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 12:23

yeah cool , mais je sait pas lire ces shéma^^
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

Bazz Fuss et variantes Empty
MessageSujet: Re: Bazz Fuss et variantes   Bazz Fuss et variantes Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 13:41

Hum sans la diode c'est un montage à transos tout ce qu'il y a de plus basique.. C'est le point de départ de l'électronique musicale. Après on rajoute une diode pour faire "clipper" le signal, dans la BF standard, il n'y a qu'un seul "clip" (voir les schémas sur le topic original), et sur la symetric j'ai mis 2 étages en parallèle, l'un clippant en haut, et l'autre en bas. On additionne les signaux, et c'est gagné!

Remarque je viens de penser à un truc, faudrait que je coupe les parties non clippées sur les 2 étages... Ca manque encore de diodes..

Je m'explique: La l'étage de gauche est le même que celui de la classic, il clippe en haut, celui de droite clippe en bas. Je leur balance le même signal d'entrée, ils font leur boulot, sauf que quand j'additionne les sortie, là où un coté est clippé (en haut, par la partie gauche par exemple), l'autre ne l'est pas, puisque c'est un état haut, et que la partie droite clippe les états bas.. Donc je me retrouve avec mon signal non modifié additionné avec un signal clippé, je perds en précision..
Pour résoudre ça, il faut dégager les états non clippés sur les 2 étages: diode qui redresse en positif à gauche, et en négatif à droite. Et on somme. Bazz Fuss et variantes 146175
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
Pollux




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2008

Bazz Fuss et variantes Empty
MessageSujet: Re: Bazz Fuss et variantes   Bazz Fuss et variantes Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:53

Salut Franky,

je sais que je deterre un peu le sujet mais mon bassiste a besoin d'une Fuzz (bon OK on fait un peu de Muse et sans faire fuzzer la basse... c'est moche! lol).
De mon coté je me construis une replique de FF Zvex et je pensais lui faire utiliser ma Fuzz Face DIY (bon OK un tantinet modifiée).
On a fait un premier essai et clairement ca bouffait toutes les basses.
Je pense donc changer les condos pour mettre des valeurs plus élevées.

Sauf que je viens de tomber sur ton topic... et que j'ai l'impression que une Fuzz Bass n'est pas du tout la même conception que la FF pour guitare.

A ton avis j'ai aucune chance en modifiant mes condos et il vaut mieux que je m'oriente vers ce type de montage ou... ?

Merci,
Pollux
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

Bazz Fuss et variantes Empty
MessageSujet: Re: Bazz Fuss et variantes   Bazz Fuss et variantes Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:21

Bah je te dirais que tu as rien a perdre à essayer, mais oui en général les fuzz basses sont pas conçues avec des transos au germanium, qui ont du mal à bien restituer les basses, c'est pour ça que la Factory non plus ne sera pas vraiment adaptée.

Je suis pas un expert en fuzz pour basses, mais j'ai fait pour Arsène ici présent un clone de wooly mammoth qui passe bien sur du muse..
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
Monsieur Arsène
Team supporter
Team supporter
Monsieur Arsène


Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Palambier
Date d'inscription : 04/05/2007

Bazz Fuss et variantes Empty
MessageSujet: Re: Bazz Fuss et variantes   Bazz Fuss et variantes Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:41

ben en fait , et vu le nombres de fois que je te l'ai dit d'ailleurs Franky , C'est pas top top .. c'est crado quoi , c'est pas trop ça

Ca serait pas mal de plutôt tenter une Bazz Fuss , qui en plus est un circuit assez simple , ou alors un Overdrive Bass (style Boss) si tu trouves un schema .

Et , si , tu as une chance en changeant quelques condos sur la Factory (qui est de toute manière une Face évoluée) .. Essayes de monter ça sur plaque de test , avec ton bassiste et son matos à côté , voir comment se comporte le montage en changeant un peu les compos .. Le comp de la factory devrait être intéréssant
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

Bazz Fuss et variantes Empty
MessageSujet: Re: Bazz Fuss et variantes   Bazz Fuss et variantes Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:28

Certes, mais c'est ce que je te dis depuis quelques temps, avant de changer la Ice Bear, faudrait voir comment elle réagit avec un compresseur juste avant.. Le comp de la Factory réagit différemment, il introduit une compression en sortie, intégrée à la saturation, un bon comp doit être clean en sortie..
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Bazz Fuss et variantes Empty
MessageSujet: Re: Bazz Fuss et variantes   Bazz Fuss et variantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bazz Fuss et variantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Effet] Bazz Fuss Extended

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faites-le vous même! :: Base de données :: Schémathèque-
Sauter vers: