Faites-le vous même!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites-le vous même!


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ChatBoxChatBox  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ampli Marshall a lampes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guiguiop




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2007

Ampli Marshall a lampes Empty
MessageSujet: Ampli Marshall a lampes   Ampli Marshall a lampes Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:24

Bonjours tout le monde,
Voila g depuis quelques temp un probleme assé génant sur mon ampli, en bref, dès que j'allume mon ampli (aprés la préchauffe des lampes biensur), survien un gros grésillement continu, et d'un volume trés élevé !!
Donc j'ai démonté la bete et vérifier les soudures une par une, a part oubli de ma part tout est nickel !!
Alors biensur je me demande que fair, et pour commencer je voudré savoir comment trouver le model de mon ampli, son année de sorti...Histoir de commencer mes recherche.
Ou mieux si une personne charitable aurait 2 ou 3 ptites idée a me suggérer, elles seraient les bienvenues !!
Merci a tous pour votre aide futur.
Revenir en haut Aller en bas
reminouOFsgg

reminouOFsgg


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2007

Ampli Marshall a lampes Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marshall a lampes   Ampli Marshall a lampes Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:09

je bosse en magasin de zizik et d apres moi ta une lampes qui rend ou qui a rendu l ame
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

Ampli Marshall a lampes Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marshall a lampes   Ampli Marshall a lampes Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:39

Hum si ça vient après le basculement hors standby, on peut exclure la théorie du circuit de chauffage qui pète un câble, donc vouais déjà essaye de changer les lampes pour voir si ça résout pas le problème (pis si c'est pas ça c'est toujours bon d'avoir des lampes de rechange..).

Pour le modèle de ton ampli, si tu peux poster une photo ça serait déjà pas mal, et sinon derrière il y a souvent une petite plaque avec le numéro de modèle, de série, la date de sortie d'usine (généralement sous forme de code expliqué sur le site du constructeur).

Et bienvenue au fait! Ampli Marshall a lampes 104680
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
guiguiop




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2007

Ampli Marshall a lampes Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marshall a lampes   Ampli Marshall a lampes Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:13

merci de votre aide, pour l'ampli c'est un jtm 60 sortin en 95.grosse lampes marshall é 4 petites mésa boogie !!
Et un collegue m'as di que ça pouver provenir des condensateurs qui lachent, qu'en pensez vous ??
Encore merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

Ampli Marshall a lampes Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marshall a lampes   Ampli Marshall a lampes Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 12:28

Oki donc les grosses lampes sont les lampes de puissance, et les petites les lampes de préamp (en Mesa ça doit y aller sur la disto.. Shocked )

Il est tout à fait possible que les condos soient fatigués, et qu'il ne filtrent plus bien le secteur, auquel cas quand tu lance la HT en éteignant le Stanby, tu te retrouve avec un grésillement à 50 ou 100Hz.. Si tu as moyen de mesurer sa fréquence (ou à l'oreille) et que c'est ça, il est fort probable que tu doive changer tes condos..

Si c'est le cas, note bien le sens dans lequel ils sont placés, et regarde sur des sites comme

www.banzaieffects.com ou www.tubetown.de pour les remplacer..
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Ampli Marshall a lampes Empty
MessageSujet: Re: Ampli Marshall a lampes   Ampli Marshall a lampes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli Marshall a lampes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ampli] Un petit ampli pour appart'
» [Effet] Twin Peaks - Booster/Overdrive à lampes BT
» Montages à lampes basse tension - The ValveCaster Legacy
» Ampli 2*11w + ampli 20w
» [Ampli] Headline 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faites-le vous même! :: Base de données :: FAQ-
Sauter vers: