| Proteus (pcb) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dav_ Team supporter

Nombre de messages : 367 Age : 33 Localisation : Geneve Date d'inscription : 24/05/2007
 | Sujet: Proteus (pcb) Jeu 24 Mai 2007 - 16:18 | |
| Bonjour, je fait mes 1er postes Je voulais présenter proteus pas gratuit mais il existe une version lite Se logiciel permet de créer ces montages, de les simuler et ensuite de les router automatiquement ou a la main et se jusqu'a 14couches.... ISIS : (création simulation)  ARES : (routage)  Voila, mais il existe d'autre logiciels aussi  | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: Proteus (pcb) Jeu 24 Mai 2007 - 18:01 | |
| je l'utilise toujours, les autres je les trouves moins performant. | |
|
 | |
Franky Modo

Nombre de messages : 736 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: Proteus (pcb) Ven 25 Mai 2007 - 16:54 | |
| Ah vouais, bonne initiative, j'en cherche un bon qui connaisse les lampes...
Vous connaissez CircuitMaker? Ils utilisent ça sur le forum du G5, ça donne des jolis schémas... | |
|
 | |
dav_ Team supporter

Nombre de messages : 367 Age : 33 Localisation : Geneve Date d'inscription : 24/05/2007
 | Sujet: Re: Proteus (pcb) Ven 25 Mai 2007 - 17:35 | |
| Connais pas je vais aller voir sa ! | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: Proteus (pcb) Mer 27 Juin 2007 - 16:04 | |
| petite question concernant ISIS et proteus : vous savez pas ù on peut trouver des pack de composants ?
ISIS n'intègre ps de composants audio (genre ls connecteur jack) et ça force à faire soit même les package, chose pas toujours marrante. | |
|
 | |
dav_ Team supporter

| Sujet: Re: Proteus (pcb) Mer 27 Juin 2007 - 16:28 | |
| Pour le connecteur jack, met trois veropin (gnd, droite, gauche) c'est plus pratique, sa t'economise de la place et tu placer t'on jack ou tu veux via 3fils  Pour les empreintes, a par les creer....faudrais regarder sur leurs site si y ont pas sa  | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: Proteus (pcb) Mer 27 Juin 2007 - 16:41 | |
| oui pour les jack c'est ce que je vais faire (de toute manière j'ai pas pris des version CI) mais c'est pour les potentiomètre rectiligne que çà me pose le plus de problèmes... m'enfin je verrais bien quand je les aurais. mais si vous avez des site avec des packages de composants, ça m'interresse  | |
|
 | |
Franky Modo

Nombre de messages : 736 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: Proteus (pcb) Mer 27 Juin 2007 - 17:31 | |
| Etant donné que les potards rectilignes se câblent pareil que les potards normaux, tu peux utiliser un symbole de potard classique, et le nommer "Fader".. Si c est juste pour le schéma, ça ira... | |
|
 | |
dav_ Team supporter

| Sujet: Re: Proteus (pcb) Mer 27 Juin 2007 - 18:23 | |
| | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: Proteus (pcb) Mer 27 Juin 2007 - 18:30 | |
| Hum, faudra que je m'y intéresse de plus près..
Il est pas gratuit ISIS je suppose? | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: Proteus (pcb) Mer 27 Juin 2007 - 18:36 | |
| franky : pour les model, c'était surtout pour les enpreintes.
ma table va etre incliné, et il me faut un PCB pour tenir les potard rectiligne ainsi que tout ce qui ira avec ( vue-metre, etc) | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: Proteus (pcb) Mer 27 Juin 2007 - 18:38 | |
| Hum les potards et tout tu peux les câbler au fil, relier tout ça à un pcb posé à plat au fond de la table, ptet plus simple non? Enfin je dis ça car je ne soude aucun "gros" composant sur mes PCBs.. Mais avec Arès c'est vrai que ça peut le faire  Le gros problème avec les potards stéréos, c'est que le pas entre les deux couches varie d'une marque à l'autre... Le mieux serait que tu attende d'avoir un potard, que tu mesure et que tu fasse le PCB sur mesure après.. | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: Proteus (pcb) Mer 27 Juin 2007 - 18:48 | |
| - Citation :
- Hum les potards et tout tu peux les câbler au fil, relier tout ça à un pcb posé à plat au fond de la table, ptet plus simple non?
ben sachant qu'il y aura la fonction aditionnelle "vue-metre" juste à coté de ce potard, ainsi que tout les réglages (TS, balance, etc) au dessus (sur la même ligne) c'est plus simple de l'integré sur le PCB (plu solide, m'évite de mettre 2 vis, me permet d'avoir un PCB carré pour les 5 cannaux sans avoir à faire des découpes dans tout les sens ) ça me coute moins cher (tout d'un bloc). m'enfin j'ai aps le matos pour réaliser des CI, j'a aps le choix que de les faire faire sur internet. d'ailleur si tu peut men faier (contre rétribution bien entendu) ça m'arrangerais - Citation :
- Le gros problème avec les potards stéréos, c'est que le pas entre les deux couches varie d'une marque à l'autre... Le mieux serait que tu attende d'avoir un potard, que tu mesure et que tu fasse le PCB sur mesure après..
c'est ce que je comptais faire, mais pour d'autres raisons aussi (taille plus particulièrement) | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: Proteus (pcb) Mer 27 Juin 2007 - 19:17 | |
| Je sais pas si je pourrai te les faire, j'ai l'impression que les gros CI passent mal avec le PnP.. J'arrive déjà pas à faire tenir un typon de Fuzz, alors 5 canaux d'une table de mixage je verrai si j'arrive à faire ma fuzz proprement, de passer à plus gros. | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: Proteus (pcb) Jeu 28 Juin 2007 - 12:10 | |
| Bon, j'ai essayé ISIS, c'est un peu compliqué au début, mais ça finira par rentrer... Sachant que je préfère faire les PCBs moi même, Arès ne me servira pas beaucoup.. | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: Proteus (pcb) Jeu 28 Juin 2007 - 14:15 | |
| quand tu devra faire un grosse carte bien serrée, je t'assure que tu sera bien content de l'avoir  | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: Proteus (pcb) Jeu 28 Juin 2007 - 18:53 | |
| Pas faux... C'est vrai que pour l'instant je fais que des petits trucs, mais plus tard  | |
|
 | |
dav_ Team supporter

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Proteus (pcb)  | |
| |
|
 | |
| Proteus (pcb) | |
|