Faites-le vous même!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites-le vous même!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ChatBoxChatBox  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

[Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc

5 participants
AuteurMessage
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_

[Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc Empty
MessageSujet: [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc   [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:37

Dsl pour ceux qui ont des mac j'ai pas encore regardé comment sa marche Neutral

Schema de branchement :

[Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc Ti4mgymu
Il y a d’autre possibilité pour brancher sa guitare sur son pc, faire un preampli dédié. Utiliser une boite de direct pour utiliser sa guitare sans ampli, etc.…

Drivers ASIO :

Pour pouvoir jouer sans avoir à subir la latence du à sa carte son, il va falloir utiliser des drivers de type ASIO, si vous possédez une carte son de type semi pro ou pro, des drivers Asio2 sont livré avec aucun problème de latence !
Nos drivers Asio pour carte son classique sont à aller chercher ici : http://www.asio4all.com une fois installé il vont vous permettre de descendre un maximum la latence de votre carte son !

Configurer son programme :

Vous voulez donc pouvoir jouer en live sur votre pc et ainsi profiter des multiples effets disponibles ?! Bon et bien il faut lancer le programme qui permet sa. Exemple : ReValver MK II ; Cubase ; guitare rigg ; etc…
Dans le logiciel choisi, il va falloir indiquer que vous voulez utiliser les drivers asio for all et non les drivers direct chose truc Smile
Donc dans les options de configuration du logiciel vous aller trouver cette option, sélectionné donc asio for all…
Mais arrgggg j’ai toujours de la latence c’est quoi sa ?!!!
Et bien la c’est le plus compliqué Smile Il faut descendre les buffers de votre carte son.
Pour ceci lancé le panneau de configuration du driver asio for all « depuis » votre programme de jeu et fait comme sur l’image qui suis :
[Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc Z18x1hzm
Toujours vivant ? Bah aller y jouer ou poser vos questions insultes ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc   [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:36

Ca marche, je confire!

Euh par contre, il faut une carte son compatible ASIO, j'ai testé sur un portable qui n'a pas d'entrée son physique, bah la c'est sur que ça marchera pas [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc 660208

Donc il faut une entrée et une sortie, gérées par une carte compatible ASIO.
http://fortyseveneffects.blogspot.com
Monsieur Arsène
Team supporter
Team supporter
Monsieur Arsène

MessageSujet: Re: [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc   [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:57

Sa marche sur ton portable ?

parceque faudra que j'essaye alors.
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc   [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 14:20

Si ça marche? J'ai presque plus envie de jouer sur le Fender tellement le son du Bassman me plait! [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc 414747 [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc 414747

Ah pis l'AC30 aussi.... [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc 414747 [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc 414747 [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc 414747 cheers

Suffit d'une bonne chaîne Hifi après..

Par contre faut oublier la disto... Dès qu'il y a un peu de gain, ça va pas, c'est moche. Ils ont modélisé le buzz des amplis ces cons... [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc 530957 [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc 85821
Monsieur Arsène
Team supporter
Team supporter
Monsieur Arsène

MessageSujet: Re: [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc   [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 14:33

oui je sais que c'est un prog qui marche, mais je voulais savoir si sa marchait sur ton ordinateur portable sans probleme. Que je puisse m'y mettre aussi, si ma carte son le permet.

La bonne chaine hifi, je l'ai.

.. Parcontre la gratte .. ben drunken
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc   [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 15:26

Vouaip, no latence, impec... (13 ms, ça s'entend très légèrement quand je gratte vite..) Par contre, faut que je mette quelque chose entre la gratte et le PC, le pedalboard ça va avec les 2 numériques au milieu, mais je l'ai pas partout.. On a essayé à JP avec une Cry Baby, pas mauvais quand l'effet est activé, mais dès qu'on passe en true Bypass... [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc 238760

Toi avec la Waloak et la RIFF, devrait pas y avoir de souci, au pire tu mets un Behringer au milieu, sans qu'il déforme le son.

Faudra que je me bricole un petit préamp pour le pc ducoup moi.. Vais réfléchir à ça..

Euh vérifie que ta carte son soit compatible ASIO.. La mienne bah c'est l'entrée son de la carte mère (line in).. par là ça devrait passer aussi..
Monsieur Arsène
Team supporter
Team supporter
Monsieur Arsène

MessageSujet: Re: [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc   [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:09

ok ok

Bha vouai je vais voir si elle est compatible Asio ... reste à savoir comment être sur qu'elle l'est ?

Vouai bha la Waloak est à poil la .. [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc Redface

Donc sa attendra quelques jours .. ce week-end .. New Born [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc Redface
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc   [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:16

Etre sur, bah en installant et en voyant si ça marche [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc 660208

Ah, donc ce weekend... commençage? drunken study
oliv49
Team supporter
Team supporter

MessageSujet: Re: [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc   [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:21

ya des soft pour faire du live, et très franchement c'est génial.

j'ai branché la gratte au PC (l'installation sous linux c'est une orrible galère )
je lance un ,ou deux soft, et c'est partie ! j'ai plus ou moins 400 effets disponible [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc 414747
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc   [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 18:19

Vouaip, quelques VST par ci par la, pas trop quand même [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc 660208

Mais c'est sur qu'il y a moyen d'avoir un bon son pour l'enregistrement sans se taper SM57, table de mixage ect...
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_

MessageSujet: Re: [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc   [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 19:35

Faudrait recenser le sites d'effets vst Exclamation
http://tflash.free.fr
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc   [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 19:40

Oula... Euh bah le souci c'est que je crois pas qu'il y ait un annuaire général, faut fouiner chez les programmeurs..

Je sais que ReFX font des bons synthés et quelques VST, après y'a Native Instruments (la référence pour moi)...

Je pense qu'une liste de VST et modules effets / synthés pourrait apparaitre dans la section Soft..
reminouOFsgg

reminouOFsgg

MessageSujet: Re: [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc   [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:26

j ai aussi depuis peu guiatr rig
c ets vrai que c est pas mal mais.. comment fait on pour s enregistrer apres
avant j utilisait cubase en passant par mon pedalier via la prise usb
mais la je ne voit pas comment faire pour que le input de cubase soit guiatr rig
si quelqu un pourrait m eclairer la dessus
Very Happy
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc   [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 22:38

Le mieux avec guitarrig, c'est de le mettre en stand-alone (pas en VST), et de lui assigner les bonnes entrées-sorties directement...

Pas la peine de passer par Cubase, tu gagne en ressources donc moins de latence CPU !

Et pour s'enregistrer, y'a le TapeDeck n°2, qui est en bas de ton rig, et avec lequel tu peux enregistrer!
reminouOFsgg

reminouOFsgg

MessageSujet: Re: [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc   [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:19

ok d accord j ai vu quoi mais il y a un enoooorme souffle quand il y a une disto
comment le mater?
reminouOFsgg

reminouOFsgg

MessageSujet: Re: [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc   [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:23

c bon c regler j avait pas vu qu il avait des noise gate^^
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc   [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:47

Sont cons quand même de modéliser le noise...

Hum utilise plutot le bouton Noise Reduction dans le premier appareil nommé Input, ça passe mieux que les gates..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc   [Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc Icon_minitime

[Tutorial] Jouer avec sa guitare sur pc
Page 1 sur 1