Salut tout le monde, moi c'est Franky, j'ai 20 ans (au postage de ce topic..), je suis étudiant en classes préparatoires scientifiques pour intégrer une école d'ingénieurs en électronique (ah bah tiens donc...), je vis dans le Sud de la France (midi provencal).
Je commence à m'intéresser de près à tout ce qui touche à l'électronique musicale, la synthèse sonore et le matériel guitaristique DIY.
Voila deux ans déjà que le virus m'a contaminé, à cause d'une histoire d'ampli avec une disto merdique, il m'a fallu quelquechose de plus sérieux, et j'ai découvert qu'on pouvait fabriquer du matos de qualité plus que convenable pour 4 ou 5 fois moins cher que dans le commerce.. De cette constatation est née ma première Fuzz (refondue par la suite pour une customisation plus poussée), puis un Treble-Booster portant le joli nom de Brighton (Bright Tone

), qui était mon premier projet 100% DIY, de la conception du schéma à la réalisation, mais qui a des petits soucis de fonctionnement avec mon ampli. De toute façon il ne m'est plus très utile depuis que j'ai acquis mon ampli Fender (le bright est de série)..
J'écoute et je joue du rock, powerpunch-pop (à la limite du rock quoi..), et un peu de blues et de jazz quand l'envie m'en prend.
Je possède une Stagg S300 (réplique cheap de Strat') bas de gamme mais qui sonne bien..
Un ampli Fender RocPro hybride 100W qui sonne très (trop) fort, un petit Line6 Spider II 15W, mon premier..
Niveau effets, ma spécialité (j'adore les sons complexes..): Digitech Whammy 4, Delay Line6 EchoPark, et je suis à la recherche de LA disto qui me comblera..
Voila pour ce qui me concerne..