Faites-le vous même!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites-le vous même!


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ChatBoxChatBox  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 vue-mètre eguille sur PC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

vue-mètre eguille sur PC Empty
MessageSujet: vue-mètre eguille sur PC   vue-mètre eguille sur PC Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 0:50

salut,

on a retrouvé un vieux PC qui va nous servir pour l'enrgistrement. seulement on va faire nous même le boitier donc pour faire un peut de déco je vais mettre une vue-mètre à éguille (galvanomètre récup gratos)


donc l'idée est de brancher le circuit en parallèle à l'entrée ligne du PC. ce schéma comvien-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

vue-mètre eguille sur PC Empty
MessageSujet: Re: vue-mètre eguille sur PC   vue-mètre eguille sur PC Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 1:34

Galvanomètre, ça mesure l'intensité ça?

Si tu le branche direct, vu que le son est oscillant, ton aiguille va bouger dans tous les sens, mais pas indiquer le niveau sonore.. Pour cela, il te faudrait un module qui sort une composante continue en fonction de l'amplitude d'entrée. Je saurais faire pour un son qui n'a qu'une fréquence, mais un son complet, ça marchera pas..

Ah pis faut surtout pas le mettre en parallèle, c'est un ampèremètre, en série!
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

vue-mètre eguille sur PC Empty
MessageSujet: Re: vue-mètre eguille sur PC   vue-mètre eguille sur PC Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 1:36

oups !

j'ai oublié de mettere le lien du circuit :


http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_vumetre_003.html


oui oui je sais, il faut de l'éléctronqiue deriere.

en fait je voulais juste savoir si en faisant ce circuit je pouvais simplement pendre l'entrée line du PC en parallèle pour l'avoir sur le vue-metre.


PS : vue qu'il n'y a pas de 9V dans un PC, je pense qu'un simple 7809 fera l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

vue-mètre eguille sur PC Empty
MessageSujet: Re: vue-mètre eguille sur PC   vue-mètre eguille sur PC Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 2:01

Ahh c'est mieux la.. Rolling Eyes

Euh vouais, par contre son VU doit être un voltmètre, sinon un ampèremètre court-circuiterait la résistance R6.. Enfin je pense..

Je vois pas trop comment son truc marche.. On dirait qu'il amplifie le signal, il prend les alternances positives avec la diode, mais je l'aurai plus redressé moi, avec un autre condo.. étrange..

Euh vouais un régulateur avec ses ptits condos près de lui ça ira.. fais gaffe, ça chauffe.. Sinon tu peux recalculer les résistances de bias.. Avec des mesures ça serait mieux. Y'a quoi comme tensions dans un PC? 12V?
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

vue-mètre eguille sur PC Empty
MessageSujet: Re: vue-mètre eguille sur PC   vue-mètre eguille sur PC Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 2:03

regarde les autres vue-metre à éguille il explique la méthode.

sinon ben je sais pas si le mien est un ampèremetre ou un voltmètre.

pour le 7805 t'inquet ça devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

vue-mètre eguille sur PC Empty
MessageSujet: Re: vue-mètre eguille sur PC   vue-mètre eguille sur PC Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 2:06

Si c'est un galvanomètre, c'est un ampèremètre.

Méthode simple: mesure son impédance.

Si elle est très grande, c'est un voltmètre, si elle est très faible c'est un ampèremètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

vue-mètre eguille sur PC Empty
MessageSujet: Re: vue-mètre eguille sur PC   vue-mètre eguille sur PC Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 2:08

1 ohm vue-mètre eguille sur PC 660208
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

vue-mètre eguille sur PC Empty
MessageSujet: Re: vue-mètre eguille sur PC   vue-mètre eguille sur PC Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 2:27

Tu as ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

vue-mètre eguille sur PC Empty
MessageSujet: Re: vue-mètre eguille sur PC   vue-mètre eguille sur PC Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 2:59

ben vouai mais là du coup je ne sais pas comment faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

vue-mètre eguille sur PC Empty
MessageSujet: Re: vue-mètre eguille sur PC   vue-mètre eguille sur PC Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 3:15

Et moi non plus... Je dirais qu'il faudrait que tu prennes une résistance de grande valeur, genre dans les 4M, tu remplace le VU du schéma par cette résistance, et tu mets ton ampèremètre en série.

En fait c'est logique qu'elle fasse 1 ohm, c'est une résistance avec un voltmètre dessus, qui mesure la tension à ses bornes, et comme R = 1, U = I..
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

vue-mètre eguille sur PC Empty
MessageSujet: Re: vue-mètre eguille sur PC   vue-mètre eguille sur PC Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 15:10

oui effectivement !

seulement je ne préfère pas faire quelque chose qui ne marchera pas du premier coup. donc pour le moment standby jusqu'a ce que je trouve une solution Sad
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

vue-mètre eguille sur PC Empty
MessageSujet: Re: vue-mètre eguille sur PC   vue-mètre eguille sur PC Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:10

je viens de comprendre pour ton idée de résistance, seulement c'est très variable, faut prendre plein de résistances différentes pour avoir le meilleur résultat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vue-mètre eguille sur PC Empty
MessageSujet: Re: vue-mètre eguille sur PC   vue-mètre eguille sur PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vue-mètre eguille sur PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faites-le vous même! :: Projets, Réalisations :: Idées-
Sauter vers: