Faites-le vous même!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites-le vous même!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ChatBoxChatBox  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

[MIDI] Interface MIDI - Arduino

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franky
Modo
Franky

[MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MIDI] Interface MIDI - Arduino   [MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:17

Ok, je vais déjà choper les schémas de Partoch de la "vraie" WM.. On verra les différences (si y'en a)

Au passage, j'ai ressorti un vieux lien qui date d'avant guerre:

http://www.arduino.cc/en/Main/ArduinoBoardDiecimila

A l'époque je pouvais pas encore voir la puissance de ce truc, mais maintenant que je touche un peu à la programmation, c'est une vraie perle cette petite plaque!!
On doit pouvoir lui faire sortir du MIDI sans problème, avec n'importe quel type de capteurs en entrée, et ça se programme en C, donc pas besoin de se faire chier avec l'assembleur cheers cheers cheers

Donc: Polycaster, revenons-y:
Accéléromètre 3 axes (pas encore trouvé d'utilité)
Theremin
Capteur BomberBlack-like
Sortie MIDI

Tout ça avec cette chtite truc... drunken study
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
Monsieur Arsène
Team supporter
Team supporter
Monsieur Arsène

MessageSujet: Re: [MIDI] Interface MIDI - Arduino   [MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:31

Tu veux que je te file les pcb pour comparer ?

Je sais pas si tu vas comprendre ma description , mais elle "fuzze" crachotte .. le son est pas précis .. il change de ton.. j'sais pas comment dire, il change de hauteur... Neutral Chiant à décrire. Je te ferais des samples .. elle est à la maison pour le moment..

Cool ton module .. Wink

Je la fait "thinline" la Polycaster alors .. Wink Rolling Eyes [MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 660208
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [MIDI] Interface MIDI - Arduino   [MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:54

Euh vouais vite fait, du coup j'ai plus besoin de grand chose dedans avec ça, ça réunit tout... Chui même presque sur qu'on peut faire un delay avec..

OK on verra pour la Ice, file moi dja ton PCB...
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [MIDI] Interface MIDI - Arduino   [MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 13:01

Bon, un petit déplacement s'impose, j'ai trouvé comment faire mon contrôleur MIDI, avec un microcontrolleur programmable et vachement bien foutu, l'Arduino (en fait un produit dérivé, l'Arduino étant un projet open source):

[MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 1466434148_8852161a30

Ca tourne autour d'un ATmega168, programmable en C via USB, avec un bus série (pour le MIDI).. cheers cheers

J'ai commandé le kit chez ElectroShop, 22€, frais de port gratuits, reçu en moins de 24h Shocked Shocked
Ils ont pas grand chose en stock, mais au moins ils sont efficaces... [MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 209755 [MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 699214

Edit: vla le code de la fonction qui transmet un message MIDI

Code:

/* FONCTION DE GÉNÉRATION ET D'ENVOI D'UN MESSAGE MIDI */

void gensendMIDI(byte type, byte param1, byte param2) {
   byte canal;
   byte cmd;                        // Octet cmd: message de contôle
   param1 &= 127;                     // Masque de protection du
   param2 &= 127;                     //   LSB, forcé à 0
   if (type == PC) {
      for (canal=0;canal<16;canal++) {
         cmd=genMIDIctrl(canal,type);
         Serial.print(cmd, BYTE);
         Serial.print(param1, BYTE);      // On ignore param2
      }
   }
   else {
      for (canal=0;canal<16;canal++) {
         cmd=genMIDIctrl(canal,type);
         Serial.print(cmd, BYTE);
         Serial.print(param1, BYTE);
         Serial.print(param2, BYTE);
      }
   }
}
Monsieur Arsène
Team supporter
Team supporter
Monsieur Arsène

MessageSujet: Re: [MIDI] Interface MIDI - Arduino   [MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 23:20

[MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 209755 [MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 209755 hâte de voir ça
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [MIDI] Interface MIDI - Arduino   [MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:21

Voili:

Le BoArduino, le module USB, et le câble DIY pour relier les 2

Le tout assemblé

Le temps d'installer les drivers qui vont bien, je teste ce soir...

Et j'ai pas de câble MIDI pour tester sur la whammy, donc je vais l'émuler sur le Mac avec Pure Data, pour voir comment réagit l'arduino..

study study

Edit: bon, ça marche pas, j'ai du faire une bourde quelque part.. L'alim c'est bon, ça s'allume correctement, mais j'arrive pas a uploader mon programme sur la carte..
Monsieur Arsène
Team supporter
Team supporter
Monsieur Arsène

MessageSujet: Re: [MIDI] Interface MIDI - Arduino   [MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:33

Des news ?
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [MIDI] Interface MIDI - Arduino   [MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:58

Vouais, en ce moment j'utilise l'Arduino pour le boulot, on arrive pas a faire marcher la grosse bouze qu'ils nous ont filé donc on a tout refait sur l'arduino, en 10 minutes alors que ça nous a pris bien 2 mois sur l'autre système.. Et ça marche. cheers cheers cheers

Sinon, le projet Wharmico pourrait ptet s'appeller prochainement Wharmiwico.. [MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 104680

(tu te souviens du dongle bluetooth que tu m'avais filé avec le T610? [MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 35039 )
Monsieur Arsène
Team supporter
Team supporter
Monsieur Arsène

MessageSujet: Re: [MIDI] Interface MIDI - Arduino   [MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 16:16

euh oui .. j'sais plus la marque , yakumo non ?

Wharmico c'était pour la Whammy no ?

Et donc Wharmiwico ?? la même chose mais avec un truc en plus ? wireless bluetooth ?

Et donc ça fonctionne l'upload programme ?
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [MIDI] Interface MIDI - Arduino   [MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:51

Vouais l'upload fonctionne.. Impeccable même..

Vouais Wharmico = Whammy Arduino MIDI Control...

Mais le bluetooth marchera pas, les 2 circuits communiquent en USB, mais à ce que je sache on peut pas brancher une clef USB sur une autre pour faire du transfert, il faut un maître pour qu'ils puissent communiquer.. Tant pis..
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_

MessageSujet: Re: [MIDI] Interface MIDI - Arduino   [MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 10:17

Donc si je reprend ce que j'ai compris du poste, tu veux intégrer ce module dans une guitare pour transformer des signaux analogiques en midi ? J'ai juste ?

En tout cas tu a l'air d'être tombé sur un filon Smile
http://tflash.free.fr
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [MIDI] Interface MIDI - Arduino   [MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 12:10

Et je te dis pas la taille du filon... Shocked

Vouais c'est le principe.. Je vais même pouvoir mettre le MIDI dans mon Slidophone cheers
muse59

MessageSujet: Re: [MIDI] Interface MIDI - Arduino   [MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:57

Salut, je déterre un peu le topic pour savoir avec quoi tu as fait le capteur/bandelette midi ?
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [MIDI] Interface MIDI - Arduino   [MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:31

Avec une bande potentiométrique de chez SpectraSymbol, c'est vraiment magique comme interface ce truc, on peut le diviser en zones ou garder le tout en continu (même si c'est une illusion, le principe de fonctionnement étant de créer N zones de longueur L/N pour une bande le longueur totale L), donc on peut avoir un nombre assez faramineux de "switchs" (de zones d'information hein, c'est pas des vrais switchs) pour un seul pin de données! cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MIDI] Interface MIDI - Arduino   [MIDI] Interface MIDI - Arduino - Page 2 Icon_minitime

[MIDI] Interface MIDI - Arduino
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2