Faites-le vous même!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites-le vous même!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ChatBoxChatBox  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
TEFAL Friteuse sans huile 4,2 L, Air Fryer, 8 ...
Voir le deal
79.99 €

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster

2 participants
AuteurMessage
Franky
Modo
Franky

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster Empty
MessageSujet: [Guitare Custom] La T101 - Polycaster   [Guitare Custom] La T101 - Polycaster Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 23:35

cheers Enfin!! cheers

Voici mon projet:

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster Teleuo4

Comme d'hab plein de potards, de switchs, 3km de câbles... vive les nouilles!

pour le coté lutherie:
Corps en Sapelli et table en Bubinga
manche et mécas récupéré sur une gratte low cost (Harley Benton)
Chevalet récupéré de la Yam (RIP)
Vintage Crunchy PAF en position chevalet
P90 Soapbar en position manche

Coté électro:
Killerswitch
Sustainer
Remote Internal Fuzz Fire

Sous réserve de modifications...
[Guitare Custom] La T101 - Polycaster 104680 [Guitare Custom] La T101 - Polycaster 104680

Dernière édition par Franky le Dim 4 Mai 2008 - 0:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
Monsieur Arsène
Team supporter
Team supporter
Monsieur Arsène

MessageSujet: Re: [Guitare Custom] La T101 - Polycaster   [Guitare Custom] La T101 - Polycaster Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:49

Je ne vais pas me répéter [Guitare Custom] La T101 - Polycaster 209755

Vivement le début des travaux [Guitare Custom] La T101 - Polycaster 104680
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [Guitare Custom] La T101 - Polycaster   [Guitare Custom] La T101 - Polycaster Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:42

Elle a un nom maintenant: la Polycaster...

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster Modeltjp2

le corps sera en Sapelli finalement...
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [Guitare Custom] La T101 - Polycaster   [Guitare Custom] La T101 - Polycaster Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 2:01

Humm je sais toujours pas comment placer le sustainer par rapport au P90, faudra que je commence les essais sur ma bonne vieille strat pour voir comment ça réagit (distance minimale avant que le feedback magnétique fasse chier le monde)

Sinon voila, le câblage est en cours d'étude (comme on dit sur LutherieDilettante: je fais cuire les nouilles [Guitare Custom] La T101 - Polycaster 660208 study )

Les micros ont été commandés sur GFS (guitarfetish), un super site pour des mics très bon marché et qui sonnent du tonerre!! (avec le prix du dollar en plus, faut pas hésiter!!)
La table en Keva est sur le point d'être commandée, et le reste attendra un peu que mes partiels soient passés.. study study

Sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé sur Banzai de la peinture Aluminium pour shielder les cavités, pour peu que ça ait une belle gueule je pourrai envisager une Manson-replica.. Mais ça m'étonnerait Wink (remarquez, c'est déjà pas mal proche la, avec tout le fouillis qu'il y a dedans..)
Monsieur Arsène
Team supporter
Team supporter
Monsieur Arsène

MessageSujet: Re: [Guitare Custom] La T101 - Polycaster   [Guitare Custom] La T101 - Polycaster Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:35

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster 209755 [Guitare Custom] La T101 - Polycaster 209755 [Guitare Custom] La T101 - Polycaster 104680 Allez on approche là Very Happy
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [Guitare Custom] La T101 - Polycaster   [Guitare Custom] La T101 - Polycaster Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 12:55

Vouais!! Petit update: il y aura un placage d'érable entre le corps et la table, pour faire un peu plus contrasté comme transition...

Et j'hésite à lui mettre 2 jacks... vous verrez pourquoi.. [Guitare Custom] La T101 - Polycaster 660208
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [Guitare Custom] La T101 - Polycaster   [Guitare Custom] La T101 - Polycaster Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 1:57

Bouahh allez, un typon pour la route:

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster Polycasterspecialcircuilo2

Non ce n'est pas le plan des transports en commun de Grenoble.. [Guitare Custom] La T101 - Polycaster 660208
Monsieur Arsène
Team supporter
Team supporter
Monsieur Arsène

MessageSujet: Re: [Guitare Custom] La T101 - Polycaster   [Guitare Custom] La T101 - Polycaster Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:10

le projet mijote depuis donc quelques mois chez nos amis Dilettante . L'on a décidé avec Franky d'avancer un peu puisqu'il n'a pas beaucoup de temps , donc j'ai pris les commandes du projet pour faire le gros du taf ce week-end Very Happy

Voici le topo à jour :

Corps: Sandwich Sapelli 35mm / Erable 0.6mm / Kevazingo 9mm, forme Telecasteroïde
Manche et mécas: récup' d'une gratte .
Chevalet: fixe hardtail (récupération Yamaha)
Micros GFS: P90 neck, Cruchy PAF bridge
Electro: Killerswitch, Circuit spécial Wharmico

Deux autres schemas

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster Teleyz6

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster Modeltjp2

La table :

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster KEVA2

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster Blop001wv2

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster Blop002ld7

Donc tout ça date d'il y a quelques temps ^

Et voilà depuis samedi , désolé pas de photos des étapes intermédiaires ... Ce n'est que du sandwich .

Pour info j'ai traçé la forme sur le corps , réalisé les défonces electro à la scie sauteuse , en laissant la paroi pour le collage des deux parties du corps , paroi que l'on enlevera en temps voulu . pour laisser le " L " de la cavité électro. Et ensuite collage de l'érable et collage du Keva (la table)

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster Dsc01446px4

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster Dsc01447tc9

Voilà le dos , il ne reste plus qu'a passer un coup de fraise à affleurer dans les cavités pour les rendre propre . Wink

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster Dsc01448wt7

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster Dsc01449wy1

Et voilà après collage de cette nuit , travail du matin :

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster Dsc01452pe3

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster Dsc01453cm0

petit coup de bouche-pores histoire de voir le bois sous une autre teinte :

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster Dsc01454oc2

Colle à bois à poncer au niveau de la jointure donc ..

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster Dsc01455mg6

Et notre liseret , qui sous le 1/4 de rond devrait être apparent

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster Dsc01456ix5

Voilà , ça fait 42 mm d'épaisseur , perso je trouve ça énorme Very Happy , mais il faut de la place pour de l'electro embarqué donc à voir pour un surfaçage . Sachant que la table avait un petit coup de rabot/dégauch quand il l'a acheté .

J'ai aussi fait le neckpocket , je laisse la suite à Franky , il reste les défonces micros et .. du ponçage du ponçage du ponçage .. Wink

Falut les Potos comme dirait fophie fafier [Guitare Custom] La T101 - Polycaster 104680

Edit rajout tofs:

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster Resizeofmai004sm9
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [Guitare Custom] La T101 - Polycaster   [Guitare Custom] La T101 - Polycaster Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:54

42!!! Aaahhhh!!! La Grande Réponse!!! (ceux qui connaissent comprendront) Laughing

Oki pour le neckpocket, et pour le surfacage, bah un poilouze sur la table pour faire le gros du travail au niveau des merdouilles, et dégrossissement derrière (faut le tomber à moins de 40..)

Merci vieux!! [Guitare Custom] La T101 - Polycaster 104680 [Guitare Custom] La T101 - Polycaster 104680

Allez hop, dans les projets!
Monsieur Arsène
Team supporter
Team supporter
Monsieur Arsène

MessageSujet: Re: [Guitare Custom] La T101 - Polycaster   [Guitare Custom] La T101 - Polycaster Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:37

Yop no soucis drunken

J'ai remarqué que le neckpocket est un poil trop large , je vais voir pour inserer sur les deux côtés (ui même celui du bas tout petit) un bout de placage noyer .

Ok surfaçage , oui y'a de quoi faire ..

Faudra voir à ne pas trop surfaçer/poncer devant , la table , pour le diamètre du 1/4 de rond , que ça fasse bien avec le filet d'érable . .. faudra mesurer.
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [Guitare Custom] La T101 - Polycaster   [Guitare Custom] La T101 - Polycaster Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:53

Oki pour les bouts de noyer, si ça rend bien.. De toute façon y'a la touche qui recouvre un peu non?

Euh vouais pour ce qui est du quart de rond, ça me dérange pas si le filet est visible en regardant la guitare de face, c'est à dire s'il se fait un peu bouffer par la fraise.. Niveau angle, un comme celui de la stagg ça serait parfait (plus gros que le G5, je sais pas si tu as ça comme fraise.. )
Monsieur Arsène
Team supporter
Team supporter
Monsieur Arsène

MessageSujet: Re: [Guitare Custom] La T101 - Polycaster   [Guitare Custom] La T101 - Polycaster Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 16:13

Non c'est le max 1/4 de rond , ça doit exister plus gros mais j'ai pas

Ben sur le G5 ça parait petit face à l'épaisseur du bois , la sur un corps de guitare c'est parfait , et c'est le plus courant .

Pour les morceaux de noyer , je parlais sur les côtés , pas dans le fond de la cavité .. Wink

bon on passera un petit coup de fraise devant alors , mais à peine rabottage, pas enlever trop de table , et on ira plus profond sur le surfaçage arr .
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [Guitare Custom] La T101 - Polycaster   [Guitare Custom] La T101 - Polycaster Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:53

Vouais voila, juste aplanir la table pour gommer un max les griffures au niveau de la corne, et le reste je le ferai au ponçage.. Et gros œuvre derrière..
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [Guitare Custom] La T101 - Polycaster   [Guitare Custom] La T101 - Polycaster Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:46

Un peu de news concernant l'électro...

Voila ce que ça donne pour l'instant:

Vidéo (phone désolé) 1

Vidéo (idem) 2

Et quelques hiéroglyphes pour comprendre tout ça (ou pas..)

C'est ça le principe en gros...

La première vidéo montre les presets qui changent tout seuls, je les faits tourner en boucle, la deuxième je passe en manuel, j'ai un potard sur la plaque blanche posée sur la whammy qui "remplace" le switch rotatif qui sert habituellement à changer les presets sur la whammy.
Monsieur Arsène
Team supporter
Team supporter
Monsieur Arsène

MessageSujet: Re: [Guitare Custom] La T101 - Polycaster   [Guitare Custom] La T101 - Polycaster Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:50

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster 209755 Tu sait tout [Guitare Custom] La T101 - Polycaster 660208
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: [Guitare Custom] La T101 - Polycaster   [Guitare Custom] La T101 - Polycaster Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:54

Pour en revenir à la lutherie:

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster Polyvintagehs8

Même si ça sera pas comme ça, je trouve que ça a de la gueule.. drunken [Guitare Custom] La T101 - Polycaster 414747 [Guitare Custom] La T101 - Polycaster 414747

Ca ressemblerait plutôt à ça:
[Guitare Custom] La T101 - Polycaster Polycastercy3

Avec bien sûr la plaque MIDI qui manque, et peut-être un sustainer dans le P90.. study drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Guitare Custom] La T101 - Polycaster   [Guitare Custom] La T101 - Polycaster Icon_minitime

[Guitare Custom] La T101 - Polycaster
Page 1 sur 1