Faites-le vous même!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites-le vous même!


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ChatBoxChatBox  ConnexionConnexion  

 

 Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neo_xiii




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2011

Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Empty
MessageSujet: Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill..   Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:41

Bonjour tout le monde!
Alors voila apres plusieurs jours de réflexion et surtout de surf intensif sur divers sites et forums, je me décide enfin à faire mon propre post pour vous présenter mon projet !
L'idée étant de partir sur une Mattocaster type silver ou mirror avec intégration d'une Fuzz Factory DIY, ainsi qu un kill switch.. et pq pas un sustainer?
oui je suis fan de Muse, non je n'ai pas de personnalité pcq je veux "la même guitare" qu' un tel et non ca ne me pose aucun probleme! comme ca pas la peine de revenir la dessus! ^^
idem pour la forme, on aime ou on aime pas... bah moi j'aime! c est tout simple Smile

Pour ce faire j'ai donc prévu:

- corps de la guitare chez egsolidbody type "mattocaster" en frene avec toutes les cavités et les trous percés : 79€ (169€ si je le fais faire en aulne)
- manche type télé US = 43$ chez guitarfetish
- vibrato type strat moderne US 6 vis (pas de floyd c est volontaire) = 37$
- micro chevalet: Kent ARmstrong Motherbucker = 60€ livré sur ebay
- micro manche: Seymour Duncan P90 = 80€ livré sur ebay aussi
- vis papillon = 6$
- plaque fixation manche + vis = 10$
- tuners = 27$
- chassis + prise jack = 7$
- 2 gros boutons chromés pour le VOL et le TONE = 10$
- straplocks chromés = 10$
- pickguard tremolo (dos de la gratte) = 4$
- switch 3 positions type telecaster = 7$
- blindage scotch cuivré pour les cavités = 5$
- sac 20 vis = 8$
- 2 potards 500K pour VOL et TONE = 5$
- céramic caps (047) = 6$

en fonction j'aurais peut etre besoin de fabriquer moi même le pickguard de la face AV car le corps de la guitare étant bien particulier, je ne pense pas pouvoir adapter un modéle existant..

a part les micros et le corps qui sont en euro, tout le reste sera commandé sur guitarfetish; cela fait donc une somme en dollars US de 185$ soit environ 136€ au 29/01/2011.

pour les effets voila ce que j aimerais intégrer dans le corps:

- fuzz factory DIY commandée hier (c est la seule pièce déjà commandée à ce jour) sur ce site allemand aux prix défiant toute concurrence = environ 40€ pour une FF à monter soi meme (livrée)
- un killer switch , mais la j'ai pas encore trouvé les schémas ou de tutorial sur le net donc je sais pas encore comment je vais faire.. je ne pense pas que ce soit + compliqué que une FF! lol ^^
- un sustainer ? juste une idée pour l instant.. à voir si c est faisable et à quel prix.

en rajoutant donc les 140€ de micro sur ebay ainsi que la FF DIY à 40€ j arrive pour l instant à un total estimé d'environ 320€ .. auquels se rajouteront tout ce qui est "finition" je trouve que c est relativement honnete!

je tiens à préciser que je n'ai jamais fait ce genre de projet; c est donc une 1ere pour moi, surtout au niveau electronique ou je n y connais rien!!
"il est complètement taré le gars de commencer par ce projet" devez vous vous dire... et bien ... oui je le suis!! mais j apprends très vite et j'aime faire les choses moi même et si possible les faire du mieux possible!
je vais surement galerer pour l electro mais.. comme tt le monde j ai presque envie de dire! je compte sur vous pour m aider ! lol


j avais dans l idée d essayer de trouver un moyen pour "plaquer" une tole metal découpée pour venir recouvrir la face AV de la guitare et la visser à mort. J'ai donc prévu de laisser la face AV bien horizontale, sans chanfrein pour le bras, de maniere à garder cette surface bien plane.
pourquoi pas une tole d'aluminium suffisamment épaisse pour etre légérement maléable (donc assez fine en fin de compte) qd on la manipule, mais assez épais pour résister qd meme au temps!
je ne sais pas si c est faisable; ni meme ou je pourrais trouver ca mais bon je suis preneur de tout conseil! Smile
l idée de départ était en effet d essayer de s approcher du rendu de la silver ou de la mirror.. apres si c pas possible j avais pensé soit a une couleur gris clair métallisée toute simple, soit au contraire la laisser ton bois naturel (d ou le choix du frene comme bois pour ses veines apparentes)

cela dit je suis preneur de toutes les bonnes idées et remarques! Smile

ps: je n ai pas encore trouvé comment insérer les images .. va falloir que je regarde comment faire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
madball




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2010

Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Empty
MessageSujet: Re: Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill..   Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:54

salut

bon,moi jai presque tout Very Happy
crunchbox et bastard p90 in the pocket.

par contre je suis emmerde pour le plexi.pas tant pour le trouver mais c'est surtout pour trouver des potards et des switches long pour pouvoir traverser le bois et le plexi.
donc je cherche encore...

ma ff est ok,mon phase 90 aussi,il me manque les mecaniques .
nb:j ai pense a une plaque alu que je ferai plonger dans un bain de chrome....mais le plus dur c'est de ecouper la tole pour les micros potards etc .je sais qu il y a des logiciels pour cela mais je sais pas lesquels et comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
neo_xiii




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2011

Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Empty
MessageSujet: Re: Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill..   Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:10

salut c cool t as de la chance de tout avoir déjà héhé Smile
t as pas trop galéré avec la FF ? c une zvex démontée ou une que tu as faite toi même?
si tu as des schémas ou autres à me refiler je suis fana et te remercie grandement en avance!! ^^
je vais devoir patienter encore avant de pouvoir commencer à assembler tout cas mais bon.. je pense que la conception se prépare bien comme il faut alors je prends mon temps, je me renseigne.. je fouine quoi! ^^
et pis ca passe le temps lol!
le corps tu l as pris chez egsolidbody aussi? niveau qualité, finition et placement des trous/cavités ca te semble sérieux?
merci de ton passage et a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
neo_xiii




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2011

Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Empty
MessageSujet: Re: Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill..   Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 18:10

voici les photos du projet du corps de guitare AV et ARR

Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Blazoc12

Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Blazoc13
Revenir en haut Aller en bas
neo_xiii




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2011

Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Empty
MessageSujet: Fuzz factory recue! ^^   Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:40

après qq jours d 'attente j'ai bien recu la fuzz factory de musikding, emballage soigné : un bon point. total 40,50€ livré (j'ai choisi dhl pour la livraison = 13,50€.. aie, mais c rapide)
suite au déballage j en profite pour faire l inventaire des pièces que je transmets ici en photo avec annotations car .. rien n'est clairement défini dans la notice! ^^
je pense que ce schéma aidera les novices comme moi Smile
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Identi10

après étude approfondie des schémas fournis sur le site de musikding je décide enfin à faire chauffer le fer!
n'ayant plus fait de soudures depuis le collège une certaine appréhension m'envahit tout à coup! "c'est parti!"
un conseil: prenez bien votre temps et appliquez vous bien pour chaque soudure, sans trop chauffer (mais avec un fer chaud), ni trop mettre d'étain et ne soufflez pas dessus pour refroidir! la soudure serait moins solide ...
mais bon après 2 jours de travail voici le résultat!
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Img_0212

Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Img_0213

voici le switch 3PDT:
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Img_0211

et le jack stéréo:
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Img_0214

désolé pour les 2 caches jaunes (ce sont des supports autocollants pour tenir le typon en fait..) mais comme ils étaient déjà fixés et que c était un peu galère de les enlever j'ai préféré les laisser!!
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Img_0310
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Img_0311

j'ai fait des photos de plusieurs angles différents pour qu on distingue au mieux les soudures réalisées.. je ne suis pas un expert en la matière, au contraire, mais je suis plutôt satisfait du résultat obtenu pour une 1ere fois!
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Img_0312
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Img_0313

qu'en pensez vous messieurs les experts de l'électro?? merci de vos commentaires.. tout est bon à prendre pour apprendre! lol ^^

un conseil : posez vous sur une table bien dégagée avec le typon en face et votre fer. soudez d'abord tous les composants un à un sur le typon avant de vous attaquer aux fils électriques, et en faisant bien gaffe aux polarités (surtout pour les transistors et les condensateurs) j'expliquerai plus bas dans quel sens brancher tous les composants, car ce n'est clairement pas explicite dans le kit de musikding pour un novice comme moi!!
il m'a fallu qq heures de recherches pour être à peu près sûr du bon sens de branchement.. ouais jsuis un boulet mais je me soigne Smile

pour les résistances: suivez simplement le marquage sur le typon (R1, R2 etc..) et regardez sur le pdf dispo sur le site pour le sens des résistances. vous pouvez aussi jeter un oeil à mes photos.
pour la diode 1N4001: on peut voir sur le corps de la diode un coté où une barre grise est dessinée en bordure. c 'est ce coté qu'il faut avoir à gauche qd vous regardez vos composants de face (coté où vous pouvez lire "die factory v1")
pour la pièce 2N3904: regarder sur le typon; un gabarit est dessiné pour symboliser ce que vous devez voir une fois mis en place: fier vous à la forme de la pièce , et vous verrez qu'il faut mettre la partie plate à droite qd vous regardez le typon
pour les 2 transistors: un schéma se trouve sur la page de musikding (rayon transfo pieces détachées): on voit qu'il y a un petit ergot métallique qui dépasse ainsi qu un point de couleur sur le corps gris du transfo; ce sont les repères pour placer les pattes dans les contacteurs en lignes noirs qui eux même iront à l'emplacement Q2 et Q3.
je sais pas si je suis très clair lol. en fait les 2 transistors au germanium ainsi que la 2N3904 ne se soudent pas directement sur le typon mais se "clipsent" dans les 3 petits contacteurs (3 points) noirs fournis dans le kit. J'imagine que l'intérêt est de pouvoir changer facilement ces 3 pièces en cas de problème?! si qq peut confirmer ma théorie je suis preneur!! lol
pour la pièce C2 (MKT 0,1uF) et bien.. n'ayant trouvé aucune info j'en ai déduis qu'il n y avait pas de polarité ou de sens pour cette pièce! j espère que je ne me trompe pas... :-S
pour le switch 3PDT : là j'ai un peu plus galéré pour trouver les infos.. mais bon en fait c 'est très simple, suffit de savoir qu'il fonctionne par paire de "lignes" et qu'il y a un sens.
je m'explique: tout d'abord prenez votre switch et regardez les petites pattes où vous allez souder, le bon sens étant lorsque ces languettes sont à l'horizontale quand vous les regardez, ce qui donne à peu près ceci:
- - -
- - -
- - -
et non pas ceci:
| | |
| | |
| | |

maintenant si on numérote les languettes voila ce que ca donnerait:

1 2 3
4 5 6
7 8 9

maintenant la seule chose à savoir c que dans une position du switch, vous aurez telles connexions qui se font:
1 et 4 - 2 et 5 - 3 et 6

et dans l'autre position du switch vous aurez:
4 et 7 - 5 et 8 - 6 et 9

voilà! normalement là vous avez tout ce qu'il faut pour éviter les petites bêtises! (enfin j'espère..lol)

une fois toutes les soudures terminées, laissez votre montage refroidir tranquillement..
et là.. une question me taraude et oui déjà!!!
je me dis en effet que j'ai suivi A LA LETTRE le schéma dispo sur le site, que je me suis appliqué pour chaque soudure et chaque geste, j'ai même fait tous les tests de continuité plusieurs fois pur être sûr (=RAS)..mais que je n'ai aucune idée à ce jour de comment je vais pouvoir adapter ce circuit électrique pour l'intégrer directement dans la guitare!! lol
et oui, le circuit que je viens de réaliser est prévu pour une box, ce qui veut dire un jack d'entrée (qui vient de la gratte) et un jack de sortie (pour l'ampli).. sachant que mon but est d'intégrer la FF dans une mattocaster, quelles modifications devrais je faire pour brancher la FF directement à la sortie des micros?
le jack d'entrée étant stéréo, je me demande si le circuit que je viens de finir n'est pas prévu pour couper l'alim de la FF dès lors que l'on retire le jack. Qq aurait il d'ailleurs la réponse svp ??? Smile Smile je sais qu'il faut brancher la FF juste après les micros, mettre ensuite le kill switch en série pour enfin sortir le signal au jack mono de sortie.
mais bon pour l'instant je n'y suis pas encore! à nouveau si vous avez des tuyaux je suis fana! merci d'avance Smile

donc après 2 jours de travail.. ma fuzz factory est terminée!!!! ouaiiiiis! Very Happy Very Happy Very Happy
sauf que... j'ai pas de pile R9 à la maison .. et qu'on est dimanche après midi.... VDM!
voilà donc à l'heure où j'écris je ne sais tjs pas si ces heures de travail ont payé ou pas! je devrais attendre sans doute mardi pour avoir l'occasion de tester ca à la maison alors croisez les doigts pour moi pour que ca marche!
si c'est le cas, j'essaierai, je dis bien j'essaierai, de faire une vidéo pour la mettre sur youtube de manière à avoir une idée du son final Smile


en attendant n hésitez pas à me laisser vos comms et idées!
peace
Revenir en haut Aller en bas
neo_xiii




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2011

Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Empty
MessageSujet: Re: Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill..   Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:11

et bien voila nous sommes mardi et je viens de tester ma FF ^^
bon et bien je crois que je peux dire que... ca fonctionne!!! Smile Smile
tout du moins ca a l'air de fonctionner, je viens d'essayer ca pendant une petite heure et j'avoue que c'était très déroutant au début! je m'explique:
j'ai fixé 4 potards à l'arrache en 5 min sur un bout de carton retourné, juste histoire d avoir un support pour pouvoir manipuler les potards d'une seule main pendant que je joue de l'autre. donc aucune isolation pour l instant juste les fils et le typon posés eux aussi à l arrache sur l ampli.. bref rien de très sérieux mais juste pour tester! Smile
je branche l'ampli, la gratte , j allume le tout et là .. aucun son.
même pas le ronronnement de mon ampli tout pourri!
je débranche tout et rebranche la gratte en direct sur l'ampli = toujours rien!
obligé de démonter tout l ampli pour constater que le fil rouge du HP s'était pêté. une bonne soudure plus tard je recommence et là miracle! du son sort , enfin!
seulement .. du son franchement dégueulasse et vraiment inutilisable pour jouer, bref l 'horreur!
me voila parti pour manipuler tous les potards, l ampli, la gratte.. et au bout d'une petite heure j'arrive enfin à comprendre le système et à faire à peu près ce que je veux; je dis bien à peu près lol
1er constat: les "réglages" de la guitare que j'ai toujours utilisés (en gros volume et tone à fond..la gueule du réglage) avec ma vieille pédale d'effets ne conviennent pas du tout pour la FF!
celle ci amplifie le signal et avec le vol de la gratte à fond, ca sur-saturait à mort du coup le son était vraiment crade! il faut vraiment jouer avec le volume de la gratte pour sortir un son qui ressemble à qqch mais ca, il m'a fallu un moment pour le comprendre! ^^
concernant les différentes fonctions des boutons, j'ai trouvé qu'à part le volume et le gate (le gate ne modifie quasiment pas le son , sauf en butée droite ou là je trouve que ca le pourrit! je recommande de le laisser sur une position médiane et de ne pas y toucher donc..), les autres fonctions sont à mon avis intéressantes à avoir en commande "externe" dans le cadre d'une intégration dans la guitare. J'hésite encore concernant le Vol de la FF..je pensais plutôt le laisser genre à la moitié du réglage, ou qqch comme ca. Est ce bien utile de l'avoir en externe?

Avec un peu de recul je suis plutôt content du rendu sonore de la FF de musikding , mais j'avoue que je serais curieux d'entendre une "vraie" FF de chez zvex pour comparer.. J'attends aussi de pouvoir commander mon nouvel ampli pour vraiment avoir une bonne idée du son (j'ai craqué pour le Line 6 Spider Valve MKII 112, un ampli à modélisation mais un ampli avant tout 100% lampes de 40W.. je pense que ca devrait être pas mal déjà!! :-D mais à 700€.. je dois économiser encore un peu pour le moment! ^^ ). Content donc, mais je reste qd même sur ma faim car hâte de l'essayer avec les futurs micros Seymour Duncan P90 et le Kent Armstrong Motherbucker! ;-) J'aimerais bien aussi pouvoir comparer avec la "vraie" Fuzz Factory de Zvex mais bon.. parce que y'a juste un truc qui me chiffonne c'est lorsque je joue avec le fameux "stab", dès que je tourne le potard j'ai un espace de craquement/souffle désagréable qui gâche un peu le hurlement du stab (pourtant sympathique ma foi! lol).. je ne pense pas que ce soit normal mais bon peut être est ce pcq il n'y aucun blindage pour l instant?

D'ailleurs pour le P90 j'avoue que j'hésite fortement entre 3 modèles et j'arrive pas à me décider.. étant donné que le Motherbucker est un micro high output bridge, je me demandais si je ne devrais pas aussi en mettre un P90 "high output" en neck, pour plus de cohérence? qu en pensez vous? voici les 3 modèles :

Seymour duncan P90 Phat Cat
Seymour Duncan P90 STK-P1 Stack
Seymour Duncan Hot SP90-2n

J'ai écouté les extraits audio sur le site de seymour duncan mais je m'y perds un peu..les extraits sont un peu courts pour moi! lol
votre avis svp? lequel me conseilleriez vous? merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
neo_xiii




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2011

Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Empty
MessageSujet: Re: Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill..   Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:03

neo_xiii a écrit:

D'ailleurs pour le P90 j'avoue que j'hésite fortement entre 3 modèles et j'arrive pas à me décider.. étant donné que le Motherbucker est un micro high output bridge, je me demandais si je ne devrais pas aussi en mettre un P90 "high output" en neck, pour plus de cohérence? qu en pensez vous? voici les 3 modèles :

Seymour duncan P90 Phat Cat
Seymour Duncan P90 STK-P1 Stack
Seymour Duncan Hot SP90-2n)


Idem pour les potards de la future mattocaster.. plutôt du 500K ou du 250K avec le high output?? je dirais bien 500 mais bon.. concrétement ca changera quoi d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
madball




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2010

Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Empty
MessageSujet: Re: Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill..   Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:04

neo_xiii a écrit:
neo_xiii a écrit:

D'ailleurs pour le P90 j'avoue que j'hésite fortement entre 3 modèles et j'arrive pas à me décider.. étant donné que le Motherbucker est un micro high output bridge, je me demandais si je ne devrais pas aussi en mettre un P90 "high output" en neck, pour plus de cohérence? qu en pensez vous? voici les 3 modèles :

Seymour duncan P90 Phat Cat
Seymour Duncan P90 STK-P1 Stack
Seymour Duncan Hot SP90-2n)


Idem pour les potards de la future mattocaster.. plutôt du 500K ou du 250K avec le high output?? je dirais bien 500 mais bon.. concrétement ca changera quoi d'après vous?

ben 500k en theorie voire 550k en volume.si tu mets plus petit tu perdras dans les aigues il me semble.
de toute facon personne pourra nous contredire car nous sommes malheureusement que 2 sur ce forum No No No mais qui a vraiment le merite d'exister cheers cheers cheers

sinon belles photos et tres bonne explication sur la progression de ton projet.

pour ma part,il me manque quelques accastillages et ce putain de mirroir .
j'ai le phase 90 version tonepad et la ff diy mais ni de chez musikding,ni celle de dav.bref elle marche tres bien .
par contre pour ton probleme de crachotement,t'aurais pas chauffer un peu trop le potard en soudant?et puis les potards lowcost de chez musikding...(j'ai les meme et j ai change contre des cts).

@+
Revenir en haut Aller en bas
neo_xiii




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2011

Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Empty
MessageSujet: Re: Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill..   Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:44

madball a écrit:

sinon belles photos et tres bonne explication sur la progression de ton projet.

pour ma part,il me manque quelques accastillages et ce putain de mirroir .
j'ai le phase 90 version tonepad et la ff diy mais ni de chez musikding,ni celle de dav.bref elle marche tres bien .
par contre pour ton probleme de crachotement,t'aurais pas chauffer un peu trop le potard en soudant?et puis les potards lowcost de chez musikding...(j'ai les meme et j ai change contre des cts).

@+

merci madball! alors comme ca toi aussi tu t'en prépares une ? t'as prévu de faire comment pour le mirror? moi j'avais pensé à du miroir adhésif (9€ chez les 3 cuisses^^) collé sur la face avant du corps , auquel je rajouterai soit une plaque de pvc transparent que je visserai dessus, soit un coup de vernis en bombe directement sur le miroir, afin de "flouter" un peu les reflets et se rapprocher un peu plus du style chromé. qu'en penses tu?

pour le potard il me semble pas avoir abusé du temps de chauffe mais sait on jamais.. je pensais peut etre déssouder le potard du volume (un 5K aussi) et l inverser avec le stab.. vu que je me sers quasiment pas du volume pourquoi pas?

sinon j'ai aussi commandé chez musikding un mxr phaser 90 en DIY version boitier alu cette fois ci.. ca servira toujours et puis à 40€ livraison comprise, ce serait dommage de se priver lol
ah et aussi un toggle-switch 3pdt pour remplacer le foot-switch 3pdt de ma fuzz factory (je préfère, pour l'intégration..)
Revenir en haut Aller en bas
madball




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2010

Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Empty
MessageSujet: Re: Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill..   Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:00

neo_xiii a écrit:



merci madball! alors comme ca toi aussi tu t'en prépares une ? t'as prévu de faire comment pour le mirror? moi j'avais pensé à du miroir adhésif (9€ chez les 3 cuisses^^) collé sur la face avant du corps , auquel je rajouterai soit une plaque de pvc transparent que je visserai dessus, soit un coup de vernis en bombe directement sur le miroir, afin de "flouter" un peu les reflets et se rapprocher un peu plus du style chromé. qu'en penses tu?
pas con le coup du film plus le pvc.
perso la ou je suis emmerde c'est pour decouper a la cote ce putain de miroir....car j'ai pas les cotes du corps.parait qu'en prenant une photo et en la mettant a l echelle sur autocad on peut y arriver mais ca depasse mon domaine de competence...d'ailleurs si tu as une idée

neo_xiii a écrit:

pour le potard il me semble pas avoir abusé du temps de chauffe mais sait on jamais.. je pensais peut etre déssouder le potard du volume (un 5K aussi) et l inverser avec le stab.. vu que je me sers quasiment pas du volume pourquoi pas?

c'est une piste a suivre.sur you tube t'as zvex qui fait une demo de la ff et ca crachote pas...

neo_xiii a écrit:

sinon j'ai aussi commandé chez musikding un mxr phaser 90 en DIY version boitier alu cette fois ci.. ca servira toujours et puis à 40€ livraison comprise, ce serait dommage de se priver lol
ah et aussi un toggle-switch 3pdt pour remplacer le foot-switch 3pdt de ma fuzz factory (je préfère, pour l'intégration..)

attention aux soudures,alors je connais pas le typon de musikding,mais alors celui de tone pad,la misere.j'ai foire 2 fois avant d y arriver.trop de soudures,trop pres...

je te posterai quelques photos du matos des que j aurais 5 mn.
@+
Revenir en haut Aller en bas
madball




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2010

Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Empty
MessageSujet: Re: Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill..   Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:03

sinon,

une plaque de tole trempé dans un bain de chrome?
Revenir en haut Aller en bas
neo_xiii




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2011

Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Empty
MessageSujet: Re: Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill..   Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:19

le bain de chrome perso je sais pas faire ca !! lol
et je ne vois pas ou je pourrai faire ca..
Revenir en haut Aller en bas
neo_xiii




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2011

Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Empty
MessageSujet: Re: Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill..   Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:31

madball a écrit:


attention aux soudures,alors je connais pas le typon de musikding,mais alors celui de tone pad,la misere.j'ai foire 2 fois avant d y arriver.trop de soudures,trop pres...

je te posterai quelques photos du matos des que j aurais 5 mn.
@+

bah ecoute c vrai qu'il y a pas bcp de place mais bon j'ai vérifié chaque soudure à la loupe et au testeur de continuité pour voir si ca "bavait pas" sur d autres mais non.. tout va bien! Smile
ah c sur c de la soudure maison mais bon pour une 1ère fois je trouve ca pas si mal! en tout cas ca me motive grave pour la suite du projet!
mais bon.. mnt va falloir attendre un peu pour la suite car le budget mensuel est pas illimité! lol le but étant qd même aussi de faire une gratte qui coûte pas un bras et 2 yeux non plus..

donc du coup voici ce qui est commandé à ce jour:
Fuzz factory (ca c'est fait lol) 40€
MXR phaser 90 de chez musikding aussi: 40€ livré
le Kill switch miyama (2.50€ sur banzai)
le micro bridge Kent Armstrong Motherbucker (54€ livré sur ebay US)

alors tu as comme projet de découper un vrai miroir toi? j'ai pas osé envisager cette solution.. je voyais pas comment faire pour la découpe. mais pour les côtes je pense que j'essaierai de me débrouiller pour trouver un videoprojecteur et de balancer l'image taille 1:1 sur le mur. tu colles un transparent dessus et tu dessines les contours doucement.. bon c est sur faut pas avoir la tremblote lol. apres on peut imaginer coller le transparent sur le miroir et suivre le gabarit pour la découpe.
c est juste une idée comme ca, qui techniquement, doit être faisable. après ca n'aura sûrement pas la précision d'une découpe laser par ordinateur mais bon.. c'est du DIY après tout ^^
ps: vivement tes photos! Wink

le reste de la commande (corps, manche, accastillage etc..) sera commandé un peu + tard cause budget! au moins, ca me laissera le temps de bien préparer tout ca
Revenir en haut Aller en bas
madball




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2010

Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Empty
MessageSujet: Re: Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill..   Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:23

c'est du miroir acrylique Very Happy pas du vrai,j'ai pas envie de me coller une sciatique non plus lol!

grosso modo c'est du plexi coulé effet miroir.c'est le matos utilisé par manson.

les photos des que possible.et tu verras mes soudures sont ce quelles sont Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
neo_xiii




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2011

Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Empty
MessageSujet: Re: Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill..   Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:56

et la découpe t as prévu de la faire avec quoi dis moi? j'avais pensé au miroir acrylique.. mais le rouleau adhésif me paraissait plus léger.. ca joue qd meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
neo_xiii




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2011

Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Empty
MessageSujet: Re: Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill..   Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:14

me revoila pour une petite MAJ et donner qq news.. alors voici ou j'en suis:

j'ai recu le kent armstrong motherbucker que je garde au chaud ..
pour le micro manche je pars sur le Seymour Duncan Hot SP90-2, mais j'hésite encore pour savoir si je le prends en version neck ou en bridge. j'hésite car le Motherbucker a une resistance DC de 27,5k (il est pêchu le gars lol), et je me demande s'il ne vaut mieux pas mettre un max de patate dans le micro manche, pour plus de "cohérence". sachant que le Hot SP90-2 a une resistance de 11.86k en neck et 14.9k en bridge, est ce que ca vaut le coup que je mette la version bridge en position chevalet? y'a t'il des inconvénients à mettre un micro bridge au manche?

commande effectuée pour le corps de la guitare chez egsolidbody + percage + toutes les plaques qui vont bien ainsi qu'une cavité pour la pile de la fuzz.
commande du miroir acrylique, 3mm d'épaisseur, découpable, que je collerai sur la face avant du corps après la découpe qui va bien. montant: environ 30€ chez primevère (site de déco pour le jardin lol)
commande d'une partie de l'électro chez banzai, j'ai aussi recommandé les pièces nécessaires à la fuzz (la 1ere fuzz que j'ai faite, j'ai décidé de la faire en pédale externe que je me mets de côté pour ma télécaster héhé)

j'ai également fait mon schéma de cablage général pour la future "Blazocaster" (c'est son nom et oui ^^)
je le mets ici pour que vous puissiez me dire quelles sont les erreurs , car il doit surement y en avoir.. enfin j espere le moins possible!
je précise que le Motherbucker est câblé pour se comporter comme un seul Humbucker (car ce micro est en fait 2 micros à la base), et que j'ai rajouté un jack stéréo pour le "output" de la guitare afin que la pile de la fuzz se déconnecte lorsque je débrancherai le cable jack.
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Blazoc10
a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Empty
MessageSujet: Re: Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill..   Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:22

Yo!

C'est marrant de voir des gens poster ici, je pensais qu'il était mort ce forum.. Laughing

Je réponds à ton mail dans deux secondes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
neo_xiii




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2011

Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Empty
MessageSujet: Re: Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill..   Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:19

bonjour à toutes et à tous!
tout d'abord désolé de ne pas être venu faire des mises à jour plus fréquentes mais le temps m'a bien manqué pour ca.. cela dit ca ne m'a pas empêché de continuer le projet entre temps et voici donc où j'en suis désormais.. Smile

J'ai donc bien recu toutes les commandes, et à part un petit soucis avec banzai (ils se sont trompés sur 3 pièces mais tout va rentrer dans l'ordre.. très bon sav au passage!), tout s'est passé comme prévu!
alors pour ceux qui en doutaient encore, je dois reconnaitre que je suis très content de mes commandes chez egsolidbody (pour le corps de la gratte) et chez guitar fetish (pour leurs prix incroyables et la qualité des pièces). Seul petit bémol , ma commande aux USA chez guitar fetish a été bloqué 2 semaines par les douanes à chilly mazarin car ils voulaient le montant exact de la commande pour calculer la TVA que j'allais devoir payer..
résultat: +65€ de taxes ! snif Sad mais bon malgré cela ca reste très intéressant pour les prix..
Autre petit soucis, au niveau des dimensions entre le manche telecaster et le corps egsolidbody (pourtant bien aux "normes" telecaster..) le manche était en effet trop large.. Donc après un poncage pas forcément évident, ca y est ca s'emboite parfaitement ! Smile

après avoir recu le miroir acrylique, j'ai donc attaqué la découpe, qui s'est avérée être une vraie galère, car l'acrylique fondait sous l'effet de la scie sauteuse et formait un gros boudin derriere la lame qui se solidifiait rapidement.. bref pas terrible.
changement de lame et découpe plus rapide (pour éviter la surchauffe), cette fois ci pas de boudin "auto formé" mais grosse grosse galère pour découper les encoches pour les micros.. et oui même avec toutes les précautions possibles, j'ai à chaque fois explosé le miroir et du coup... plus de miroir! après réflexion j'ai voulu voir l'influence d'un médiator sur le miroir et là.. des jolies traces types rayures légères sont évidemment apparues et impossibles à enlever! ce qui m'a conforté dans l'idée que je devais laisser tomber l'idée du miroir pour en venir à la technique de la plaque d'alu polie.

petit tour chez le grand magasin de bricolage du coin et nouvelle découpe, cette fois ci

sans problème. Pour le polissage (indispensable pour faire apparaitre cet effet "miroir" recherché! ), j'ai utilisé d'abord du papier mouillé 500, 800 , 1000 pour enlever le "gros" de la couche d'alu en surface. Puis, j'ai utilisé une brosse à poncer adapté sur ma perceuse et le fameux produit pour faire briller les chromes/alu des motos: le Belgom Alu.
Et là.. c'est parti pour des heures et des heures de petits ronds ! C'est clair qu'il faut de la patience, mais grace au poncage manuel préalable, cela m'a permis de gagner pas mal de temps qu'avec le belgom seul.
Cela dit ca prend du temps et à ce jour je n'ai pas tout à fait fini la plaque principale qui ira sur le corps. C'est dimanche et le bruit de la perceuse pendant des heures me saoule un peu! lol
Encore une bonne demie journée de petits ronds pour les finitions, qui sont ce qui prend le plus de temps à mon avis! un conseil: faites ca dehors loin des murs de la maison... pcq ca en fout un peu partout lol Wink

Concernant le corps j'avais trouvé une peinture synthétique en bombe basse pression sur un site spécialisé pour les taggers ^^ et je cherchais à l'origine une couleur gris clair pour aller avec l'effet chromé..
1ère séance peinture : tout se passe bien, la peinture est diffusée très finement et séche rapidement.. aucun problème de compatibilité avec le vernis polyuréthane "incolore"..
oui je dis "incolore" car ce vernis est prévu à la base pour vernir des bois et malgré ce que dit l'étiquette n'est pas tout à fait incolore, mais très légérement jaune tout de même! cela ne se voyait pas après la 1ere couche de vernis mais au bout de la 5e couche, j'ai pris conscience que ca n'allait pas le faire du tout car le vernis me "jaunissait" la couleur de la peinture et du coup n'était pas du tout ce que je recherchais!
retour case départ, on ponce tout et on recommence!!! argh... Sad
après réflexion, j'ai choisi de me tourner vers une peinture noire qui n'est peut être pas très originale.. mais a le mérite de bien cacher le "jaunissement" du vernis! Smile
à ce jour la peinture noire a été refaite, et je viens de terminer la 2e couche de vernis..

il me tarde de commencer les branchements de l'électro mais malheureusement je vais devoir attendre de finir de polir et d'installer la plaque alu sur le corps.

les débuts étaient hésitants et un peu long mais je tenais à faire plusieurs essais, surtout concernant la compatibilité du vernis et de la peinture. Mais c'est bien lancé et je pense que ca va aller plus vite désormais! Smile

bref le moral et la motivation sont bien là et je n'ai plus qu'à prendre le temps de bien finir le vernis et le polissage avant d'attaquer la suite! J'espère avoir fini mon projet d'ici fin mai. je croise les doigts! Smile

voici les dernières photos:
le corps egsolidbody à la sortie du carton!
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Img_0311
beau boulot tout de même Smile
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Img_0312
une grosse partie des pièces
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Img_0410
petite vue de la tête du manche
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Img_0411
le rabotage fait maison.. on voit bien comment j'ai rippé et rayé une partie du manche... et m**** !!! tant pis ca ira bien comme ca..
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Img_0412
la tête avec la mécanique montée à l'arrache aussi lol
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Img_0418
vu de plus près ca donne ca (reste encore le polissage de finition)
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Img_0419
la plaque avant (évidemment il reste du boulot de poncage ..) et les 2 micros (SD Hot P90-2n et Kent Armstrong Motherbucker )
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Img_0413
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Img_0414
une partie de la fuzz factory DIY
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Img_0415
la face arriere apres la 2e peinture et la 2e couche de vernis
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Img_0416
y'a encore du boulot niveau vernis!!
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Img_0417
1er montage à l'arrache...
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Img_0510
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Img_0511
vue de haut
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Img_0512
voilà! évidemment il reste encore bcp de taf.. aujourd'hui percage de la plaque alu pour les commandes de la fuzz!

au plaisir de lire vos commentaires! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucky

lucky


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/05/2007

Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Empty
MessageSujet: Re: Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill..   Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 9:27

Franky a écrit:
C'est marrant de voir des gens poster ici, je pensais qu'il était mort ce forum.. Laughing

moi aussi tiens, jolie réalisation neo, beaucoup de travail mais la fin a payer cheers cheers cheers , je suppose qu'aujourdui elle est entiérement monté non ? Question Question


madball a écrit:

de toute facon personne pourra nous contredire car nous sommes malheureusement que 2 sur ce forum No No No mais qui a vraiment le merite d'exister cheers cheers cheers

mais non zet pas seuls Sad Sad , mais il est vrai que ce fofo est sympatoche et il serait domage de le laisser mourir.

de mon cotés je vais essayé de venir plus souvent ici et poster un projet histoire de fair bouger cheers

Je vais essayer aussi de repondre à quelques questions réstées en suspent ( même si elle sont anciennes) histoire de donner du grain à moudre study study
Revenir en haut Aller en bas
http://bois.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Empty
MessageSujet: Re: Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill..   Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare CUSTOM type Mattocaster, Fuzz Factory DIY + Kill..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégration d'une Fuzz dans une guitare
» [Guitare Custom] La T101 - Polycaster
» [Effet] ReFuzz: Ge² Fuzz Fire
» Guitare USB
» [Instrument] Guitare: La .:BK-Cr:.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faites-le vous même! :: Projets, Réalisations :: Projets-
Sauter vers: