Faites-le vous même!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites-le vous même!


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ChatBoxChatBox  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 triple PC mod : les akoi-box

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 13:19

relis bien, je parle d'un PC, et DIY en plus triple PC mod : les akoi-box - Page 2 660208


c'est sûr que dans le commerce je vais me faire plumer par ls PC de bagniole...
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 14:51

voici sa nouvelle niche :

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Dsc07786resizedgs6
triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Dsc07787resizedtr7

connectiques (sans la facade)

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Dsc07788resizedoa4

et maintenant comparaison avc l'akoi-box N° 1 :

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Dsc07792resizedap3
triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Dsc07794resizedyy3
triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Dsc07795resizedft2


et enfin pour vous faire une idée de la taille :

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Dsc07796resizedoo1
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 17:19

bon j'ai été hyper-productif triple PC mod : les akoi-box - Page 2 660208

[*]percage du trou pour la ventilation (très crade mais il sera amélioré une fois le PC fini, là j'ai pas le temps)
[*] fixation du ventilateur d'extraction
[*]fixation de la grille au dessus du ventilo
[*] percage du trou pour l'enbase IEC
[*] fixation de l'embase IEC
[*] fixation de l'alimentation démontée (elle est vraiment minuscule cette alim !! bon elle est pas très puissante non plus : 12v => 10A et 5V ==> 1.5A, mais ça suffi)
[*] percage du trou pour les sortie de la carte mère (juste une découpe très carré, vous comprendrez pourquoi après )


maintenant je recherche un bout de plastique fin et facile à usiner pour faire quelque chose de propre. difficile à trouver, mais je vais y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:08

Hum ptun c'est small... Shocked

C'est quoi les caractéristiques et utilisations potentielles de la bestiole?


(pour le mac mini, c'était une boutate.. triple PC mod : les akoi-box - Page 2 660208 )
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:38

les caractèristiques du mini PC, c'est les suivantes :

[*] intel celeron 800mhz qui sera OC a mort (je planche pour du 1.2Ghz, comme mon bon vieux duron)
[*] 128 de ram (bientôt 512 Smile )
[*] chipset graphique intégré
[*]chipset son intégré
[*] HDD 80Go


utilisation :

principalement internet, et aussi MAO.
Revenir en haut Aller en bas
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:00

Citation :
Hum ptun c'est small...

C'est clair Shocked Shocked
Bien jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:49

je vous prépare une surprise pour bientôt Wink

seulement j'ai un problème, j'a trois PC, sur lequel je vais faire ça ? triple PC mod : les akoi-box - Page 2 660208
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:35

Il va nous sortir un VP intégré dans ses ptites boites, en plus du PC... Shocked Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:53

tu rigole, mais avec un 3.5" je l'aurai fait Wink

non faut pas pousser non plus, j'aime bien la miniaturisation mais je suis pas capable de rendre les objets plus petits triple PC mod : les akoi-box - Page 2 660208
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:53

Géérarrd Majaxx!! triple PC mod : les akoi-box - Page 2 660208

Hum un écran intégré par contre, ça peut se faire non? avec des LEDs en rétro.. study drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:49

ben vouai il y aura un LCD intégré au PC Wink


le LCD en question :

toshiba 9.5"
résolution : 640*480 (suffisant pour moi)
connecteur : VESA (le type m'envois aussi une carte PCI VESA, il faudra juste que je soude l'un à l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 17:53

j'ai pas mal avancé sur le PC n°2 aujourd'hui (le PC n°1 est un peux vieux pour audacity, le proco ram à mort... et le PC n° 3 a un problème lors de l'installtion)

donc aujourd'hui j'ai fait ça :

[*] perçage du trou du ventilo d'extraction
[*] fixation de l'alim démonté / modifiée (non sans mal ! )
[*] mise en place d'un potard pour ralentir le ventilo d'extraction


ça ne partait pas grand chose comme ça, mais c'est quand même du boulot car c'est hyper serré... j'en ai vraiment ch*er pour fixer l'alim, j'ai même dû percer un trou à travers elle, à un endroit sans piste et sans composant.


PS : en y repenssant pour le PC n°2, je n'ai pas de port PCI libre... je peux éventuellement en libèrer un, mais je doit virer une des trois cartes :

carte tuner TV
carte wifi
carte USB

la carte USB éventuellement vue que j'ai 4 USB sur la carte mère... au pire la carte tuner TV, si c'est pas compactible linux.
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 1:19

bon je viens de tester le PC n°2 (pour rappel c'est la config la plus puissante avec le athlon 64 3200+), et je suis complètement sur les fesses :ouch:

dans son boitier d'origine, j'avais dû rajouter un 120mm au niveau du boitier, au dessus du proco, et un 80mm en extraction à l'arriere, le tout en 12V.

non seulement il faisait un bruit incroyable (je men foutais, il serait à faire des rendu sous blender donc il était au garage) mais en plus il chauffait comme une brutte (70° en full après 1 heure)

là j'ai que le ventilo du proco + le ventilo au niveau de l'alim en 5v (j'ai placé les élements à peu de chose près comme sur le PC N°1) et il chauffe pas du tout :ouch:

23° en full après 2 heures !

quelqun a une explication ?


parceque là je pige pas Very Happy

edit : bon en fait non : les sondes m'affichent 23° sous linux, mais dans le bios ça chauffe un peu. m'enfin ça reste quand même allucinant : après trois heures de rendu blender, sous le bios il m'affiche que 50° au niveau du proco, 35° au niveau de la CM.

sachant que j'ai pas fini la partie ventilation, je me demande ce que ça va donner quand ça sera fini !

quoi qu'il en soit c'est une hyper bonne nouvelle, je n'explique vraiment pas comment c'est possible mais en tout cas c'est génial Very Happy

PS : les sondes sous linux réagissent plutôt bizarement : plus ça chauffe, plus la température est basse.

m'enfin pour m'en assurer je regarde dans le bios qui lui semble - t - il m'affiche les bonnes valeurs.

ce qui est bizarre c'est qu'avant il m'affichait les bonnes valeurs sous linux...
Revenir en haut Aller en bas
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 11:10

Citation :
PS : les sondes sous linux réagissent plutôt bizarement : plus ça chauffe, plus la température est basse.

J'avais eu un truc dans le genre, avec ma carte graphique, une 6200gt, il me disais 35° sous linux avec xgl chargé et 50° sous windows xp lol!

Sinon beau boulot, sa avance sa avance triple PC mod : les akoi-box - Page 2 146175
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 11:19

merci Smile

attention aujourd'hui est un grand jour, je me suis levé pour aller bricoler, chose que je n'ai jamais fait ! triple PC mod : les akoi-box - Page 2 456104


mouai bon aller j'y vais drunken
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 12:39

j'ai encore avancé ce matin :

[*] perçage du trou au dessus du ventilo du proco
[*] perçage du trou pour les connectiques

j'ai trouvé une technique assez efficace pour faire les trous rond propres :

on prend une bombe (peinture, cire, peu importe) de diamètre un tout petit peu inférieur au trou déja percé, on enroule cette bombe de papier de verre, et on tourne dans le trou. ça permet de poncer les bordures proprement et uniformément Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:42

Code:
10:19
Il c'est levé Sleep
triple PC mod : les akoi-box - Page 2 434241

Citation :
on prend une bombe (peinture, cire, peu importe) de diamètre un tout petit peu inférieur au trou déja percé, on enroule cette bombe de papier de verre, et on tourne dans le trou. ça permet de poncer les bordures proprement et uniformément Smile

Terriblement bien pensé sa Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 15:30

oui je me suis levé, c'est un miracle triple PC mod : les akoi-box - Page 2 660208

sinon c'est claire que bombe + papier de verre ça marche très bien, mieux qu'une cloche je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 18:20

je viens d'avoir un dremel, et c'est magique cet outil !

on gagne un temps fou, ça fait des trucs super propre, bref je ne peux plus m'en passer !

j'arrive pas à comprendre comment j'ai pus y arriver sans ça pendant autant de temps Mad


tout ça pour dire que j'ai encore avancé :

[*] création d'un cache provisoire pour les connectiques (histoire qu'on ne vois pas tout linterieur à chaque fois qu'on branche un câble Very Happy )
[*] amélioration du trou au dessus du proco
[*] perçage d'un trou pour l'entenne de la carte wifi PCI

photos :




le trou au dessus du ventilo du proco, pas encore fini, il reste du ponçage pour parfaire tout ça (un cache 80mm viendra rendre tout celà plus esthétique)


triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Dsc07797resizedyc8

le trou de ventilation générale. j'ai appliqué la même bidouille que le PC n°1 avec le potard, donc il est vraiment inaudible


triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Dsc07798resizedot7

par contre le haut du ventilo est caché par la box... ça le fait ralentir un peu, mais ce n'est pas gènant (au contraire)

et enfin une ébauche de se que sera la connectique de la carte mère :

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Dsc07799resizedxk3


voila voila Smile

note : le PC n°2 va sûrement devenir mon PC de bureau... à par la carte graphique, il est plus puissant que mon PC actuel, et vue que je fais pas de jeux je men tape de la CG...


athlon 64 3200+ VS athlon XP 3000+ barton OC a mort, qui va gagner ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:27

salut,

j'ai recu l'écran LCD pour le PC n° 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:35

Citation :
j'ai recu l'écran LCD pour le PC n° 2 Smile
Tu approche de la fin du projet la king
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:51

pour le PC n°2 en effet !

en attendant je me grouille comme un dingue, samedi on fait un concert au tie break et temps qu'a faire j'aimerais faire un enregistrement de qualité (enregistrement son par le PC et video avec ma caméra)

edit : merdouille, ma caméra est en SAV triple PC mod : les akoi-box - Page 2 85821


j'y ai même pas pensé...

bon je veux quand même enregistrer le son. au pire je skoiterai une caméra à un pote, ou en dernier reccour ça sera avec mon telephone portable (170*100 pixels je crois triple PC mod : les akoi-box - Page 2 456104 )

sinon le LCD fonctionne pas. le conecteur est de type VESA, et j'ai bien une carte graphique VESA, mais ça marche pas à cause du cable.

j'ai trouvé le pin out du LCD, ainsi que le branchement du VESA :


triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Picgphpnu4


vais faire chauffer le fer à souder Razz
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:57

Yep, impeccable tout ça!!

bonne chance pour la suite drunken triple PC mod : les akoi-box - Page 2 104680
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:18

Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:47

Tu est sur que tu peux brancher le VESA sur un bloc LCD directement? Si les deux connecteurs sont au format proprio, ça va être tendu de faire les bonnes connexions, ou alors faut que tu trouve la doc de ton connecteur LCD. [edit: elle y est, et vouais c'est pas facile..]

J'ai pas regardé, mais est-ce que le nombre de câbles utilisés correspond des deux côtés?
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
Contenu sponsorisé





triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple PC mod : les akoi-box   triple PC mod : les akoi-box - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
triple PC mod : les akoi-box
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faites-le vous même! :: Projets, Réalisations :: Projets-
Sauter vers: