j'ai un vieux ampli qui traine dans ma chambre, et par habitude, le vieux matos c'est rarement de la merde, surtout quand je connais la provenance (mon père qui est musicien, et qui achète rarement du matos de crotte )
il s'agit donc d'un marantz PM510 DC.
j'ai pas trouvé d'infos à son sujet sur gogole
quoi qu'il en soit il est installé sur mon bureau avec deux encientes KEF et deux enceintes realistic
enfin elles ont plein de problème ces encientes, je ne m'y connais pas du tout mais sur une des deux KEF, le HP du bas (le gros, pour les bass) avait le buble central (connais pas le nom) qui était enfoncé ! un coup d'aspirateur et hop il est revenue à la normal
pour les réalistic, c'est des MC-800. pour les KEF c'est des SP 1051
sur les deux KEF, les haut parleur aigu (ceux du haut) ne semble pas fonctionner :/
enfin je suis pas capable de le dire, ces enciente ne retranscrivent aucun aigu, elles ne balancent que des basses et un peut de medium.
parallèlement, les realistic ne balancent quasiment que des aigu. j'ai donc branché les 4 encientes, l'équilibre est plutôt bon après equalisation. il n'y a que les mdium qui peches un peut...
je ferais des photos plus tard.
si vous avez des avis, conseils, etc... n'esitez pas !
Franky Modo
Nombre de messages : 736 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2007
Sujet: Re: ça vaut quelque chose ? Mar 4 Sep 2007 - 0:11
Pour vérifier si les HP aigus fonctionnent:
tu branche une source sonore fixe (sinusoide de préférence, ou un signal simple) dont tu puisse faire varier la fréquence (un programme d'oscillo ça aide), et tu mesures au voltmètre la tension aux bornes du HP.
Tu verra à partir de quand les HP se mettent en route.
Si tu as une paire d'enceintes pour les basses/mediums et une autre pour les aigus, c'est encore mieux, ça permet une meilleure diffusion: pose les enceintes aigues sur les enceintes graves, ça répartit mieux le son dans la pièce.
S'il sonne bien, doit y avoir moyen de l'utiliser..