j'ai un vieux ampli qui traine dans ma chambre, et par habitude, le vieux matos c'est rarement de la merde, surtout quand je connais la provenance (mon père qui est musicien, et qui achète rarement du matos de crotte )
il s'agit donc d'un marantz PM510 DC.
j'ai pas trouvé d'infos à son sujet sur gogole
quoi qu'il en soit il est installé sur mon bureau avec deux encientes KEF et deux enceintes realistic
enfin elles ont plein de problème ces encientes, je ne m'y connais pas du tout mais sur une des deux KEF, le HP du bas (le gros, pour les bass) avait le buble central (connais pas le nom) qui était enfoncé ! un coup d'aspirateur et hop il est revenue à la normal
pour les réalistic, c'est des MC-800. pour les KEF c'est des SP 1051
sur les deux KEF, les haut parleur aigu (ceux du haut) ne semble pas fonctionner :/
enfin je suis pas capable de le dire, ces enciente ne retranscrivent aucun aigu, elles ne balancent que des basses et un peut de medium.
parallèlement, les realistic ne balancent quasiment que des aigu. j'ai donc branché les 4 encientes, l'équilibre est plutôt bon après equalisation. il n'y a que les mdium qui peches un peut...
je ferais des photos plus tard.
si vous avez des avis, conseils, etc... n'esitez pas !
Franky Modo
Nombre de messages : 736 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2007
Sujet: Re: ça vaut quelque chose ? Mar 4 Sep 2007 - 0:11
Pour vérifier si les HP aigus fonctionnent:
tu branche une source sonore fixe (sinusoide de préférence, ou un signal simple) dont tu puisse faire varier la fréquence (un programme d'oscillo ça aide), et tu mesures au voltmètre la tension aux bornes du HP.
Tu verra à partir de quand les HP se mettent en route.
Si tu as une paire d'enceintes pour les basses/mediums et une autre pour les aigus, c'est encore mieux, ça permet une meilleure diffusion: pose les enceintes aigues sur les enceintes graves, ça répartit mieux le son dans la pièce.
S'il sonne bien, doit y avoir moyen de l'utiliser..
oliv49 Team supporter
Sujet: Re: ça vaut quelque chose ? Mar 4 Sep 2007 - 10:52
pour le moment, il y a mon écran LCD au centre, les bafle de bass sur ls coté de l'écran et les enciente aigu sur les coté des bafle. l'ampli est coté droit.
bientot une photo.
merci pour les conseil !
malheureusement je ne connais pas de programme d'osillo sur linux
Franky Modo
Nombre de messages : 736 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2007
Sujet: Re: ça vaut quelque chose ? Mar 4 Sep 2007 - 12:00
Ah merde c'est vrai que tu est sous linux... sinon tu dois pouvoir trouver un pc avec windows quelquepart? La seule chose nécessaire, c'est une sortie son (ligne ou casque)
oliv49 Team supporter
Sujet: Re: ça vaut quelque chose ? Mar 4 Sep 2007 - 14:06
je n'ai aucun PC ou portable sous windows, et je n''ai pas envi de le réinstaller rien que pour ça ! de toute manière je ne vais aps avoir le choix à cause de PROTEUS, on s'en sert au lycée, j'ai une licence donc je veut l'utiliser.
sinon voici quelques photos (désolé le bureau est dégeulasse sur les photos)
Franky Modo
Sujet: Re: ça vaut quelque chose ? Mar 4 Sep 2007 - 14:21
Hey j'ai le même clavier (mais la souris marche plus..)
Hum bah même si elles marchent pas ou moyennement, elles ont de la gueule c'est déjà ça!
oliv49 Team supporter
Sujet: Re: ça vaut quelque chose ? Mar 4 Sep 2007 - 19:12
oui, c'est claire que comparé à mon enciens 2.1 tout pourri ça claque
oliv49 Team supporter
Sujet: Re: ça vaut quelque chose ? Mar 4 Sep 2007 - 19:50
bon voici une petite video.
sur l'ampli j'ai deux sortie 2hp, et je peut désativer l'une ou l'autre indépendament. j'ai donc désactiver les HP des aigues (les realistic) pour montrer la différence (j'active les deux autres HP qu'a la fin, c'est la fin de la chançon mais on entend quand même la différence malgré la super qualité de mon APN et le fait que le micro était saturé )
<object> <param>
Franky Modo
Sujet: Re: ça vaut quelque chose ? Mar 4 Sep 2007 - 19:58
Ah oui en effet... Bon vu la qualité audio retranscrite, c'est pas facile d'entendre ce qui sort vraiment des enceintes, mais en tout cas on sent très bien la différence avec/sans aigus...
oliv49 Team supporter
Sujet: Re: ça vaut quelque chose ? Mar 4 Sep 2007 - 20:00
vais voir si je peut pas faire marcher le micro pour bien montrer la différence
Monsieur Arsène Team supporter
Nombre de messages : 123 Age : 36 Localisation : Palambier Date d'inscription : 04/05/2007
Sujet: Re: ça vaut quelque chose ? Jeu 6 Sep 2007 - 16:31
Marantz est une excellente marque de Hifi. Garde bien cet ampli au chaud
Si tu trouves des colonnes de home-cinéma quelque part, tu vas vite te rendre compte de la qualité d'un Marantz.
Tes caissons d'enceintes sont pas moches, tu doit pouvoir changer tes HP par des meilleurs plus que facilement .. démonte les HP, regarde l'état des filtres passifs. Les soucis proviennent peut-être de là.
oliv49 Team supporter
Sujet: Re: ça vaut quelque chose ? Jeu 6 Sep 2007 - 19:45
j'ai déja démonté plusieurs fois les HP, en effet ils sont très facile à changer. pour les filtres en revanche c'est vraiment chiant avec la mousse.
l'ampli est génial mais bon... pas pour le home ciné !
c'est du stéréo, et j'ai déja un kit 5.1 de bonne facture.
dav_ Team supporter
Nombre de messages : 367 Age : 33 Localisation : Geneve Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: ça vaut quelque chose ? Ven 7 Sep 2007 - 13:53
Le stéréo rien de tel Je me suis fait une sorte de 6.1 dans ma chambre, mais sans le .1 Deux Hp en front Deux Hp sous le lit en back + Deux Hp sur l'armoire qui peuvent servir en latéraux
mais pas de caisson de basse
Avec les ampli stéréo et de bonnes enceintes il y a de quoi se faire des murs de son de fou, surtout avec du vangelis dessus, avec un mode spirale gérer par la carte son
Garde le t'on ampli, tous se qui a plus de 15ans est increvable Et dans 50ans sa vaudra une fortune (regarde les ampli Mc intoch ! )
oliv49 Team supporter
Sujet: Re: ça vaut quelque chose ? Ven 7 Sep 2007 - 14:03
non seulement je le garde, mais je l'entretient et je l'utilise
ben là acutellement j'ai du 4.0 (4 enciente sans caisson de basse)
mais en fait je le considère comme un 2.2.... les deux enciente KEF ne produisent quasiment que des basses et infra-bass, et même mon caisson de bass de mon encien 2.1 est à chier à coté
bientot je vais faire un 4.3 (3 caisson de basse, 4 encientes)
ça peut paraitre con, mais je préfère utiliser tout le matos dont je dispose
ça fait 250-300w tout ça
dav_ Team supporter
Nombre de messages : 367 Age : 33 Localisation : Geneve Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: ça vaut quelque chose ? Ven 7 Sep 2007 - 22:05
Citation :
ça peut paraitre con, mais je préfère utiliser tout le matos dont je dispose Smile
C'est pas con je fait pareil
Citation :
même mon caisson de bass de mon encien 2.1 est à chier à coté
C'est souvent se que je reproche au systeme 2.1 et cie, le caisson de basse est equipé d'un filtre qui aditionne les basses gauches et droite dans un seul canal, et ont perd en precision Alors que deux bonnes enceintes trois voies de bonne qualité t'a plus de basses et de precision qu'un caisson
jvr33
Nombre de messages : 32 Age : 61 Localisation : merignac 33700 Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: ça vaut quelque chose ? Sam 8 Sep 2007 - 17:56
si tu veux jeter l'ampli jette le dans ma poubelle .........................
je rigole trouve toi de bonne enceinte Hifi et roule ma poule
Franky Modo
Sujet: Re: ça vaut quelque chose ? Sam 8 Sep 2007 - 19:00
dav_ a écrit:
Je me suis fait une sorte de 6.1 dans ma chambre, mais sans le .1 Deux Hp en front Deux Hp sous le lit en back + Deux Hp sur l'armoire qui peuvent servir en latéraux
mais pas de caisson de basse
Hum pour un caisson c'est pas compliqué: boite en CP fermée avec un évent, un boomer (y'en a des pas chers), un filtre et hop..
Et concernant la stéréo, avoir plusieurs caissons ça peut poser un problème de place, donc un seul caisson avec deux filtres et deux boomers, ça rêgle le problème (par contre la spatialisation..)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ça vaut quelque chose ?
ça vaut quelque chose ?
Page 1 sur 1