Bon, comme apparemment les problèmes de droits fusent dans tous les forums où ça clone sec, on va mettre les choses au point ici:
N'y voyez aucune initiative maligne de ma part, c'est juste que je remarque que l'open source hardware c'est quand même bien cool, donc après libre à vous d'y adhérer.
Est sous copyright:
- Ce que l'on a créé soi-même (depuis la feuille blanche jusqu'au projet qui fonctionne),
et que l'on veut protéger.
- Ce qui a demandé un
travail intellectuel.
- Tout ce qui provient d'une source quelconque sur internet, à quelques exceptions près.
Est sous copyleft:
- Ce que l'on a créé soi-même et que l'on veut faire partager aux autres (open source hardware)
- Ce qui est déclaré comme tel par l'auteur (rarement le cas)
Donc libre à vous de poster des images, des schémas de ce que vous voulez, du moment que vous en assumez la responsabilité (ça c'est pour les projets non-personnels)
Et libre à vous de protéger (ou pas) votre oeuvre.. Certains en ont fait leur boulot, et sont obligés de se contraindre à la protection, c'est quand même mieux de partager (mais c'est mon avis).
En même temps, c'est tellement facile de briser les copyrights de nos jours... M'enfin c'est pas une raison, si tout le monde était sous copyleft, on se prendrait pas la tête avec ça...
Je fais ça sous forme d'un sondage/charte, comme ça c'est mieux.. Et je sais ceux qui répondent non..