Faites-le vous même!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites-le vous même!


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ChatBoxChatBox  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Instrument] Le Slidophone

Aller en bas 
+2
jvr33
Franky
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
reminouOFsgg

reminouOFsgg


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2007

[Instrument] Le Slidophone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Le Slidophone   [Instrument] Le Slidophone - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 2:47

ok impek
en tout cas sil vous manque des composants n allait pas a conrad( ou conard ca depend du vendeur)
en locurence moi c t conard tout a l heure
monsieur na pas voulu me servir tout ca parce que je n avait pas les references du catalogue
alors que j y suis deja allait pour prendre des composants manquant de maFF
des vrais faigant!
Revenir en haut Aller en bas
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

[Instrument] Le Slidophone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Le Slidophone   [Instrument] Le Slidophone - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:25

Conrad mamamia.... Evil or Very Mad
Il y avait une époque ou je fesais du modelisme, avion-bateau, je commandais le matos chez eux, je m'était pas rendu compte que c'était si cher, le service client de merde si j'ose dire Evil or Very Mad
Des mois d'attente pour un chargeur de batterie scratch

Commande plutôt chez selectronique ou electronique diffusion pour les composants, et si cherche le truc vraiment pas cher prend en allemagne meme les frais de ports sont moins cher des fois [Instrument] Le Slidophone - Page 3 595381
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

[Instrument] Le Slidophone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Le Slidophone   [Instrument] Le Slidophone - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:50

Conrad = conard.. On fait vite le lapsus.. Et on peut..

Conrad mdr [Instrument] Le Slidophone - Page 3 456104 [Instrument] Le Slidophone - Page 3 456104 [Instrument] Le Slidophone - Page 3 456104

T'as de la chance de pas habiter loin du magasin, tu paye pas les frais de port (ou de porc ça dépend aussi..)

S'il te faut des bons composants audio, Banzai est pour l'instant le meilleur site pour les potards (les alpha sont excellents) et le choix de condos / résistances. Ils sont très complets pour les pédales d'effet et pour le reste si c'est du classique..
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

[Instrument] Le Slidophone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Le Slidophone   [Instrument] Le Slidophone - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:02

Code:
 Banzai est pour l'instant le meilleur site pour les potards
+1000 [Instrument] Le Slidophone - Page 3 104680
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
reminouOFsgg

reminouOFsgg


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2007

[Instrument] Le Slidophone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Le Slidophone   [Instrument] Le Slidophone - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:24

u ic est klr que banzai c et le top
j avait commander ma fuzz chez eux et j ai été satisfait par leur qualité des produits mais aussi de livraison
ils avaient juste oublier un potard donc ba qu est ce que j ai fait j ai été chez conard
il me l ont facturé a 3 zorro et il ete bof mais je voulait finir ma fuzz
dès que banzai ma livrer le potard manquant je l est installer j ai vu tout de suite la difference
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

[Instrument] Le Slidophone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Le Slidophone   [Instrument] Le Slidophone - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:49

Vouais, si ce n'est que banzai sont un peu laxistes sur les envois, ou alors ça vient de la livraison Allemande/Française.. On savait déjà que la poste ramait..
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

[Instrument] Le Slidophone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Le Slidophone   [Instrument] Le Slidophone - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 16:44

Bon, je laisse tomber les recherches de VCO simples, à part en chip tout intégré ça existe pas apparemment...

Donc retour à la maison mère, Music From Outer Space, et je ferai ptet celui la (le plus simple):

http://musicfromouterspace.com/analogsynth/vco.html

Apparemment Banzai a tout ce qu'il faut, parfait.. Comme ça au moins j'aurai un vrai truc, avec plusieurs formes d'onde, un réglage précis du tuning (qu'il faudra refaire avant de jouer, sachant que le bestiau désaccorde à cause de la température.. mais les montages compensés sont trop complexes..)

Ptun les gens savent vraiment pas faire des typons propres..

[Instrument] Le Slidophone - Page 3 VCO%20500ppp

Ca c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

[Instrument] Le Slidophone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Le Slidophone   [Instrument] Le Slidophone - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 16:59

La même avec des couleurs:

[Instrument] Le Slidophone - Page 3 VCOlor%e9

Bienvenue dans le métro! [Instrument] Le Slidophone - Page 3 660208

[Instrument] Le Slidophone - Page 3 104680 [Instrument] Le Slidophone - Page 3 104680

Je vais ptet encore le retoucher, toute la partie du bas peut être déplacée en haut à droite, ça fait un CI très long, mais vu que le controlleur aussi est long, ça m'arrange..
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

[Instrument] Le Slidophone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Le Slidophone   [Instrument] Le Slidophone - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 19:46

il est de toi ce CI ?

là sans vouloir te vexer, avec autant de détours, t'a très franchement interret à passer à un logiciel de routage électronique...tu va gagner en double de place (et utiliser deux fois moins de matériaux en conséquance Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

[Instrument] Le Slidophone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Le Slidophone   [Instrument] Le Slidophone - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:29

Non, il n'est pas entièrement de moi. J'ai juste rendu celui d'origine "propre".. Mais je reconnais qu'il est améliorable, largement.. Par contre j'ai assayé Isis et Ares, mais j'arrive pas à passer de l'un à l'autre..

En tout cas je dois améliorer la bande avant de commencer quoi que ce soit en CV, c'est pas vraiment au point niveau stabilité et régularité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

[Instrument] Le Slidophone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Le Slidophone   [Instrument] Le Slidophone - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:45

tu n'arrive pas à passer de l'un à l'autres ?

explique toi mieux..; tu veut dire que tu ne sais pas comment exporter la netlist ?

ya un bouton spécifique pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

[Instrument] Le Slidophone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Le Slidophone   [Instrument] Le Slidophone - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 1:48

Vouais ça doit être ça. J'arrive à faire un schéma sous ISIS, mais après je sais pas comment le passer directement sous ARES

[edit] Ah bah si, en effet y'a un bouton fait pour.. Par contre il place les trucs tout seul à partir des pièces disposées en vrac ou je dois les placer à la main? J'ai des ptits soucis avec les librairies de pièces, notemment les entrées-sorties et potards (les fils qui sortent en fait)..
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

[Instrument] Le Slidophone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Le Slidophone   [Instrument] Le Slidophone - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 2:21

moi assi j'ai pas mal de souci avec les package (les formes des composants modèlisé sur ISIS)

la plupart n'existe pas. c'est pourquoi quand tu utilise ISIS, regarde bien si il y a un package avec (il y a une image le montrant quand c'est le cas, quand tu selectionne le composant)

sinon tu a plusieurs solutions : disposition à la main, auto-disposition (je te le déconseil, ça fait un truc très moche).

sinon un autre conseil : vire les vecteur (les fleches jaune)

on vois moins bien, et ça sert à rien. en fait ces vecteurs donnnent l'emplacement théoriquement ideal pour que les pistes soient le plus cour possible, donc du coup ben la meilleur solution que va te donner ARES, c'est d'enpilé tout els composants... donc fait le à la main Wink

pour virer les vecteur, il faut aller dansune catégorie du menu (je sais plus laquelle) cliquer sur calque et décocher la case vecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

[Instrument] Le Slidophone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Le Slidophone   [Instrument] Le Slidophone - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 8:51

Okay, doit y avoir des tutos pour ça normalement? C'est vrai que c'est la merde pour sélectionner la bonne pièce pour chaque compo..
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

[Instrument] Le Slidophone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Le Slidophone   [Instrument] Le Slidophone - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 23:37

Bon, j'ai mis l'oscillateur sur plaque à bandes, pas eu le temps de tester faute de jack..

J'en ai profité aussi pour améliorer les connexions de la bande. Et j'ai trouvé un vieux condo de tone gratte qui pourrait aller..

Voici ce que ça donne:

[Instrument] Le Slidophone - Page 3 Resize%20of%20IMG_3214

[Instrument] Le Slidophone - Page 3 Resize%20of%20IMG_3215

[Instrument] Le Slidophone - Page 3 Resize%20of%20IMG_3216
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

[Instrument] Le Slidophone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Le Slidophone   [Instrument] Le Slidophone - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 1:58

tu l'a joué serré dit donc Smile

à quand la démo en live [Instrument] Le Slidophone - Page 3 660208
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

[Instrument] Le Slidophone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Le Slidophone   [Instrument] Le Slidophone - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 11:35

Je vous ferai des samples quand j'arriverai à en jouer lol!

Hum j'ai pris contact avec la societé SpectraSymbol, qui fait des capteurs de position potentiométriques, exatement ce qu'il me faut! Et pas trop cher en plus: 30e pour 50cm drunken
Quand on voit que chez Interface-Z c'est 40e pour 10cm et chez I-CubeX 60e pour 40cm... cheers

A ce prix la je vais songer à prendre 2 capteurs de 10cm, un pour le volume du slidophone, l'autre pour un capteur MIDI sur ma gratte, un capteur de 50cm pour le petit slidophone sans volume, et un gros (1m voire plus) pour le gros Slidophone CV modulaire drunken study
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Instrument] Le Slidophone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Le Slidophone   [Instrument] Le Slidophone - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Instrument] Le Slidophone
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Instrument] Le Slidophone Modulaire
» [Instrument?] Le ThereTheremin
» [Instrument] Guitare: La .:BK-Cr:.
» [Instrument] Guitare encore ! La Tonycaster !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faites-le vous même! :: Projets, Réalisations :: Projets-
Sauter vers: