Faites-le vous même!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites-le vous même!


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ChatBoxChatBox  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 pré-ampli à tube

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

pré-ampli à tube Empty
MessageSujet: pré-ampli à tube   pré-ampli à tube Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:46

salut,

je cherche un schéma de pré-ampli à tube, destiné à l'enregistrement sur PC.


je n'y connais rien dans le domaine des lampes, il faudra donc m'aider un peut pré-ampli à tube 660208

n'importe quel tube fonctionne sur n'importe quel schéma ?

en fait je vais sûrement récupèrer des tubes (5) pour pas cher du tout (profenant d'une vieille TS) et j'aimerais savoir si je peut les utiliser.

sinon ça sera pré-ampli électronique de sonelec à 10€ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

pré-ampli à tube Empty
MessageSujet: Re: pré-ampli à tube   pré-ampli à tube Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:58

Alors pour un préamp, une simple 12AX7 suffit. Dans l'idéal, une seule triode est nécessaire, sauf si tu veux pouvoir faire saturer un peu ton préamp, auquel cas 2 c'est mieux (et la 12AX7, qui est une double triode, s'impose).

Le schéma d'un préampli est très simple, y'a pas des masses de composants, mais si tu veux un bon truc ils risquent de couter cher (genre 2e le condo..).

Le problème principal n'est pas le préampli en lui-même, mais son alimentation: il faut que tu trouves un schéma qui décrit l'alim avec, sinon va falloir la calculer, ça se fait, mais c'est long... Ensuite il faudra trouver un transfo, qui va couter cher, puisqu'il lui faut un secondaire Haute Tension pour l'alimentation de la lampe, et un secondaire à 6,3V pour le chauffage des filaments. Si tu fais juste un préamp, ça va pas consommer des masses et donc un petit transfo torique spécial fera l'affaire, ça coute dans les 30e.

Il te faut quoi comme contrôles? Juste un master ou un équaliser en plus? Auquel cas faudra voir le ToneStack pour avoir un son le plus neutre possible, j'imagine que tu veux pas que ça colore trop le son, juste que ça ait la chaleur des lampes?
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

pré-ampli à tube Empty
MessageSujet: Re: pré-ampli à tube   pré-ampli à tube Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 1:04

a okay... je m'attendais à un truc moins cher et plus simple que ça...

bon ba ça va être pré-ample full électro alors Sad

ceux de sonelec musique sont simpas et pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

pré-ampli à tube Empty
MessageSujet: Re: pré-ampli à tube   pré-ampli à tube Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:05

Eh vouais bah les lampes pas cher, en diy c'est pas possible. Si tu tiens absolument à avoir du son lampe pas cher, y'a ArtTube qui fait des préamps pas mauvais..

http://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

pré-ampli à tube Empty
MessageSujet: Re: pré-ampli à tube   pré-ampli à tube Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:53

c'est un préampl micro, et sur les préampl miro j'ai bien l'impression que le niveau monte un peut.

moi ce que je recherche c'est uniqment un préampl capable de baisser l'impédance, pour pouvoir augmenter la qualité sonor par l'entrée ligne du PC.


c'est branché entre la sortie line de la sono et l'entrée line du PC.

par contre en y repenssant, la sortie line de la sono est peut être pré-amplifiée non ?

c'est courant comme matos en sortie d'une sono ?


le son tube en soit ben je ne sais pas ce que c'est, je n'en ai entendu que sur des grosses boites à rythmes. ça arondi un peut le son, et les basses sont plus profondes mais à part ça sa ne change pas grand chose au timbre (enfin c'est difficile de se rendre compte sur une boite à rythme)


je veut enregistrer 4 instruments, qui ont déja tous leur ampli personnel sauf la batterie, donc pas besoin de s'embêter avec un préampl haut de gamme sachant que le matos deriere est déja pas mal.


tiens d'ailleur, mon ampli guitare behringer est un ampli à tube Smile

vais peut être le démonter pour voir ça pré-ampli à tube 660208
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pré-ampli à tube Empty
MessageSujet: Re: pré-ampli à tube   pré-ampli à tube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pré-ampli à tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ampli] Un petit ampli pour appart'
» Ampli 2*11w + ampli 20w
» Sony ampli 80's
» [Ampli] Headline 6
» [Ampli] Le Voyager G5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faites-le vous même! :: Base de données :: Schémathèque-
Sauter vers: