Franky Modo

Nombre de messages : 736 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Arduino + MIDI + Pure Data Ven 23 Mai 2008 - 2:08 | |
| En fin d'année à l'école on avait un projet à faire, projet électronique qui doit comporter 2 parties, une analogique et une numérique. Le sujet c'était de faire un inclinomètre en partant d'un accéléromètre (un niveau à bulle numérique en gros).. La partie numérique, les profs nous ont demandé de la faire avec un FPGA, une technologie de composant programmable à base de portes logiques, bref, un truc bien long et bien lourd à programmer, juste pour afficher la valeur de l'angle.. J'ai mis presque un mois à coder cette saloperie, et 3 scéances avant la présentation, test: ça marche pas. Donc on a tout envoyé chier, on a pris l'Arduino, le convertisseur MIDI - USB, le Mac, et hop, on affiche l'angle sur Pure Data. Temps de programmation: 1h, sans trop forcer. Et ça marche du premier coup.. La présentation était un grand moment, les profs qui nous posaient des questions sur le matos, ect... Y'a un autre groupe qui utilisait aussi un Arduino (un pote a moi que j'ai vite converti) pour faire un jeu de pong sur oscilloscope, et donc qui marchait aussi.. En gros, on devait être les deux seuls groupes qui avaient leur partie numérique qui marchait.. Du coup en fin de séance, on a branché notre carte sur leur jeu de pong, et on controllait les raquettes en inclinant plus ou moins la plaque, on avait fabriqué une Wii..  | |
|
dav_ Team supporter

Nombre de messages : 367 Age : 33 Localisation : Geneve Date d'inscription : 24/05/2007
 | Sujet: Re: Arduino + MIDI + Pure Data Ven 23 Mai 2008 - 8:21 | |
| | |
|
Monsieur Arsène Team supporter

Nombre de messages : 123 Age : 36 Localisation : Palambier Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: Arduino + MIDI + Pure Data Sam 24 Mai 2008 - 16:40 | |
| | |
|
Franky Modo

Nombre de messages : 736 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: Arduino + MIDI + Pure Data Sam 24 Mai 2008 - 17:36 | |
| ah pis la présentation avec contrôle du Mac par téléphone + bluetooth, une Keynote à la Steve Jobs, on s'est bien marrés là dessus aussi..  | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Arduino + MIDI + Pure Data  | |
| |
|