Faites-le vous même!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites-le vous même!


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ChatBoxChatBox  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Copyright / Copyleft

Aller en bas 
2 participants

Je reconnais avoir pris conscience que des fois je brise les copyrights, mais j'en endosse la responsabilité.
Oui
Copyright / Copyleft Vote_lcap100%Copyright / Copyleft Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Non
Copyright / Copyleft Vote_lcap0%Copyright / Copyleft Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

Copyright / Copyleft Empty
MessageSujet: Copyright / Copyleft   Copyright / Copyleft Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:07

Bon, comme apparemment les problèmes de droits fusent dans tous les forums où ça clone sec, on va mettre les choses au point ici:

N'y voyez aucune initiative maligne de ma part, c'est juste que je remarque que l'open source hardware c'est quand même bien cool, donc après libre à vous d'y adhérer.


Est sous copyright:

- Ce que l'on a créé soi-même (depuis la feuille blanche jusqu'au projet qui fonctionne), et que l'on veut protéger.
- Ce qui a demandé un travail intellectuel.
- Tout ce qui provient d'une source quelconque sur internet, à quelques exceptions près.


Est sous copyleft:

- Ce que l'on a créé soi-même et que l'on veut faire partager aux autres (open source hardware)
- Ce qui est déclaré comme tel par l'auteur (rarement le cas)


Donc libre à vous de poster des images, des schémas de ce que vous voulez, du moment que vous en assumez la responsabilité (ça c'est pour les projets non-personnels)
Et libre à vous de protéger (ou pas) votre oeuvre.. Certains en ont fait leur boulot, et sont obligés de se contraindre à la protection, c'est quand même mieux de partager (mais c'est mon avis).

En même temps, c'est tellement facile de briser les copyrights de nos jours... M'enfin c'est pas une raison, si tout le monde était sous copyleft, on se prendrait pas la tête avec ça...

Je fais ça sous forme d'un sondage/charte, comme ça c'est mieux.. Et je sais ceux qui répondent non.. Copyright / Copyleft 660208
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
Monsieur Arsène
Team supporter
Team supporter
Monsieur Arsène


Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Palambier
Date d'inscription : 04/05/2007

Copyright / Copyleft Empty
MessageSujet: Re: Copyright / Copyleft   Copyright / Copyleft Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:02

Ben dans le cas le plus probable c'est le forum qui risque d'en prendre un coup. Fermeture de celui-ci.

Par contre si pire, il y a un constat de vente par exemples d'effets (de toute manière l'on parle bien que de ça pour les copyrights ici..les effets) diy type Clone, c'est ici que ca craint sévère pour le gars.

Moi ce qui m'étonne c'est que des copies , par exemples la Fuzz Factory de Zvex , existent de façon officielles. Exemple : celle de Diystompbox , ou bien une marque Brésilienne aussi qui reprends les effets Zvex en général . Y'a rien qui change... sauf le nom. Même une pédale Zoom , type Hyperlead , est une très bonne copie de la FFactory.

Je ne sais pas comment ça s'est passé avec Zacchary.. mais il semblerait que la contrefaçon soit vraiment interdite.. mais pas la copie/clone.. je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

Copyright / Copyleft Empty
MessageSujet: Re: Copyright / Copyleft   Copyright / Copyleft Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:30

Vouais c'est sur que je parle pas de la vente/achat/demande, si c'est pour dépanner ok, mais quelqu'un qui viendrait s'installer ici soit pour demander à ce qu'on lui fasse des effets ou qu'il en vende, non.. Do It Yourself, pour l'un, illégalité pour l'autre.

La je parlais seulement des schémas que l'on fait nous, nos projets personnels, savoir quels droits on pose dessus...

Par exemple, si dans quelques années un mec tombe sur les posts du Slidophone, libre à lui d'en faire un, de le bidouiller et de l'améliorer (à sa façon et selon ses goûts), je vais pas lui courir après pour lui dire non.. Ca semble évident mais d'un point de vue légal, si on a pas précisé que la license est libre, le mec peut toujours prendre l'idée et aller en vendre ailleurs..

C'est le risque potentiel de toute création, que quelqu'un vous pique l'idée et s'enrichisse avec, exemple magistral depuis une vingtaine d'année aux US entre une pomme et une fenêtre..
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Copyright / Copyleft Empty
MessageSujet: Re: Copyright / Copyleft   Copyright / Copyleft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Copyright / Copyleft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faites-le vous même! :: Divers :: A propros du Forum-
Sauter vers: