| Pédale de volume | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franky Modo

Nombre de messages : 736 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Pédale de volume Lun 4 Aoû 2008 - 19:45 | |
| Voici un petit projet qui m'occupe depuis quelques jours, une pédale de volume en plexiglass à la manière d'une Ernie Ball (de très bonnes pédales, confortables, et qui fonctionnent sur un principe aisément copiable). Voilà à quoi ressemble l'originale:  On peut voir le système à corde et ressort (pour tendre la corde) à l'intérieur. Et voici où j'en suis:  Il me reste à faire l'axe principal et la face inférieure.. | |
|
 | |
dav_ Team supporter

Nombre de messages : 367 Age : 33 Localisation : Geneve Date d'inscription : 24/05/2007
 | Sujet: Re: Pédale de volume Lun 4 Aoû 2008 - 19:50 | |
| Jolie découpe ! Tu va utiliser quoi comme potentiomètre ? Du phier ? du radio-ohms ? du alpha ? Valeurs en ohms ? Log ou lin ? (log je pense  ) Le plexiglas est assez rigide pour le pas se plier quand tu appuie avec le pied ou bien tu va rajouter une barre en inox dessous ? Interrogatoire terminé, vous pouvez passer en zone de réalisation  | |
|
 | |
Franky Modo

Nombre de messages : 736 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: Pédale de volume Lun 4 Aoû 2008 - 20:14 | |
| Lol, bah c'est du plexy de 8mm donc pour le plier.. Je pense que je vais essayer plusieurs potards pour voir comment ça rend.. Mais du Alpha, c'est sûr. Je comptais mettre les jacks à l'arrière, mais ils vont peut-être se retrouver sur les côtés finalement, je réorganise complètement mon pédalboard et ça sera ptet aussi simple comme ça. Et j'ai pas de plaque à coller à l'arrière.. | |
|
 | |
Monsieur Arsène Team supporter

Nombre de messages : 123 Age : 36 Localisation : Palambier Date d'inscription : 04/05/2007
 | |
 | |
Franky Modo

| |
 | |
Monsieur Arsène Team supporter

Nombre de messages : 123 Age : 36 Localisation : Palambier Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: Pédale de volume Ven 15 Aoû 2008 - 22:51 | |
| nnaaann bha nan ça ira quand même ! .. puis c'est pour la bonne cause ! Pas eu le temps d'avancer donc .. ?  | |
|
 | |
Franky Modo

| |
 | |
reminouOFsgg

Nombre de messages : 84 Age : 36 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2007
 | Sujet: Re: Pédale de volume Mer 3 Sep 2008 - 12:33 | |
| alors ca donne koi cette pedale de volume?? | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: Pédale de volume Mer 3 Sep 2008 - 14:05 | |
| Elle avance pas des masses, mais je laisse pas tomber pour autant (si le volume ne me sert pas, y'aura toujours la base pour en faire une wah..) | |
|
 | |
reminouOFsgg

Nombre de messages : 84 Age : 36 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2007
 | Sujet: Re: Pédale de volume Lun 8 Sep 2008 - 20:30 | |
| a ba ok impec je demandait parce ke ca m intéresse de m en fait une juste pour info personne de sait faire une pedale genre tremolo probe en fait c est une pedale de volume | |
|
 | |
reminouOFsgg

| Sujet: Re: Pédale de volume Mer 1 Oct 2008 - 11:42 | |
| dit moi les petites tiges en acier qui tiennent tes cotés et qui permettent le glissemnts des ficelles proviennent de ou? ca me trotte d en men faire une aussi mais pas en plastique mais en acajou de 8mm  | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: Pédale de volume Mer 1 Oct 2008 - 12:20 | |
| C'est des axes de mécano, de 10 cm de long. Pour les poulies, j'ai récupéré des roues mécano aussi, auxquelles j'ai viré les parties plastiques pour ne garder que la partie centrale en métal qui est en contact avec l'axe. et des joints de serrage en caoutchouc (toujours mécano, vive la récup) pour empécher les poulies de se déplacer latéralement. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pédale de volume  | |
| |
|
 | |
| Pédale de volume | |
|