Faites-le vous même!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ChatBoxChatBox  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est quoi un dummy (electro-guitaristiquement parlant) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tuyautriangle

MessageSujet: C'est quoi un dummy (electro-guitaristiquement parlant) ?   Ven 22 Juin 2007 - 11:41

Je me pose une question.... je voudrais faire une copie de la ESP D-TR-290 <RU-DRIVE>, dont voici les spécificités :
MODEL : ESP D-TR-290 <RU-DRIVE>
BODY : Alder
NECK : Hard Maple 3P
FINGERBOARD : Rosewood , 22frets
SCALE : 864mm(Long)
NUT : Bone
JOINT : Bolt-on
BRIDGE : Gotoh J510SJ-4
PICKUPS : (Front) SJB-1n Seymour Duncan (Plastic Covered)
(Rear) SJB-1b Seymour Duncan (Plastic Covered)
CONTROL : Master Volume , 2 Band EQ , Dummy
COLOR : White
PRICE : 304,500yen(Imclude Tax)

http://www.espguitars.co.jp/artist/toshiya/index.html

Qu'est-ce que c'est qu'un dummy? scratch
Que me faudra-t-il pour faire une équalization à 2 bandes ? (est-ce une façon compliquée qu'il y a un potard pour regler la tonalité aigue et l'autre pour la tonalité grave?)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo

MessageSujet: Re: C'est quoi un dummy (electro-guitaristiquement parlant) ?   Ven 22 Juin 2007 - 12:08

Ah j'en entends parler depuis quelques temps avec le G5, ils parlent de dummy load..

En fait c'est une charge virtuelle, pour un ampli par exemple, ça peut lui être fatal de ne pas lui brancher de HP, c'est pour ça qu'on lui met une dummy load, une résistance de 8 Ohms 25W par exemple, pour simuler une charge..

Par contre dans une gratte je vois pas trop l'intérêt.. Sauf si l'électronique est active, mais bon..

Un 2-band Eq ça se fait sans problême: un filtre passe bas et un filtre passe haut Wink

Plus concrêtement ça donne ça:

Tu peux dégager le potard de volume en récupérant la sortie directement en sortie du potard de graves (G)

Tu dois aussi pouvoir dégager la première résistance sans trop de problême, je vois pas à quoi elle sert.. scratch study

Il arrive un point où vous commencez à suspecter que s’il y a réellement une vérité, c’est que toute l’infinité multidimensionnelle de l’Univers est presque certainement conduite par une bande de cinglés.
Voir le profil de l'utilisateur http://fortyseveneffects.blogspot.com
tuyautriangle

MessageSujet: Re: C'est quoi un dummy (electro-guitaristiquement parlant) ?   Ven 22 Juin 2007 - 12:44

J'ai pas tout compris mais c'est normal... weyy!! cheers
les "RV" ce sont des potars c'est ça?

Ce qu'il y a de bizarre, c'est que les SJB-1 de seymour duncan sont passifs... donc pour le dummy.... Est-ce que ça peut éventuellement servir de "booster" pour les micros?
scratch

Et sur la guitare, en fait il y a 1 volume, 2 équalisations... et le 4e potar c'est le dummy?
C'est faisable de mettre le volume avant les équalisations ?
Franky
Modo

MessageSujet: Re: C'est quoi un dummy (electro-guitaristiquement parlant) ?   Ven 22 Juin 2007 - 13:21

Alors:

Oui les RV sont des potards (Résistance Variable)

Euh, non, pas moyen de booster, tout est passif.. Il ne peut y avoir que des pertes.

Par contre je vois pas comment on pourrait utiliser un potard en dummy, ça n a pas grand chose à voir.. Pis je vois toujours pas ce que cette dummy fout dans une gratte.. Suspect scratch study

Et sur ta gratte, tu aurait pas 1 volume par micro, et les 2 potards de l égalisation? On arrive bien à 4 comme ça :wink:

Tu peux bien entendu mettre le potard de volume avant les filtres, ça ne pose aucun problême..

[edit] Pour le dummy, je suis parti bille en tête sur le dummy load, mais autant ça n'a rien à voir.. Je vais fouiner un peu study

Il arrive un point où vous commencez à suspecter que s’il y a réellement une vérité, c’est que toute l’infinité multidimensionnelle de l’Univers est presque certainement conduite par une bande de cinglés.
tuyautriangle

MessageSujet: Re: C'est quoi un dummy (electro-guitaristiquement parlant) ?   Ven 22 Juin 2007 - 13:49

Je sais que EMG avait fait un "booster" pour ses HB passifs. Mais ça ne faisait rien d'autre qu'augmenter le volume de quelques dB me semble-t-il. Peut etre que le dummy est un truc dans le même genre. Je cherche depuis tout à l'heure et je trouve rien dessus.

Pour les potars oui, je pourrais faire 1 MASTER VOLUME par micro, mais cela dit, je n'arrive pas à comprendre ce que c'est que le 4e potar sur la guitare originale. Y'a bien marqué
CONTROL : Master Volume , 2 Band EQ , Dummy scratch scratch scratch

donc 1 volume, 2 eq et 1 truc dont on ne sait ni pourquoi il est là, ni dans quel intérêt.
Franky
Modo

MessageSujet: Re: C'est quoi un dummy (electro-guitaristiquement parlant) ?   Ven 22 Juin 2007 - 13:53

Exactement... drunken

Faudrait voir s'il y a une pile dedans, mais s'il y avait un truc actif je pense que ça serait marqué, vu comme le descriptif est complet..

Tu veux faire la copie parfaite ou c'est juste pour savoir ce que c'est ce dummy? Sinon te casse pas la tête avec l'électro et fais-toi un truc perso qui ressemble à ça.. Après si ce dummy est un truc spécial qui n'est fait que par ESP sur cette gratte et que c'est ça qui fait son charme, je reconnais que ça vaut le coup de chercher..

tuyautriangle

MessageSujet: Re: C'est quoi un dummy (electro-guitaristiquement parlant) ?   Ven 22 Juin 2007 - 14:37

Bah en fait, si je peux faire un truc similaire ça me conviendrais aussi, je voulais juste savoir ce que c'était, parce que sur un traducteur en ligne, "dummy" c'est un mannequin. Donc je vois pas comment mettre un mannequin dans une cavité de guitare. Laughing

Sinon, les micros sont des seymour duncan, mais sur leur site, j'ai rien trouvé sur le dummy.
C'est peut etre comme tu dis un truc fait par ESP.

je continue mes recherches

EDIT :
trouvé sur le site de seymour duncan

Citation :
521. What does adding a dummy coil do to the sound of an instrument?
Adding a dummy coil to another pickup is usually done to make the working single coil pickup humbucking or quieter in the instrument. Some companies use the pickup directly under the strings without using pole pieces and others rout a cavity away from the proximity of the strings. Using a dummy coil the DC resistance will change along with the tone and frequency response of the existing pickup. The inductance will change when testing a pickup. The dummy coil can either be used in series in phase or series out of phase, or parallel in phase or out of phase. When adding coils remember it can change the tone or phasing of your instrument when used in combination with other pickups.
Franky
Modo

MessageSujet: Re: C'est quoi un dummy (electro-guitaristiquement parlant) ?   Ven 22 Juin 2007 - 14:43

Vouais, dummy ça a plein de sens en britton...

Okay, c'est donc un dummy coil et c'est dans les micros... La je vais pas trop pouvoir t'aider, faut voir avec Tuco

tuyautriangle

MessageSujet: Re: C'est quoi un dummy (electro-guitaristiquement parlant) ?   Ven 22 Juin 2007 - 16:53

mmmh....

qu'est ce que je pourrais mettre à la place?.. scratch
Franky
Modo

MessageSujet: Re: C'est quoi un dummy (electro-guitaristiquement parlant) ?   Ven 22 Juin 2007 - 17:06

Rien si ce n'est des micros différents... A mon avis le Dummy est activé par un potard push-pull, potard qui doit aussi servir à quelque chose d'autre (2e volume par exemple)

Tu peux regarder du coté du coil-tapping si y'a pas un équivalent...

tuyautriangle

MessageSujet: Re: C'est quoi un dummy (electro-guitaristiquement parlant) ?   Dim 24 Juin 2007 - 10:52

mmmh.. j'vais regarder ce que c'est que le coil tapping.

Mais grosso-merdo, ça fait quoi un dummy au niveau du son? D'après ce que je comprend, c'est que ça peut changer un micro simple en double, donc j'imagine que ça donne plus de puissance au son, non?
Franky
Modo

MessageSujet: Re: C'est quoi un dummy (electro-guitaristiquement parlant) ?   Dim 24 Juin 2007 - 12:03

Hum ça change la sonorité, en quoi je n'en sais rien... Un son un peu plus gros, gras, lourd et chaud ptet.. Ca doit aussi éliminer les buzz théoriquement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quoi un dummy (electro-guitaristiquement parlant) ?   Aujourd'hui à 23:22

C'est quoi un dummy (electro-guitaristiquement parlant) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1