Faites-le vous même!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites-le vous même!


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ChatBoxChatBox  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question branchement enroulement transfo symetrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

Question branchement enroulement transfo symetrique Empty
MessageSujet: Question branchement enroulement transfo symetrique   Question branchement enroulement transfo symetrique Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:36

Question branchement enroulement transfo symetrique Transfo_cablage_sec_002
Hello, j'ai un autre transfo, qui et câblé comme sur cette image, mais directement dans le transfo, (3 pins au secondaire et pas 4) j'ai donc 9v - 0v - 9v avec des fils assez gros, il doit pouvoir sortir 1A environ.
Ce type de transfo sort d'un magnétoscope, pour les puces vidéo vhs.... donc alim symétrique.
Ma question study :
- Puis je faire un redressement filtrage 12v avec un lm7812 entre les deux pins 12v AC et laisser le 0v tout seul ? Ou bien sa va pas marcher ou je n’aurais pas assez de courant ?!

Merci Question branchement enroulement transfo symetrique 35039
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

Question branchement enroulement transfo symetrique Empty
MessageSujet: Re: Question branchement enroulement transfo symetrique   Question branchement enroulement transfo symetrique Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:55

Euh c'est du 9V par bobinage ou du 12? scratch

ce que tu peux faire, c'est caler un pont de diodes entre les deux bornes extrêmes de ton transfo, référencer le coté négatif à la masse et envoyer le coté positif dans les condos et le régulateur.. Mais oui ton intensité va être limitée, tout du moins par rapport à la config où tu mets les deux bobinages en parallèle (ce qui est impossible ici)..

M'enfin selon la puissance du transfo, faut se souvenir que les régulateurs crachent pas plus d'1A en sortie.. Donc l'un dans l'autre tu pers pas grand chose en puissance..
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

Question branchement enroulement transfo symetrique Empty
MessageSujet: Re: Question branchement enroulement transfo symetrique   Question branchement enroulement transfo symetrique Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:05

Question branchement enroulement transfo symetrique Electronique_base_alim_simple_003

Bonsoir, et bien voila le schéma qui me faut je pense, j'avais pas pensé à aller sur le site de sonelec Smile
Je test ceci pendant le weekend avec des 1n4007
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

Question branchement enroulement transfo symetrique Empty
MessageSujet: Re: Question branchement enroulement transfo symetrique   Question branchement enroulement transfo symetrique Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:40

Hello
Bon le montage fonctionne j'ai du 12v avec mes enroulements 9v-0v-9v du transfo.
Maintenant, vu que les fils du transfo sont assez costaud je tente d'alimenter un ORIC atmos 48k, mais lorsque je met sous tension, j'ai juste un gros buzz du HP interne...
Le régulateur en entrée est un 7805 de 1A max donc niveau de l'alim sa devrais aller, le transfo ne fait pas plus de bruit que d'habitude !
Si vous avoir idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
Contenu sponsorisé





Question branchement enroulement transfo symetrique Empty
MessageSujet: Re: Question branchement enroulement transfo symetrique   Question branchement enroulement transfo symetrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question branchement enroulement transfo symetrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfo multi enroulement basse tension 5euros
» [VDS] Carte de filtrage symetrique
» recherche transfo de puissance
» [VDS] TRANSFO "R" 120VA 2X24V
» Question sur les regulateurs 78xx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faites-le vous même! :: Base de données :: FAQ-
Sauter vers: