| GA5 thomann et Modification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xander

| Sujet: GA5 thomann et Modification Sam 3 Nov 2007 - 20:05 | |
| Hello,
j'ai des ptites questions sur cet ampli de 5 w a lampe a moin de 90 € pour la version " head "
j'aimerai savoir si du haut de mon peu d'expérience en electronique il ete possible d'ajouté un " stand by " des potard pour rectifier le sont ( basse, middle, tremble )
et quel etait les amélioration qu'on pouvais lui aporter.
j'ai déja cherché un peu d'info sur cet ampli ainsi que le valve junior ( ampli clone ) et il parai que les possibilité de modification ( ou MOD.) soit relativement large !
merci ! | |
|
 | |
Franky Modo

Nombre de messages : 736 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: GA5 thomann et Modification Sam 3 Nov 2007 - 21:14 | |
| Ca se fait... y'a un gars sur Projet G5 qui s'amuse justement à bidouiller un GA5: http://www.projetg5.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1594Rajouter un tonestack, c'est simple, en plus tu peux le choisir comme tu aimes (Fender, marshall, vox ect...) Euh le standby doit être prévu, mais en reprenant l'idée de celui du G5, ça doit pouvoir se faire... Quand aux améliorations, tout dépend des limites de ton imagination! Mais t'attends pas à le transformer en Twin avec 2 coups de fer à souder, ça restera un ampli de 5W, pas très évolué... et pensé cheap qui plus est.. | |
|
 | |
Xander

| Sujet: Re: GA5 thomann et Modification Sam 3 Nov 2007 - 21:26 | |
| oui je perd pas vue qu'il sera jamais concurant a un marshall tout lampe non plus  je veux juste l'amélioré un peu ( si je me l'achéte ) c'est juste pour avoir un peu plus de fun a joué ( j'ai actuelement un Marshall 100DFX ) | |
|
 | |
Franky Modo

Nombre de messages : 736 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: GA5 thomann et Modification Sam 3 Nov 2007 - 21:30 | |
| Hum, du transo donc...fais gaffe, une fois qu'on a gouté aux lampes, on en revient plus! Euh vouais bah bidouille ça se fait, j'ai maté le schéma, le tonestack est facile à intégrer, le standby par contre faudra faire gaffe, pour pas cramer le PT ni l'alim... Ensuite, bah rêgles classiques avec les amplis à lampes: faut savoir où est le danger quand c'est allumé (condos, fils d'alim..) | |
|
 | |
Xander

| Sujet: Re: GA5 thomann et Modification Sam 3 Nov 2007 - 21:33 | |
|  moi jtouche a rien si c'est branché ! mais une fois j'ai entendu dir mon popa electricien que meme débranché il rester quand meme un dangé ... donc je me ferai aidé dans tout les cas  oui il parai  , c'est pour sa , je vaux essayer le tout lampe avant de me lancé dans l'achat d'un " vrai " ampli a lampe ( Genre Classic 30 ou autre ) | |
|
 | |
Franky Modo

| |
 | |
Xander

| Sujet: Re: GA5 thomann et Modification Sam 3 Nov 2007 - 21:46 | |
| oui, le plaisir doit etre grand, mais si aprés jve encore changé ou le revendre pour X raison, j'ai pas envi de vendre un ampli de tres bon qualité a prix bradé  j'ai lu le topic j'ai pas trop compris ... mdr  le fichier PDF je l'est récupéré hier soir ^^ | |
|
 | |
Monsieur Arsène Team supporter

Nombre de messages : 123 Age : 36 Localisation : Palambier Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: GA5 thomann et Modification Mer 21 Nov 2007 - 17:46 | |
| Ma petite oreille à entendu dire que cette tête HBenton est déjà passée dans les mains, désolé je me repete, de LNA. Mon petit doigt m'a dit aussi qu'elle déchire pas mal, bien à la base, mais encore mieux modifiée, et cela facilement. | |
|
 | |
Xander

| Sujet: Re: GA5 thomann et Modification Mer 21 Nov 2007 - 18:57 | |
|  Moi aussi  et pour le prix ... c'est pas mal pour tester les ampli a lampe. j'ai trouvé un autre ampli qui me plairai beaucoup ... le Tiny terror de chez orange ! je suis tombé amoureux j'ai fait un 2eme poste a se propo  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: GA5 thomann et Modification  | |
| |
|
 | |
| GA5 thomann et Modification | |
|