Faites-le vous même!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites-le vous même!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ChatBoxChatBox  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

Requiem...

4 participants
AuteurMessage
Franky
Modo
Franky

Requiem... Empty
MessageSujet: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:23

Mon iPod vient de rendre l'âme, après 3 ans de bons et loyaux services.. Crying or Very sad

M'enfin bon, je trouve qu'il a plutot bien vécu vu l'utilisation intensive que j'en faisait parfois, et je crois que c'est le fait de pas l'utiliser pendant 3 mois qui l'a flingué.. Neutral

Vient alors l'heure du remplacement: reste-je sur Apple, dont beaucoup de gens disent du mal mais achètent quand même les produits Rolling Eyes , ou switche-je sur une autre marque?

Il me faudrait un truc petit, qui tient dans la poche ou à la ceinture, discret, qui lise la musique (quand même), les vidéos (c'est là que ça se corse) et qui coute moins de 300e.

J'ai regardé plusieurs modèles, le Pod 30Go dernière génération, l'Archos 605WiFi, et les Archos génération 5. Les Archos sont impeccables pour l'écran et la vidéo, mais en revanche niveau discrétion, design et musique, je pense que c'est le pod qui rafle la mise..
J'ai vite laissé tomber le 605WiFi, y'a tout en option et rien par défaut...

Bref voila..
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:02

J'ai acheté un créative zen 2gb, c'est tout aussi bien qu'un petit ipod mais avec l'écran oled en plus donc vision à 180° quasiment.
Et j'aime pas les trucs Apple surtout leurs os x c'est pire que du linux Requiem... 595381 Requiem... 660208
En 8g j'avais vu un Samsung avec mémoire extensible par carte micro SD + écran couleur bien sur (taille ipod nano à peu prés)
Les archos un amis en a acheter un c’est du vrais gadget y a pas à dire ! Mais la place que sa prend aussi…
Sinon moi j’attends les baladeurs avec plus de 300 gb de disque dur…
http://tflash.free.fr
Franky
Modo
Franky

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:20

Ah oui, j'ai oublié de préciser la capacité: plus de 20Go.. Sinon ça sert à rien, pour les vidéos on met plus rien d'autre dessus..

Euh vouais bah je reconnais que Archos c'est bien mais gros, mais en revanche je trouve pas les produits Apple difficiles à utiliser, au contraire même.. Ca se veut intuitif, et c'est sur que certaines personnes n'ont pas la même intuitivité (c'est un mot, ça?), donc je comprends que certains râlent.. J'utilise le pod depuis 3 ans, sans avoir jamais trouvé ça complexe, donc pour l'adaptation à une interface c'est plutot du coté de la concurrence que je vais devoir chercher..
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:04

Je reproche au Ipod Itune !
Je veux pas de itune ou autre truc chelou moi lol!
Pour ma cousine je lui est mis sharepod sous vista sinon pour mettre des musiques chez ces potes c'est la merde avec itune... enfin bref ^^
oliv49
Team supporter
Team supporter

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:19

même avis que dav_, les ipod c'est de la bombe, sauf que itune ça soule et l'OS de mac qui est dans l'ipod est çà chier...

limite tu me trouve un ipod avec un FW modifié genre MP4 classique, avec possibilité de le brancher sans passer par itune, là je prend. sinon c'est mort (sauf si j'ai enfin mon mac lol, là je prend direct)
Franky
Modo
Franky

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:48

Bah de mon côté je supporte pas le Media Player ou tout autre player que j'ai essayé, je tournais sous iTunes avant d'avoir le pod, je trouve le système de classement vachement efficace, et concernant le fait de ne pas pouvoir extraire la musique du pod, ça me dérange pas, le pod est le miroir de la librairie sur le PC, donc pas besoin de faire des échanges qui au final compliquent tout.. Si les autres veulent de la zik, ils ont qu'à se débrouiller ou passer par mon PC.

Par contre, je tourne sous iTunes 4, et la version 7 est mal foutue, elle bouffe en ressources et elle est moche, dommage je suis obligé de faire la mise à jour..
oliv49
Team supporter
Team supporter

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:35

Citation :
Si les autres veulent de la zik, ils ont qu'à se débrouiller ou passer par mon PC.

ben voui mais j'ai pas pour habitude de raisonner de manière "je pense qu'a ma gueule" Requiem... 660208

ensuite itune sous linux, c'est vraiment pas possible. heureusement je peut quand même me servir de l'ipod avec des pilotes libres, mais ça reste plus contraignant à utiliser qu'un MP4 classique...
Franky
Modo
Franky

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 23:14

Certains trouvent que l'accès aux dossiers d'un Archos est plus facile que la librairie d'iTunes, et je les comprends.. Pourtant ça va plus vite de laisser l'iPod se synchroniser tout seul, y'a rien à faire! Mais ça nécessite absoulment d'avoir une bibiliothèque bien classée, et c'est pour ça qu'iTunes n'est pas du tout fait pour la lecture de musique hors bibliothèque (genre un fichier par ci par la, double clic et hop. Pour ça j'utilise le mediaplayer)
A coté de ça, quand je veux écouter de la musique, je la classe dans la bibliothèque et je passe par iTunes, si c'est un fichier de temps à autres, il reste sous windows.

Ensuite pour Linux là je peux pas dire, connais pas.. silent
oliv49
Team supporter
Team supporter

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 0:33

ben d'un coté ce que tu fait avec itune, tu peut le faire avec n'importe quel logiciel....

sur le net, ya plein de logiciel qui te prmettent de synchroniser ta biblio avec n'importe quel MP3, et ce, sous linux, mac, et windows !
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:43

Moi j'ai pas de logiciel de bibliotheque Twisted Evil
Tout est bien classé album par album titre par titre artistes par artistes...

L'age de pierre en informatique Requiem... 456104
Franky
Modo
Franky

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:48

y'a un truc pour ça qui est génial sous iTunes, c'est la recherche rapide, tu tape et au fur et à mesure les fichiers s'éliminent, jusqu'à trouver le bon morceau.. Pis au niveau des playlists intelligentes, quand on sait s'en servir c'est puissant!
oliv49
Team supporter
Team supporter

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:01

Citation :
y'a un truc pour ça qui est génial sous iTunes, c'est la recherche rapide, tu tape et au fur et à mesure les fichiers s'éliminent, jusqu'à trouver le bon morceau

heuuu 99% des biblio le font hein Requiem... 660208

Citation :
Pis au niveau des playlists intelligentes, quand on sait s'en servir c'est puissant!

idem (mais peut être pas aussi bien, je ne connais pas vraiment ce procédé)
Franky
Modo
Franky

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 0:22

Hum système logique: contient tel mot, à partir de telle quantité de chansons, tant de temps d'écoute, tant de poids.. Quand on veut faire une playlist d'un temps précis, qui inclus tel ou tel artiste, c'est plus rapide que de chercher à la main..

M'enfin bon on va pas s'éterniser sur le débat des players, iTunes c'est mon juke-box, et je ne l'utilise que comme ça. Pour tout le reste il y a eurocard mastercard.. (ou le mediaplayer)
oliv49
Team supporter
Team supporter

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 1:04

perso VLC me suffi, au moins lui il passe sur un celeron 200mhz Wink

ben quoi, j'avais un vieux PC, falait bien que je le recycle ! c'était ça ou un IPcop alors.... Requiem... 660208
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:10

Bon à par archos et apple ou creative qui propose + de 20gb pour Franky ?
Franky
Modo
Franky

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:35

Alléluhia... Faut croire que c'est un signe...

iPod Touch

Requiem... Hero_overview_20070905

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&mco=12ED1D41&node=home/ipod/ipod_touch

Requiem... 414747 Requiem... 414747 Requiem... 414747 Requiem... 414747

iPod, WiFi, Vidéos, YouTube, Safari... Peu importe le prix la.. Bien joué les gars... cheers Requiem... 304997 cheers

Et le nouveau modèle iPod Classic, qui passe à 160Go sans prendre un milimètre d'épaisseur, mais ou va-t'on?
drunken
jvr33

jvr33

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 17:52

Laughing
va voir sur ebay du coté de singapour tu trouves des equivalent ipod mp3 et mp4 pour une misere
http://mba33.free.fr
Franky
Modo
Franky

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 19:07

Mdr, déjà que je fais ni confiance à eBay ni au marchés asiatiques, alors les deux ensemble pale Requiem... 456104

Non, avec Apple y'a un certain savoir-faire à respecter.. Je veux leur témoigner mon respect pour les avancées technologiques qu'ils nous pondent mois après mois.. Et le jour où les Mac passent en tablet multitouch, je switche (c'est dit) study Requiem... 104680
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 22:46

Débuts des hostilités ^^

Citation :
savoir-faire à respecter

Je vais paraitre comme le type qui chie sur cette marque, mais Apple cache bien tous ces problèmes, Je ne citerais pas le nombre de mac que j'ai du remettre en état pour des amis, sa tient pas plus qu'un pc....

Citation :
avancées technologiques qu'ils nous pondent mois après mois
Surtout l'écran tactile ce n’est pas de eux mais d'une marque allemande ^^

Tout se que j'admire c'est le style qu'ils ont donné à leurs éléments Very Happy
Et l'idée de l’iPod il y a quelques années qui a déclenché le marché des baladeur mp3 il me semble
Bon par contre l’offre 160gb dans le iPod, c’est cool.

EBay sa marche bien, faut juste regarder et faire attention à deux trois trucs et c'est bon !
Par contre méfiance les baladeurs qui viennent de chine sont pas cher mais regarder les frais de ports..... Suspect
Je continue dans les hostilités Smile (Pas méchant bien sur)
Citation :
WiFi, Videos, YouTube, Safari.

Est-ce bien utile d’avoir sa sur un petit écran ?
J’ai eu un Pocket pc il y a 1 ou 2 ans, c’est sympas 2-3mois mais après je trouve que ont sens lasse non ?

Fin des hostilités ^^
Bonne nuits !
Franky
Modo
Franky

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 23:14

Reprise des hostilités (façon guerre froide quand même, on va éviter le débat autodestructeur...)

Je ne cache pas non plus que certaines choses annoncées et ce qu'on voit en vrai sont pareil, l'autonomie de 20h, je veux bien voir ça un jour.. Quand à la durée de vie des produits, elle n'est jamais marquée, encore heureux, (et c'est comme tout), dès que la garantie est passée, ça commence à fatiguer.. Mais c'est le marketing, faut pousser à vendre, et même Apple n'y coupe pas.. Donc après si on dit que tout est pourri, c'est ptet le système économique qui merde.. (mode Karl Marx off)

Certes le multitouch n'est peut-être pas d'eux, mais à part la table interactive de microsoft annoncée pour l'an prochain, donc qui sortira dans 5 ans s'ils suivent les délais habituels, je vois pas beaucoup d'applications concrètes sur le marché (quelques contrôleurs midi à 10 000e ptet)

C'est clair que le style est ce qui les a sauvés de la faillite avec l'iMac, y'a chai maintenant, et qui les distingue toujours. In Johnny Ive We Trust.

480x320, je trouve pas ça petit.. Je m'accomode assez facilement, et même si c'est vrai que regarder un film sur un écran de cette taille et sur un écran de 10m de base c'est pas pareil, une fois le film fini on se souvient des images, pas de la taille de l'écran.. Et puis c'est une taille convenable pour un truc mobile. Archos: trop gros, au dessus n'en parlons pas, et le Pod classic 5G, un peu juste mais acceptable, j'ai déjà regardé des films avec, ça passe... Pour le net, y'a la fonction zoom, ça aide, même si ça fait pas tout.. on sera toujours obligé de zoomer pour lire. Mais si c'est le confort visuel qui compte, autant embarquer le portable..

Et quand je parle d'avancées technologiques, je parle de leur tentative de nous faire sortir de l'âge de pierre microsoftien que l'on vit actuellement, linux tentant de faire de même (en software). C'est pas évident de remonter un marché aussi serré.. Quand à ce nouvel iPod (qui ne devrait pas s'appeller ainsi, ça n'a plus rien à voir avec un iPod..), je suis sûr qu'il va conquérir tous ceux qui attendent l'iPhone mais que ça fait chier de payer un abonnement (c'est à dire moi et surement beaucoup de monde)

Par contre ils auraient pus faire un effort sur le prix, il coute quasi pareil que l'iPhone, sans le téléphone ni l'appareil photo.
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:23

Citation :
C'est clair que le style est ce qui les a sauvés de la faillite avec l'iMac, y'a chai maintenant, et qui les distingue toujours

YA ! je suis d'accord sur se point Requiem... 660208

Citation :
je parle de leur tentative de nous faire sortir de l'âge de pierre microsoftien

C'est vrais Smile

Apple sa reste une alternative a microsoft, mais c'est pas accessible à tous le monde niveau des prix aussi.

Pour le ipod tactile, est-ce que sa vaut pas mieux de prendre le modele 160gb `?
Franky
Modo
Franky

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:18

Le modèle 160Go n"est pas tactile... c"est la que je comprends pas trop leur démarche, ils ont gardé un modèle d"ipod avec la forme classique, le même design en gros (en alu brossé maintenant!), et ils ont fait le podtouch à coté..

Je pense que s"ils avaient viré le pod classic, y"en a qui auraient râlé... Mais si le touch marche bien, c"est possible que le classic disparaisse un jour.. Rolling Eyes

Non pis 160Go c'est trop gros... Shocked
oliv49
Team supporter
Team supporter

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:51

non au contraire c'est très malin de leur part, ils ne savent pas si le ipod tooch va bien se vendre comparé au ipod qui s'est bien imposé sur le marché, donc ils font un temps de test et après ils décident qui va rester (ipod tooch ou classique, ou les deux)

faut pas croire, que ça soit grosoft, mac ou tout autre multi-nationnal ils ont des commerciaux plus que malin, ils savent parfaitement ce qu'ils font Smile
Franky
Modo
Franky

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:21

yop, ce message a ete ecrit depuis mon ipod!!
Ca rockxxe vraiment, c'est pour le coup que je vais plus rien suivre en amphi (on a le wifi partout et youtube integre c'est le pied!!)
Par contre j'ai toujours pas trouve les accents...
Contenu sponsorisé

Requiem... Empty
MessageSujet: Re: Requiem...   Requiem... Icon_minitime

Requiem...
Page 1 sur 1