| diviser une sortie casque ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oliv49 Team supporter

| Sujet: diviser une sortie casque ? Ven 10 Aoû 2007 - 22:42 | |
| salut,
j'ai un petit problème.
je m'occupe toujours du matos audio du groupe angevin de rock, mais ils ne savent pas vraiment se servir de leur matos donc je leur ai expliqué deux trois trucs (notemment qu'un mixer à 700€ ne sert pas qu'a brancher un micro à 2€50....)
seulement le problème est qu'ils jouent dans une salle de 4m carré, alors je vous laisse imaginer le bouquant (il y a quand même 1Kw d'ampli...)
donc on veut utiliser des casques. sur le mixer il y a une seule sortie casque et on a besoin d'y brancher 4 casques. inutile de me parler de "Y", c'est bien pour deux casques mais pas plus.
en gros tout est relié sur la table de mixage. les deux guitares et la bass posèdent leur amplies personnelles avec tous une sortie ligne dessus, qui est reliée au mixer. le micro voie est relié au mixer directement. les micro de la batterie (enfin pour le moment il n'y en a qu'un seul) sont eux aussi relié au mixer.
les guitare ne produisent donc aucun son, ni la bass. la batterie étant acoustique, elle produit du son. le problème c'est que si on laisse le son des autres instruments, ils passerons par ls micro de la batterie et le micro voie. on veut donc que seul la batterie puisse passer par les micro (et la voie bien sûr)
pour ça il faut qu'ils entendent tous ce qu'ils jouent, et on a besoin d'un casque par personne.
personne ne connais un schéma pour diviser une seule sortie casque en 4 sortie voir plus ?
j'en ai trouvé un sur sonelec-musique mais il est trop cpmplet / complex pour ce qu'on veut faire... | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Ven 10 Aoû 2007 - 23:06 | |
|  ce qui est coloré c'est ce que je recherche. | |
|
 | |
Franky Modo

Nombre de messages : 736 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Sam 11 Aoû 2007 - 1:43 | |
| Ok, donc ce qu'il te faut en gros c'est 4 (ou plus) amplis casques faciles à faire... Y'a ça:  Il faudrait que tu mesures les impédances des casques, ça t'aidera à chosir les étages de sortie.. Y'a aussi celui-la: http://www.freeinfosociety.com/electronics/schemview.php?id=565Il peut paraitre compliqué au premier abord, mais en remplaçant l'étage de préampli à AOp par un Fetzer, tu gagne en place et en facilité.. C'est lequel de sonelec que tu avais vu? | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Sam 11 Aoû 2007 - 2:22 | |
| salut, celui là : http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_distributeur_audio_001.html - Citation :
- Il faudrait que tu mesures les impédances des casques, ça t'aidera à chosir les étages de sortie..
si je prend une impédance élevée, tout ls casques d'impédance inférieur fonctionnerons ? ou l'inverse ? car bon on a déja tous un casque mais ils sont différents, et je ne sais pas comment on trouve l'impédance (c'est juste la résistance en gros ? ) sinon ça a l'air quand même compliqué... enfin c'est pas ça qui me gène, c'est plutôt le prix. il faut pas que ça monte trop haut  en plus la sortie casque est déja amplifiée, ça va pas poser problème de la re-amplifier ? | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Sam 11 Aoû 2007 - 2:40 | |
| tiens j'ai pensé à une autre solution.
pour enregistrer le son le sur le PC, on met tout les instruments sur le mixer et on branche la sortie line sur lentrée micro du PC (oui je sais en principe il ne faut pas le faire mais ça marche plutôt bien quand même. c'est aussi pour ça que je recherche une interface audio USB)
donc l'idée est de faire un boitier qui se branche sur la sortie line du mixer, avec sur ce boitier une sortie line et 5 sorties casque.
ça me semble mieux comme façon de faire.
par contre ça demande 5 amplie casque, et ça c'est chiant... ce que je cherche justement c'est d'utiliser un seul amplie casque et de dupliquer le son. | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Sam 11 Aoû 2007 - 5:10 | |
| | |
|
 | |
Franky Modo

Nombre de messages : 736 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Sam 11 Aoû 2007 - 11:31 | |
| Hum ce dernier schéma est l'exact identique de celui du MXR Headphone amp que j'ai mis.. même structure en tout cas.
Euh vouais si ta sortie casque est déjà amplifiée, il n'est pas nécessaire de mettre des amplis casque.. cela dit on a un problème concernant les impédances (qui correspondent bien aux résistances internes des hauts-parleurs), car si tu branche 5 casques à 32R chacun en parallèle sur une sortie prévue pour du 32R, tu te retrouve avec une résistance équivalente sur tes 5 casques qui vaut 1/5 de 32R, et ça c'est pas top..
(R = ohm au passage, plus court)
C'est le problème que l'on a quand on doit configurer un cab en fonction du nombre de HPs, de leurs impédances et de l'impédance de sortie de la tête. Il faut jouer entre série et parallèle, et la ça passe. Genre tu mets 2 casques en série, en parallèle avec deux autres, et le dernier pose problème, il va tout déséquilibrer... | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Sam 11 Aoû 2007 - 15:05 | |
| ils font comment les constructeurs pour que les sortie casques puissent s'adapter à tout les casques alors ? temps qu'a faire j'aimerais une technique assé universelle ... - Citation :
- Euh vouais si ta sortie casque est déjà amplifiée, il n'est pas nécessaire de mettre des amplis casque.. cela dit on a un problème concernant les impédances (qui correspondent bien aux résistances internes des hauts-parleurs), car si tu branche 5 casques à 32R chacun en parallèle sur une sortie prévue pour du 32R, tu te retrouve avec une résistance équivalente sur tes 5 casques qui vaut 1/5 de 32R, et ça c'est pas top..
ok, mais il y a une solution tout de même ? | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Sam 11 Aoû 2007 - 16:49 | |
| Dans la plupart des cas, les montages à transistors ne sont pas dérangés par des impédances de sortie variables, dans une certaine mesure cependant.. Donc le 5e casque ne dérangera pas si tu le place en parallèle avec la structure formée par les 4 autres.
Par contre il faut bien voir un truc, c'est que plus tu branche de casques, plus ça va pomper du jus et il faudra monter le son, et veiller à ce que personne n'ait de casque sur les oreilles quand l'un d'entre vous débranche le sien, soit il n'entend plus rien (cas en série), soit il se chope le double de l'intensité dans les oreilles (en parallèle)..
Je pense que c'est la solution la plus simple.. | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Sam 11 Aoû 2007 - 23:46 | |
| j'ai remarqué que quasiment tout les casques étaient en 7 ohms. j'en ai vue qu'un seul en 16ohm. ça explique comment font les constructeurs pour avoir un truc universelle, après c'est les casques 16ohm qui s'adaptent au 8ohm. sinon pour le coup du montage série / parallèle je préfère le montage parallèles, car si jamais il manque un musicien, rien ne nous empeche de brancher son casque mais de ne pas s'en servir. ensuite niveau jus je m'en fou, c'est pas un problème  par contre ça va pas trop chauffer ? t'a pas un montage dans ce genre à me montrer ? | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Dim 12 Aoû 2007 - 1:30 | |
| Hum si tu mets tout en parallèle non ça ne va pas chauffer, car les intensités vont être très faibles dans chaque casque.. Par contre ton mixer va suer lui pour alimenter tout ce ptit monde.. Sur une sortie casque, tu as environ 0,5W, donc c'est pas dangereux, tu peux faire des essais (tout parallèle, combinaison série/parallèle) Tu peux essayer le programme ElectroSuite, disponible ici: http://www.projetg5.com/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=5Il calcule entre autres les impédances série/parallèle avec les puissances reçues. Et il fait plein d'autres trucs! | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Dim 12 Aoû 2007 - 1:34 | |
| c'est vraiment dommage de pas pouvoir trouver de solution fonctionnelle tout de suite... car c'est vraiment ce dont on a besoin.
après recherche, 90% des casques et écouteurs sont en 8 ohms.
au pire si il ya un 16ohm, il sera moins fort. suffiera d'augmenter le volume pour lui.
ensuite ben en gros il me faut 4 ampli casque pour 5 sortie...
pour faire simple : je duplique la sortie principale en 4 sortie secondaire, et j'amplifie ces 4 sortie, sans toucherà la primaire ? | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Dim 12 Aoû 2007 - 1:41 | |
| Euh la tu vas avoir 4 voies qui seront amplifiées 2 fois, et une qu'une fois. Le souci, c'est que je sais pas comment va réagir un étage d'amplification si le signal d'entrée est puissant. Soit ça sature, soit ça grille.. C'est un truc comme ça qu'il te faudrait: http://www.thomann.de/fr/millenium_ha4.htmMais l'entrée, il faut la récupérer là où c'est pas amplifié, genre sur la sortie ligne. Et ton 5e casque tu le laisse sur la sortie casque native de la console. Avec 4 amplis casques séparés tu obtiens ça. Euh faut voir la stéréo aussi... saloperie de stéréo.. soit tu l'oublie en symétrisant la sortie, avec un seul ampli par casque, soit tu doubles tout..  | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Dim 12 Aoû 2007 - 1:43 | |
| ok, c'est comme ça que je m'imaginais. mais bon ça me force tout de même à diviser la sortie line en 6 ! 1 pour le PC, 5 pour les casques...
sans compter que sur le PC la sortie line sera re-divisé pour le vue metre... et on fait comment pour ça ? :/
Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 1:56, édité 1 fois | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Dim 12 Aoû 2007 - 1:56 | |
| Bah la vu que c'est pas amplifié et qu'il n'y a pas d'impédances à respecter, un Y suffira.. d'un coté tu envoies sur le PC, de l'autre vers les casques. De la tu mets un préamp, genre Fetzer, tes 4 potards de volume et tes 4 amplis. Le préamp peut être commun, vu que vous entendrez tous la même chose. | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Dim 12 Aoû 2007 - 1:57 | |
| donc en gros sur cette sortie line ya le Y et sur une sortie du Y ya ls 5 amplie casque monté en parapllèle ?
je me demande si ya pas moyend e faire un ampli commun piur 4 casques vue que pas mal d'AOP sont par 4... | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Dim 12 Aoû 2007 - 2:04 | |
| après calcule ça va me revenir à plus de 30€.... pour une quelité non assurée.
mieux vaut prendre le truc de tommans ? | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Dim 12 Aoû 2007 - 2:05 | |
| Ah vui bien sur, prends un TL074, pas plein de petits.. Enfin si c'est des AO classiques qu'il faut.. Par contre les transos eux..
Hum pourquoi 5 ampli casques? tu peux toujours utiliser ceui d'origine indépendamment des 4 autres sur leur branche de Y.. | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Dim 12 Aoû 2007 - 2:07 | |
| sauf que je peut pas utiliser de Y car il sera re-diviser après  je crois queje vais pendre le trucs de thommans, en même temps que le module USB... pfff ça me coute cher tout ça !! enfin faut voir le bon coté des choses, pour le vue-mètre du PC un Y suffira. par contre l"une des branches est destinée à être enregistrée, je vais pas avoir des pertes de qualité ? | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Dim 12 Aoû 2007 - 2:27 | |
| Tu veux dire avec le VU mètre sur l'autre branche? Non, aucun risque..
Ce que je voulais dire, c'est à partir de la sortie ligne, Y vers d'un coté le PC, de l'autre le préampli, puis ensuite nouveau Y à 4 branches et les amplis casques. Et le 5e est à part sur la sortie casque du mixeur. | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Dim 12 Aoû 2007 - 3:04 | |
| mouai... solution compliquée, couteuse et pas professionnelle. je préfère de très loin acheter de trucs de thomanns, au moins j'aurai la paix. ensuie pour le PC ba yaura un Y dedant (en fait non, je vais juste faire le montage en parallèle ça reviens strictement au même) ==> une ligne pour le PC, un pour le vue-mètre. mais j'ai peur de perdre en qualité  sinon ben faut que j'arrive à le faire ce vue-mètre mais bon... voila quoi. petit HS : d'après toi pour l'enregistrement, le quel est le mieux ? line IN sur une sound blaster live 5.1 interface audio USB disons que la sound blaster live je l'ai déja, donc si ça change pas beaucoup ça m'arrangerai, d'autant plus que l'interface audio berhinger n'est pas forcément compactible avec linux (a priorie si quand même  ) acutelement on utilise l'entrée micro, et malgré çà c'est pas trop mauvais, donc je me dit que l'entrée line ça devrait le faire non ? | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Dim 12 Aoû 2007 - 3:12 | |
| Faire le montage en // et un Y c'est exactement la même chose... Et tu ne perdra rien en qualité du coté PC, le signal ne traverse pas le module VU..
SoundBlaster sans hésiter. Et line in sans hésiter, l'entrée mic tu peux l'oublier, elle est 8 fois moins échantillonée que la line in.. | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Dim 12 Aoû 2007 - 15:13 | |
| - Citation :
- Faire le montage en // et un Y c'est exactement la même chose
je le sais bien, d'où mon envi de faire ça à même la carte son plutôt qu'acheter un Y - Citation :
- SoundBlaster sans hésiter
4 ouf, ça me rassure merci ! - Citation :
- Et line in sans hésiter, l'entrée mic tu peux l'oublier, elle est 8 fois moins échantillonée que la line in..
j'était au courant, et c'est pour ça que je voulais utiliser la sound blaster live, car le vieux mac qu'on utilise n'a qu'une entrée micro de chiotte. et c'est sans compter que le micro 1 c'est du mono et 2 c'est suralimenté, ce que je trouve ps top pour l'étage inférieur. bon ba aujourd'hui je vais à la salle de répet, on va construir le PC d'enregistrement (celeron 400mhz, 200mo de ram, sound blaster live 5.1, linux kernel loaw latency pour le realtime  ) avec audacity ça sera amplement suffisant. | |
|
 | |
Franky Modo

| Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Dim 12 Aoû 2007 - 16:53 | |
| Vui ça passera sans problème.. Du moment que vous attaquez pas le multipiste à la ProTools en tout numérique.. | |
|
 | |
oliv49 Team supporter

| Sujet: Re: diviser une sortie casque ? Dim 12 Aoû 2007 - 21:04 | |
| j'ai protools et la carte qui va avec, mais pas compactible avant XP (c'est pour mac à la base) d'alleur je la vend, c'est une audiomédia 3, donc si t'a t'interesse (ou on entourage ) fait moi signe  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: diviser une sortie casque ?  | |
| |
|
 | |
| diviser une sortie casque ? | |
|