Faites-le vous même!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites-le vous même!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ChatBoxChatBox  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

GA5 thomann et Modification

3 participants
AuteurMessage
Xander

Xander

GA5 thomann et Modification Empty
MessageSujet: GA5 thomann et Modification   GA5 thomann et Modification Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 20:05

Hello,

j'ai des ptites questions sur cet ampli de 5 w a lampe a moin de 90 € pour la version " head "

j'aimerai savoir si du haut de mon peu d'expérience en electronique il ete possible d'ajouté un " stand by " des potard pour rectifier le sont ( basse, middle, tremble )

et quel etait les amélioration qu'on pouvais lui aporter.

j'ai déja cherché un peu d'info sur cet ampli ainsi que le valve junior ( ampli clone ) et il parai que les possibilité de modification ( ou MOD.) soit relativement large !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: GA5 thomann et Modification   GA5 thomann et Modification Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:14

Ca se fait... y'a un gars sur Projet G5 qui s'amuse justement à bidouiller un GA5:

http://www.projetg5.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1594

Rajouter un tonestack, c'est simple, en plus tu peux le choisir comme tu aimes (Fender, marshall, vox ect...)

Euh le standby doit être prévu, mais en reprenant l'idée de celui du G5, ça doit pouvoir se faire...

Quand aux améliorations, tout dépend des limites de ton imagination! Mais t'attends pas à le transformer en Twin avec 2 coups de fer à souder, ça restera un ampli de 5W, pas très évolué... et pensé cheap qui plus est..
http://fortyseveneffects.blogspot.com
Xander

Xander

MessageSujet: Re: GA5 thomann et Modification   GA5 thomann et Modification Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:26

oui je perd pas vue qu'il sera jamais concurant a un marshall tout lampe non plus Wink

je veux juste l'amélioré un peu ( si je me l'achéte )

c'est juste pour avoir un peu plus de fun a joué ( j'ai actuelement un Marshall 100DFX )
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: GA5 thomann et Modification   GA5 thomann et Modification Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:30

Hum, du transo donc...fais gaffe, une fois qu'on a gouté aux lampes, on en revient plus! cheers

Euh vouais bah bidouille ça se fait, j'ai maté le schéma, le tonestack est facile à intégrer, le standby par contre faudra faire gaffe, pour pas cramer le PT ni l'alim...

Ensuite, bah rêgles classiques avec les amplis à lampes: faut savoir où est le danger quand c'est allumé (condos, fils d'alim..)
Xander

Xander

MessageSujet: Re: GA5 thomann et Modification   GA5 thomann et Modification Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:33

Rolling Eyes moi jtouche a rien si c'est branché !

mais une fois j'ai entendu dir mon popa electricien que meme débranché il rester quand meme un dangé ...

donc je me ferai aidé dans tout les cas Wink

oui il parai Very Happy, c'est pour sa , je vaux essayer le tout lampe avant de me lancé dans l'achat d'un " vrai " ampli a lampe ( Genre Classic 30 ou autre )
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: GA5 thomann et Modification   GA5 thomann et Modification Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:36

Xander a écrit:
mais une fois j'ai entendu dir mon popa electricien que meme débranché il rester quand meme un dangé ...

donc je me ferai aidé dans tout les cas Wink

Ton père à tout à fait raison, c'est même quand l'ampli est débranché qu'il est le plus dangereux, on fait moins gaffe, mais les condos sont encore chargés et si on touche... pale

Mais si ça te plait, après tu pourra le construire ton classic 30 Wink
Xander

Xander

MessageSujet: Re: GA5 thomann et Modification   GA5 thomann et Modification Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:46

oui, le plaisir doit etre grand, mais si aprés jve encore changé ou le revendre pour X raison, j'ai pas envi de vendre un ampli de tres bon qualité a prix bradé Wink

j'ai lu le topic j'ai pas trop compris ... mdr Very Happy

le fichier PDF je l'est récupéré hier soir ^^
Monsieur Arsène
Team supporter
Team supporter
Monsieur Arsène

MessageSujet: Re: GA5 thomann et Modification   GA5 thomann et Modification Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 17:46

Ma petite oreille à entendu dire que cette tête HBenton est déjà passée dans les mains, désolé je me repete, de LNA. Mon petit doigt m'a dit aussi qu'elle déchire pas mal, bien à la base, mais encore mieux modifiée, et cela facilement.
Xander

Xander

MessageSujet: Re: GA5 thomann et Modification   GA5 thomann et Modification Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:57

Twisted Evil Moi aussi Smile

et pour le prix ... c'est pas mal pour tester les ampli a lampe.

j'ai trouvé un autre ampli qui me plairai beaucoup ...

le Tiny terror de chez orange ! je suis tombé amoureux

j'ai fait un 2eme poste a se propo Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GA5 thomann et Modification   GA5 thomann et Modification Icon_minitime

GA5 thomann et Modification
Page 1 sur 1