| yamaha synthetizer CS-15 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oliv49 Team supporter

| Sujet: yamaha synthetizer CS-15 Ven 13 Juil 2007 - 14:02 | |
| | |
|
 | |
Franky Modo

Nombre de messages : 736 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Ven 13 Juil 2007 - 15:26 | |
| Ouuuh ptun ya bon la... On peut avoir des tofs des controles? Il marche bien? Tu viens de choper du bon la..  | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Ven 13 Juil 2007 - 15:30 | |
| il y a plusieurs potard de mort. à priorie le double shynté est intacte  je part en vacances, je fait des photos au retour, promi. | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Ven 13 Juil 2007 - 16:19 | |
| je m'amuse comme un petit fou avec depuis tout à l'heure, c'est dingue toutes lspossibilitées qu'il y a ^^
c'est aps le genre de bécane qui se métrise en 1 heure en tout cas...
le clavier est mort, seul trois touches fonctionnes.
je vais esseiller de le retaper / réparer.
pour le clavier, si c'est le systeme au quel je pense, ça va aps me couter très cher à le réparer (quelques contacteurs)
en revanches il y a quelques potard rectiligne morts.
il y a aussi un composant, c'est comme la forme d'un potard rectiligne sauf que le pointeur est au centre, et ça tourne sur un axe, avec des ressort qui font revenir le pointeur au centre. | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Ven 13 Juil 2007 - 16:42 | |
| | |
|
 | |
dav_ Team supporter

Nombre de messages : 367 Age : 33 Localisation : Geneve Date d'inscription : 24/05/2007
 | Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Ven 13 Juil 2007 - 17:22 | |
| Miam miam  Retape le bien c'est collector ces trucs ! | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Ven 13 Juil 2007 - 18:16 | |
| pour moi àce prix là c'est pa collector, c'est carément porte monaie lol j'ai commencer à le démonter, il est en bois le truc.... là je veut bien admettre que c'est vieux  | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Ven 13 Juil 2007 - 18:26 | |
| ouvert :  | |
|
 | |
Franky Modo

Nombre de messages : 736 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Ven 13 Juil 2007 - 19:01 | |
| - oliv49 a écrit:
- je vais esseiller de le retaper / réparer.
pour le clavier, si c'est le systeme au quel je pense, ça va aps me couter très cher à le réparer (quelques contacteurs) Hum je pense que tu peux essayer une solution plus simple: récupérer un clavier ailleurs, sur un mauvais clavier numérique à la con, et le passer en CV.. Ou alors regarder d'où vient la panne dans ton clavier, si c'est du CV, doit y avoir quelques AOp qui ont du griller.. - Citation :
- il y a aussi un composant, c'est comme la forme d'un potard rectiligne sauf que le pointeur est au centre, et ça tourne sur un axe, avec des ressort qui font revenir le pointeur au centre.
Ca c'est la molette de pitch. Bon bah amuse toi bien, ne casse rien de plus, va y avoir du boulot si tu veux le retaper.. Dans l'idéal il te faudrait les plans, trouver les entrées de chaque module, y balancer un signal audio externe un par un, voir comment ça réagit en sortie, avec une pile et un potard pour faire le CV, tu devrais arriver à voir ce qui est mort... Bonnes vacances! 
Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 19:05, édité 1 fois | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Ven 13 Juil 2007 - 19:04 | |
| - Citation :
Hum je pense que tu peux essayer une solution plus simple: récupérer un clavier ailleurs, sur un mauvais clavier numérique à la con, et le passer en CV.. Ou alors regarder d'où vient la panne dans ton clavier, si c'est du CV, doit y avoir quelques AOp qui ont du griller.. n fancais ça donne quoi ? - Citation :
- Ca c'est la molette de pitch.
exact. je ne sais aps où trouver ce composant. mais à priorie j'ai de la chance, elle est en bon état, il manque juste le bouton plastique  | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Ven 13 Juil 2007 - 19:12 | |
| Hum j'ai vu que tu as directement des entrées CV (Control Voltage), donc limite tu peux oublier ton clavier et sa connexion interne, tu bidouille un nouveau clavier selon les méthodes ancestrales: http://musicfromouterspace.com/analogsynth/AAA_VControllerIndex.htmlEt tu balance la sortie du clavier en CV dans ton bestiau. Par contre pour le trigger/gate, faudra innover... Pour la molette de pitch, ça doit être un potard tout con, retenu par 2 ressorts, si c'est pas ça, le système d'origine est trop complexe, faudra que tu regarde comment il marche (potard de quelle valeur, valeurs suivant la position, ect..) et tu peux refaire la même chose avec un peu d'ingéniosité, sur une molette ronde, avec des potards circulaires... Pour ceux que ça intéresse, le pitch shift en CV c'est très simple: un potard linéaire avec les extrémités respectivement sur le +Vcc et le -Vcc, et la sortie reliée aux entrées CV qui viennent du clavier. Quand une composante continue est émise par une touche, si le potard est au milieu (retenu par les ressorts), on a la même résistance entre un coté et le mileu, donc 0V en sortie. Par contre si on bouge, ça déséquilibre les résistances, et on obtient un voltage positif ou négatif, selon le sens dans lequel on bouge. Une fois additionné au signal CV de la touche, ça change la valeur de la tension, augmentation ou baisse du CV, donc du pitch 
Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 19:17, édité 1 fois | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Ven 13 Juil 2007 - 19:14 | |
| - Citation :
- Pour la molette de pitch, ça doit être un potard tout con, retenu par 2 ressorts, si c'est pas ça, le système d'origine est trop complexe, faudra que tu regarde comment il marche (potard de quelle valeur, valeurs suivant la position, ect..) et tu peux refaire la même chose avec un peu d'ingéniosité, sur une molette ronde, avec des potards circulaires...
vue comme ça je peut me démerder. je suis un peut bricoleur tout de même  merci pour le lien. seulement la valeur de vente descend très clairement... je préfèrerais réparer le clavier. au pire je ne risque rien de toute maniere, il est déja completement mort sauf 3 touches  | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Ven 13 Juil 2007 - 19:19 | |
| T'est sur que tu veux le vendre? Un truc comme ça sa se garde..  | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Ven 13 Juil 2007 - 19:30 | |
| je suis pas franchement collectionneur... et même si c'est marrant, e vois pas l'interret de bloquer 400€ comme ça  | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Ven 13 Juil 2007 - 19:54 | |
| Mouais.. On a pas la même vision de la chose apparemment..  | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Ven 13 Juil 2007 - 20:00 | |
| je ne fait aps ça que pour le fric, c'est juste que ce genre d'objet n'a pas d'interret pour moi. ça pend de la place, c'est lourd, c'est pas très très esthétique et c'est pas non plus un truc de fou qui fait des milliard de son. donc je préfère m'en séparer. sinon pour les touches du clavier, c'est juste un petit bouton qui coupe le contacte quand on appuis sur la touche. bizarement rien n'a l'air de clocher... à mon avis il y a un probleme coté électronique, et ça, sa me fait déja plus peur  | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Ven 13 Juil 2007 - 20:21 | |
| Regarde déjà du coté des chips, ça ne m'étonnerait pas que quelques unes soient cramées... Après faut tester au multimètre, mais pour ça il te faut le plan. | |
|
 | |
dav_ Team supporter

Nombre de messages : 367 Age : 33 Localisation : Geneve Date d'inscription : 24/05/2007
 | Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Ven 13 Juil 2007 - 21:59 | |
| - Citation :
- c'est pas très très esthétique
Mais il est fou ! HA si je pouvais remplir ma chambre de se genre de synth.... D'ailleur je vais tenter d'aller au musée du synth en suisse italienne un de ces quatres, parais qu'on peut tater le mini moog et autre  | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Ven 13 Juil 2007 - 23:19 | |
| ben... disons que quand t'a un monstre dans ce genre qui doit s'ajouter a tout le bordel qui est dans ta chambre, c'est un peutgènant quoi  c'est tout con le pitch en fait  mais ça me sert à rien d'un coté  | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Ven 13 Juil 2007 - 23:19 | |
| Wah ptun tu me préviens quand tu y vas!
(ah mais t'est sur Geneve, ça aide..) | |
|
 | |
dav_ Team supporter

| Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Sam 14 Juil 2007 - 10:26 | |
| Ya ya je te dirais, mais je pense que se sera plutôt en fin aout, la je part 2semaines... Faut que je trouve des infos en french sur se musée parceque moi et l'allemand....  Reportage photo si c'est permis ! | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Sam 14 Juil 2007 - 12:15 | |
| Vouais ça serait cool ça! Je parle pas un mot d'allemand non plus..  | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Sam 14 Juil 2007 - 12:55 | |
| dav_ c'est quoi ton avatar ? je connais cette boite à rythme  | |
|
 | |
dav_ Team supporter

| Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Sam 14 Juil 2007 - 13:27 | |
| J'ai trouvé ce superbe avatar sur un blog de synth.... Je serais pas te dire la marque de la boite à rythme...dsl (ni le nom de la dame  ) | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15 Sam 14 Juil 2007 - 14:34 | |
| korg (pas la fille, la boite  ) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: yamaha synthetizer CS-15  | |
| |
|
 | |