Faites-le vous même!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites-le vous même!


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ChatBoxChatBox  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 pré-ampli à tube

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

pré-ampli à tube Empty
MessageSujet: pré-ampli à tube   pré-ampli à tube Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:46

salut,

je cherche un schéma de pré-ampli à tube, destiné à l'enregistrement sur PC.


je n'y connais rien dans le domaine des lampes, il faudra donc m'aider un peut pré-ampli à tube 660208

n'importe quel tube fonctionne sur n'importe quel schéma ?

en fait je vais sûrement récupèrer des tubes (5) pour pas cher du tout (profenant d'une vieille TS) et j'aimerais savoir si je peut les utiliser.

sinon ça sera pré-ampli électronique de sonelec à 10€ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

pré-ampli à tube Empty
MessageSujet: Re: pré-ampli à tube   pré-ampli à tube Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:58

Alors pour un préamp, une simple 12AX7 suffit. Dans l'idéal, une seule triode est nécessaire, sauf si tu veux pouvoir faire saturer un peu ton préamp, auquel cas 2 c'est mieux (et la 12AX7, qui est une double triode, s'impose).

Le schéma d'un préampli est très simple, y'a pas des masses de composants, mais si tu veux un bon truc ils risquent de couter cher (genre 2e le condo..).