Faites-le vous même!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites-le vous même!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ChatBoxChatBox  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
TEFAL Friteuse sans huile 4,2 L, Air Fryer, 8 ...
Voir le deal
79.99 €

ça vaut quelque chose ?

5 participants
AuteurMessage
oliv49
Team supporter
Team supporter

ça vaut quelque chose ? Empty
MessageSujet: ça vaut quelque chose ?   ça vaut quelque chose ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 23:28

salut,

j'ai un vieux ampli qui traine dans ma chambre, et par habitude, le vieux matos c'est rarement de la merde, surtout quand je connais la provenance (mon père qui est musicien, et qui achète rarement du matos de crotte ça vaut quelque chose ? 660208 )

il s'agit donc d'un marantz PM510 DC.

j'ai pas trouvé d'infos à son sujet sur gogole Sad

quoi qu'il en soit il est installé sur mon bureau avec deux encientes KEF et deux enceintes realistic ça vaut quelque chose ? 660208

enfin elles ont plein de problème ces encientes, je ne m'y connais pas du tout mais sur une des deux KEF, le HP du bas (le gros, pour les bass) avait le buble central (connais pas le nom) qui était enfoncé ! un coup d'aspirateur et hop il est revenue à la normal ça vaut quelque chose ? 660208

pour les réalistic, c'est des MC-800.
pour les KEF c'est des SP 1051

sur les deux KEF, les haut parleur aigu (ceux du haut) ne semble pas fonctionner :/

enfin je suis pas capable de le dire, ces enciente ne retranscrivent aucun aigu, elles ne balancent que des basses et un peut de medium.

parallèlement, les realistic ne balancent quasiment que des aigu. j'ai donc branché les 4 encientes, l'équilibre est plutôt bon après equalisation. il n'y a que les mdium qui peches un peut...

je ferais des photos plus tard.

si vous avez des avis, conseils, etc... n'esitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: ça vaut quelque chose ?   ça vaut quelque chose ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 0:11

Pour vérifier si les HP aigus fonctionnent:

tu branche une source sonore fixe (sinusoide de préférence, ou un signal simple) dont tu puisse faire varier la fréquence (un programme d'oscillo ça aide), et tu mesures au voltmètre la tension aux bornes du HP.

Tu verra à partir de quand les HP se mettent en route.

Si tu as une paire d'enceintes pour les basses/mediums et une autre pour les aigus, c'est encore mieux, ça permet une meilleure diffusion: pose les enceintes aigues sur les enceintes graves, ça répartit mieux le son dans la pièce.

S'il sonne bien, doit y avoir moyen de l'utiliser..
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter

MessageSujet: Re: ça vaut quelque chose ?   ça vaut quelque chose ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:52

pour le moment, il y a mon écran LCD au centre, les bafle de bass sur ls coté de l'écran et les enciente aigu sur les coté des bafle. l'ampli est coté droit.

bientot une photo.

merci pour les conseil !

malheureusement je ne connais pas de programme d'osillo sur linux Sad
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: ça vaut quelque chose ?   ça vaut quelque chose ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:00

Ah merde c'est vrai que tu est sous linux... sinon tu dois pouvoir trouver un pc avec windows quelquepart? La seule chose nécessaire, c'est une sortie son (ligne ou casque)
oliv49
Team supporter
Team supporter

MessageSujet: Re: ça vaut quelque chose ?   ça vaut quelque chose ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:06

je n'ai aucun PC ou portable sous windows, et je n''ai pas envi de le réinstaller rien que pour ça !
de toute manière je ne vais aps avoir le choix à cause de PROTEUS, on s'en sert au lycée, j'ai une licence donc je veut l'utiliser.

sinon voici quelques photos (désolé le bureau est dégeulasse sur les photos)

ça vaut quelque chose ? Dsc07712nc3.thça vaut quelque chose ? Dsc07716bm0.thça vaut quelque chose ? Dsc07715rr8.thça vaut quelque chose ? Dsc07713mx6.th
Franky
Modo
Franky

MessageSujet: Re: ça vaut quelque chose ?   ça vaut quelque chose ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:21

Hey j'ai le même clavier (mais la souris marche plus..)

Hum bah même si elles marchent pas ou moyennement, elles ont de la gueule c'est déjà ça! drunken
oliv49
Team supporter
Team supporter

MessageSujet: Re: ça vaut quelque chose ?   ça vaut quelque chose ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:12

oui, c'est claire que comparé à mon enciens 2.1 tout pourri ça claque Smile
oliv49
Team supporter
Team supporter

MessageSujet: Re: ça vaut quelque chose ?   ça vaut quelque chose ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:50

bon voici une petite video.

sur l'ampli j'ai deux sortie 2hp, et je peut désativer l'une ou l'autre indépendament. j'ai donc désactiver les HP des aigues (les realistic) pour montrer la différence (j'active les deux autres HP qu'a la fin, c'est la fin de la chançon mais on entend quand même la différence malgré la super qualité de mon APN et le fait que le micro était saturé ça vaut quelque chose ? 660208 )

<object> <param>