| Sustainer | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Franky Modo

Nombre de messages : 736 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: Sustainer Jeu 12 Juil 2007 - 13:47 | |
| Bon, petit feedback, j'avais oublié un condo dans le schéma, c'est ptet pour ça que ça marchait pas.. Pis j'avais aussi oublié le potard de volume, donc c'était à fond et ça buzzait un max. J'ai fait quelques tests sans potard de gain, ça sature un peu, mais ça reste audible. Après tout il suffit juste d'avoir la fréquence fondamentale de la note pour le sustain, le reste servira a faire les harmoniques... Y'a plus qu'à trouver une gratte d'accueil maintenant...  | |
|
 | |
dav_ Team supporter

Nombre de messages : 367 Age : 33 Localisation : Geneve Date d'inscription : 24/05/2007
 | Sujet: Re: Sustainer Jeu 12 Juil 2007 - 13:57 | |
| Tu arriverais à enregistrer deux trois notes avec l'effet ? | |
|
 | |
Franky Modo

Nombre de messages : 736 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: Sustainer Jeu 12 Juil 2007 - 14:50 | |
| Euh bah voui, mais à part un son pourri tu n'entendrais rien, je joue sur un haut parleur, pas avec le driver, il n'est pas monté. Donc en fait ça sustaine que dalle Il faut tester au HP pour voir comment répond l'ampli.. Et je vais essayer d'améliorer cette histoire de satu.. ptet baisser le gain du préamp, ça peut influer.. | |
|
 | |
reminouOFsgg

Nombre de messages : 84 Age : 36 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2007
 | Sujet: Re: Sustainer Mar 24 Juil 2007 - 21:04 | |
| petit up pour savoir où en est ce projet?  | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: Sustainer Mar 24 Juil 2007 - 23:52 | |
| Euh bah no thunes, donc pas d avancement pour l instant... Mais si tu veux prendre le relais te gène pas!  | |
|
 | |
reminouOFsgg

Nombre de messages : 84 Age : 36 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2007
 | Sujet: Re: Sustainer Mer 25 Juil 2007 - 18:47 | |
| lol non j ai deja a pein le temps de m occuper de ma basse | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: Sustainer Mer 25 Juil 2007 - 20:08 | |
| Hum oki...
Je viens d'y penser, un sustainer pour basse ça pourrait le faire... Faudrait un ptun de gros driver pour faire bouger les cordes mais avec leurs proto de driver stacked HB, ça devrait avoir assez de punch... | |
|
 | |
Monsieur Arsène Team supporter

Nombre de messages : 123 Age : 36 Localisation : Palambier Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: Sustainer Dim 19 Aoû 2007 - 11:18 | |
| Le Fernandes 401 est un single pourtant ? contrairement au 101 en format HB. | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: Sustainer Dim 19 Aoû 2007 - 13:54 | |
| Euh oui c'est possile, je connais pas les refs par coeur.. Ce qui est intéressant dans le sustainer HB, c'est qu'il ne paralyse pas la gratte en lui enlevant un micro, contrairement au single. Après faut savoir ce qu'on veut entre le son, le sutstain et la place... | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: Sustainer Dim 11 Nov 2007 - 12:17 | |
| Reprise des activités:
Il va me falloir un sustainer pour la Polycaster, donc je vais commencer d'ici peu...
J'ai regardé les plans de câblage des kits Fernandes, ça donne des idées!!
Dans l'idéal, pour faire le driver il me faudrait un single coil a recuperer.. | |
|
 | |
reminouOFsgg

| Sujet: Re: Sustainer Lun 12 Nov 2007 - 20:33 | |
| je suis tjs intéressé par un tit sustainer ^^ vivement que tu es tester  | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: Sustainer Mer 14 Nov 2007 - 12:53 | |
| Vouais bah faudrait que je le fasse rapidement en plus, ma guitare étant sur le point d'être commencée, faut que je sache comment ça sonne avant de commencer les défonces...
Vais refaire quelques tours sur le topic de PSW sur guitarproject.. Pis câblage du driver, en espérant trouver un single-coil qui soit récupérable sur la Tele qui servira pour la Polycaster... | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: Sustainer Dim 18 Nov 2007 - 12:19 | |
| -> passage dans la section Projets
J'ai commencé a bobiner le driver (mais j'ai pas fait assezde tours, j'ai seulement 5,6R)
C'est super chaud de garder le fil tendu, surtout que je dois bobiner sur 3mm de hauteur et sans butée en dessous, donc ça se balade un peu, faudra régler ça..
Donc pour ce qui est du support, j'ai pris un micro manche de Tele, étant donné qu'ils sont assez fins, ça m'arrange.. J'ai viré la bobine d'origine, nettoyé la cire qui restait et hop, rebobinage au 0.2mm..
Le circuit ça sera pour plus tard, et pour les tests bah ça va être galère sachant qu'il me faut une gratte avec juste un micro banché en bridge.. | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: Sustainer Jeu 22 Nov 2007 - 19:30 | |
| Bouah, le driver est cablé, j'ai pu le tenir sur 3mm de haut en enroulant une bonne épaisseur de scotch sur la partie inférieure qui ne sert pas..
ensuite bobinage avec adjonction de colle liquide pour solidifier et éviter les vibrations et les resonnances..
tests ce soir, après soudure des fils.. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sustainer  | |
| |
|
 | |
| Sustainer | |
|