Faites-le vous même!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites-le vous même!


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ChatBoxChatBox  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 yamaha synthetizer CS-15

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 14:02

salut,

j'en ai déja parlé sur le topic de la table de mixage, mais jai récupèré un clavier de ce type :

yamaha synthetizer CS-15


je suis en train de voir ce que ça donne. si vous avez des infos, liens, etc... ça m'interresse.

PS :

http://www.vintagesynth.com/index2.html

PS 2 :

http://www.sonicstate.com/synth/yamahacs15.cfm


putain ça se vend vachement cher cette merde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:26

Ouuuh ptun ya bon la... Shocked

On peut avoir des tofs des controles? drunken

Il marche bien? Tu viens de choper du bon la.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:30

il y a plusieurs potard de mort. à priorie le double shynté est intacte Very Happy

je part en vacances, je fait des photos au retour, promi.
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 16:19

je m'amuse comme un petit fou avec depuis tout à l'heure, c'est dingue toutes lspossibilitées qu'il y a ^^

c'est aps le genre de bécane qui se métrise en 1 heure en tout cas...

le clavier est mort, seul trois touches fonctionnes.

je vais esseiller de le retaper / réparer.

pour le clavier, si c'est le systeme au quel je pense, ça va aps me couter très cher à le réparer (quelques contacteurs)

en revanches il y a quelques potard rectiligne morts.

il y a aussi un composant, c'est comme la forme d'un potard rectiligne sauf que le pointeur est au centre, et ça tourne sur un axe, avec des ressort qui font revenir le pointeur au centre.
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 16:42

j'ai fait quelques photos :

yamaha synthetizer CS-15 Dsc07118hc0.thyamaha synthetizer CS-15 Dsc07119vq8.thyamaha synthetizer CS-15 Dsc07120de3.thyamaha synthetizer CS-15 Dsc07121en0.thyamaha synthetizer CS-15 Dsc07122be0.thyamaha synthetizer CS-15 Dsc07123qq5.thyamaha synthetizer CS-15 Dsc07124xi7.thyamaha synthetizer CS-15 Dsc07125cx7.thyamaha synthetizer CS-15 Dsc07126cm3.thyamaha synthetizer CS-15 Dsc07127ur1.th

oui je sais, elle est vraiment dégueulasse, je vais la netoyer yamaha synthetizer CS-15 660208

si vous voulez d'autres photos, ça sera pour dans 15 jours (désolé ! )
Revenir en haut Aller en bas
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 17:22

Miam miam king
Retape le bien c'est collector ces trucs !
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 18:16

pour moi àce prix là c'est pa collector, c'est carément porte monaie lol


j'ai commencer à le démonter, il est en bois le truc.... là je veut bien admettre que c'est vieux yamaha synthetizer CS-15 660208
Revenir en haut Aller en bas
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 18:26

ouvert :


yamaha synthetizer CS-15 Dsc07130xr7.th
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:01

oliv49 a écrit:
je vais esseiller de le retaper / réparer.

pour le clavier, si c'est le systeme au quel je pense, ça va aps me couter très cher à le réparer (quelques contacteurs)

Hum je pense que tu peux essayer une solution plus simple: récupérer un clavier ailleurs, sur un mauvais clavier numérique à la con, et le passer en CV.. Ou alors regarder d'où vient la panne dans ton clavier, si c'est du CV, doit y avoir quelques AOp qui ont du griller..


Citation :
il y a aussi un composant, c'est comme la forme d'un potard rectiligne sauf que le pointeur est au centre, et ça tourne sur un axe, avec des ressort qui font revenir le pointeur au centre.

Ca c'est la molette de pitch.


Bon bah amuse toi bien, ne casse rien de plus, va y avoir du boulot si tu veux le retaper.. Dans l'idéal il te faudrait les plans, trouver les entrées de chaque module, y balancer un signal audio externe un par un, voir comment ça réagit en sortie, avec une pile et un potard pour faire le CV, tu devrais arriver à voir ce qui est mort...

Bonnes vacances! yamaha synthetizer CS-15 660208 yamaha synthetizer CS-15 104680


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:04

Citation :


Hum je pense que tu peux essayer une solution plus simple: récupérer un clavier ailleurs, sur un mauvais clavier numérique à la con, et le passer en CV.. Ou alors regarder d'où vient la panne dans ton clavier, si c'est du CV, doit y avoir quelques AOp qui ont du griller..
n fancais ça donne quoi ? yamaha synthetizer CS-15 660208

Citation :
Ca c'est la molette de pitch.

exact.

je ne sais aps où trouver ce composant.

mais à priorie j'ai de la chance, elle est en bon état, il manque juste le bouton plastique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:12

Hum j'ai vu que tu as directement des entrées CV (Control Voltage), donc limite tu peux oublier ton clavier et sa connexion interne, tu bidouille un nouveau clavier selon les méthodes ancestrales:

http://musicfromouterspace.com/analogsynth/AAA_VControllerIndex.html

Et tu balance la sortie du clavier en CV dans ton bestiau. Par contre pour le trigger/gate, faudra innover...


Pour la molette de pitch, ça doit être un potard tout con, retenu par 2 ressorts, si c'est pas ça, le système d'origine est trop complexe, faudra que tu regarde comment il marche (potard de quelle valeur, valeurs suivant la position, ect..) et tu peux refaire la même chose avec un peu d'ingéniosité, sur une molette ronde, avec des potards circulaires...


Pour ceux que ça intéresse, le pitch shift en CV c'est très simple: un potard linéaire avec les extrémités respectivement sur le +Vcc et le -Vcc, et la sortie reliée aux entrées CV qui viennent du clavier. Quand une composante continue est émise par une touche, si le potard est au milieu (retenu par les ressorts), on a la même résistance entre un coté et le mileu, donc 0V en sortie. Par contre si on bouge, ça déséquilibre les résistances, et on obtient un voltage positif ou négatif, selon le sens dans lequel on bouge. Une fois additionné au signal CV de la touche, ça change la valeur de la tension, augmentation ou baisse du CV, donc du pitch cheers


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:14

Citation :
Pour la molette de pitch, ça doit être un potard tout con, retenu par 2 ressorts, si c'est pas ça, le système d'origine est trop complexe, faudra que tu regarde comment il marche (potard de quelle valeur, valeurs suivant la position, ect..) et tu peux refaire la même chose avec un peu d'ingéniosité, sur une molette ronde, avec des potards circulaires...

vue comme ça je peut me démerder. je suis un peut bricoleur tout de même yamaha synthetizer CS-15 660208

merci pour le lien.

seulement la valeur de vente descend très clairement... je préfèrerais réparer le clavier.

au pire je ne risque rien de toute maniere, il est déja completement mort sauf 3 touches yamaha synthetizer CS-15 660208
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:19

T'est sur que tu veux le vendre? Un truc comme ça sa se garde.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:30

je suis pas franchement collectionneur... et même si c'est marrant, e vois pas l'interret de bloquer 400€ comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:54

Mouais.. On a pas la même vision de la chose apparemment.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 20:00

je ne fait aps ça que pour le fric, c'est juste que ce genre d'objet n'a pas d'interret pour moi.

ça pend de la place, c'est lourd, c'est pas très très esthétique et c'est pas non plus un truc de fou qui fait des milliard de son.

donc je préfère m'en séparer.

sinon pour les touches du clavier, c'est juste un petit bouton qui coupe le contacte quand on appuis sur la touche.

bizarement rien n'a l'air de clocher... à mon avis il y a un probleme coté électronique, et ça, sa me fait déja plus peur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 20:21

Regarde déjà du coté des chips, ça ne m'étonnerait pas que quelques unes soient cramées... Après faut tester au multimètre, mais pour ça il te faut le plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 21:59

Citation :
c'est pas très très esthétique
Mais il est fou ! HA si je pouvais remplir ma chambre de se genre de synth....
D'ailleur je vais tenter d'aller au musée du synth en suisse italienne un de ces quatres, parais qu'on peut tater le mini moog et autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 23:19

ben... disons que quand t'a un monstre dans ce genre qui doit s'ajouter a tout le bordel qui est dans ta chambre, c'est un peutgènant quoi yamaha synthetizer CS-15 660208


c'est tout con le pitch en fait Smile

mais ça me sert à rien d'un coté yamaha synthetizer CS-15 660208
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 23:19

Wah ptun tu me préviens quand tu y vas!

(ah mais t'est sur Geneve, ça aide..)
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 10:26

Ya ya je te dirais, mais je pense que se sera plutôt en fin aout, la je part 2semaines...
Faut que je trouve des infos en french sur se musée parceque moi et l'allemand....yamaha synthetizer CS-15 443914
Reportage photo si c'est permis !
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 12:15

Vouais ça serait cool ça!

Je parle pas un mot d'allemand non plus.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 12:55

dav_ c'est quoi ton avatar ?

je connais cette boite à rythme yamaha synthetizer CS-15 660208
Revenir en haut Aller en bas
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 13:27

J'ai trouvé ce superbe avatar sur un blog de synth....
Je serais pas te dire la marque de la boite à rythme...dsl
(ni le nom de la dame yamaha synthetizer CS-15 660208 )
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 14:34

korg (pas la fille, la boite yamaha synthetizer CS-15 660208)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yamaha synthetizer CS-15 Empty
MessageSujet: Re: yamaha synthetizer CS-15   yamaha synthetizer CS-15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yamaha synthetizer CS-15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [réparation] synthetizer yamaha CS-15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faites-le vous même! :: Divers :: Bistrot & HS-
Sauter vers: