| noise gate | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oliv49 Team supporter

| Sujet: noise gate Mer 15 Aoû 2007 - 8:50 | |
| | |
|
 | |
dav_ Team supporter

Nombre de messages : 367 Age : 33 Localisation : Geneve Date d'inscription : 24/05/2007
 | Sujet: Re: noise gate Mer 15 Aoû 2007 - 10:50 | |
| | |
|
 | |
Franky Modo

Nombre de messages : 736 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: noise gate Mer 15 Aoû 2007 - 11:05 | |
| Hum je suis d'accord avec le fait que le 741 soit pas adapté. S'il faut du double AOp, je prendrais du TL072 perso. Recouvrement de fréquences? kécé que ce terme barbare? En terme d'equaliser, je crois qu'il y en a un bien sur Geofex, multibandes (on peut en ajouter autant qu'on veut en recalculant les fréquences). Sinon il y a le FX40B de chez DOD qui est bien connu: http://www.freeinfosociety.com/electronics/schemview.php?id=2303Il faudra modifier le schéma en virant le switch logique, c'est pratique pour l'industrie, mais pas pour nous! | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: noise gate Mer 15 Aoû 2007 - 12:29 | |
| salut,
merci pour les réponses !
pour le recouvrement de fréquence c'est indispensable dans tout studio d'enregistrement qui se respect. c'est quasiment la seule façon de capter le son avec une grande qualité, surtout quand on utilise des micros.
le noise gate c'est vraiment génial pour les passages solo rapides (par exemple on passe d'un passage bien bourin avec batterie et bass à fond puis tout d'un coup une petite guitare acoustique pas forte. le noise gate va jarter toutes les saloperies sonor autour de cette guitare)
l'équalizer proposé est quand même vachement compliqué... et hyper couteux !
je vais me concentrer sur le noise gate pour le moment, qui est déja assé compliqué je trouve.
ce que j'avais pensé, c'est de mettre un noise gate par instruments. vous en pensez quoi ? | |
|
 | |
Franky Modo

Nombre de messages : 736 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: noise gate Mer 15 Aoû 2007 - 12:45 | |
| Que c'est une bonne idée, sachant que le gate pour une batterie sera pas du tout réglé pareil que pour une gratte, basse ou autre. Si tu mélange tout, ça va faire très brouillon. Par contre faut l'utiliser avec parcimonie, ça s'entend quand d'un coup le son s'arrète.. | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: noise gate Mer 15 Aoû 2007 - 12:57 | |
| exact et c'st de ça dont j'ai un put peur. il me faudrai un noise gate degressif, c'est à dire qu'il ne fait pas de coupure franche, mais plutôt "baisse le volume" de cet instrument pendant 1-2 secondes, pour faire une transistion propre et inaudible.
le problème aussi c'est la batterie, vue que c'est le seul instruments sonorisé exclusivement avec des micros (je ne prend pas en compte la voie), elle s'entend plus que les autres, avec une qualité moindre...
sinon une petite question concernant l'enregistrement : à votre avis, le mieux c'est quoi ?
- tout enregistrer d'un coup (voie et instruments) - enregistrer ls instruments, puis mixer ensuie avec la voie qui sera enregistrée après. | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: noise gate Mer 15 Aoû 2007 - 13:41 | |
| Hum déjà, avant de mettre un gate sur ta batterie, mets lui un bon compresseur, voire plusieurs (grosse caisse, caisse claire, toms)
Pour l"enregistrement, vaut mieux enregistrer les voix après, ça permet de se concentrer sur un seul truc à la fois, aussi bien au niveau du jeu\chant qu"au niveau du mix. | |
|
 | |
dav_ Team supporter

Nombre de messages : 367 Age : 33 Localisation : Geneve Date d'inscription : 24/05/2007
 | Sujet: Re: noise gate Mer 15 Aoû 2007 - 15:00 | |
| - Citation :
- Hum je suis d'accord avec le fait que le 741 soit pas adapté. S'il faut du double AOp, je prendrais du TL072 perso.
Moi j'aime bien les opa2134 bon c'est pas le même prix aussi... Featuresl SUPERIOR SOUND QUALITY l ULTRA LOW DISTORTION: 0.00008% l LOW NOISE: 8nV/ÖHz l TRUE FET-INPUT: IB = 5pA l HIGH SPEED: SLEW RATE: 20V/ms BANDWIDTH: 8MHz l HIGH OPEN-LOOP GAIN: 120dB (600W) l WIDE SUPPLY RANGE: ±2.5V to ±18V l SINGLE, DUAL, AND QUAD VERSIONS APPLICATIONSl PROFESSIONAL AUDIO AND MUSIC l LINE DRIVERS l LINE RECEIVERS l MULTIMEDIA AUDIO l ACTIVE FILTERS l PREAMPLIFIERS l INTEGRATORS l CROSSOVER NETWORKS Enfin c'est que des détails  | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: noise gate Mer 15 Aoû 2007 - 15:11 | |
| Hum en effet, il est pas mauvais...  | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: noise gate Mer 15 Aoû 2007 - 17:45 | |
| ça fera l'affaire alors  pour les compresseur c'est mort, on a pas du tout ls moyens ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: noise gate  | |
| |
|
 | |
| noise gate | |
|