Faites-le vous même!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites-le vous même!


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ChatBoxChatBox  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 It's time to Switch...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

It's time to Switch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 20:34

Nop, je cherche à fuir windows, donc ça me serait pas utile.. Pis en installant un OS sous Unix je me rapproche d'une utilisation complète de MacOS, qui me sera utilie lorsque le vrai Switch s'effectuera (et ce jour viendra, je peux vous l'assurer..)


Pendant que j'y pense, y'a un prog genre eMule sous Linux?

Autre chose: j'ai vu dans l'install qu'une partition dite de Swap s'imposait. Ca sert à quoi, et est-ce que je peux la créer lors de l'installation de windows (avec toutes les autres)?

En fait pour la partition des disques, je comptais partitionner sous l'installeur windows (même s'il est pourri, je sais comment il fonctionne) et lors de l'install d'Ubuntu, choisir la partition pour installer et la partition de swap. Ca marche ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

It's time to Switch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 22:26

Citation :
Pendant que j'y pense, y'a un prog genre eMule sous Linux?

emule (amule), azureus et limewire sont sous linux.

il y a même des améliorations : limewire par exemple, possède une version modifiée du nom de frostwire (je crois), beaucoup plus efficace.


c'est l'interret du libre, tout le monde peut modif un code pour l'améliorer, et ce tout à fait légalement Smile


Citation :


En fait pour la partition des disques, je comptais partitionner sous l'installeur windows (même s'il est pourri, je sais comment il fonctionne) et lors de l'install d'Ubuntu, choisir la partition pour installer et la partition de swap. Ca marche ça?

non c'est moyen. mieux vaut utiliser Gparted, dispo en sur ton liveCD (je t'ai expliqué la méthode plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

It's time to Switch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 23:09

Bon si tu veux le faire sous xp, c'est possible, tu redimensionne t'a partition principale, du genre t'a 100gb tu creer une partition windows principale de 50gb, et pour linux qui va te creer trois partitions (une pour le swap l'autre user et l'autre programme), tu creer une etendu de 50gb pas une partition, une etendue !
Et la sous linux, tu pourra utilisé l'espace libre de l'etendue pour faire tes partitions Wink

Je sais pas si c'est clair pour toi mon explication, mais sa fonctionne, par contre tu risque de devoir utilisé partition magic 6 ou equivalent qui permet de redimensionner les partitions.

Citation :
Autre chose: j'ai vu dans l'install qu'une partition dite de Swap s'imposait. Ca sert à quoi, et est-ce que je peux la créer lors de l'installation de windows (avec toutes les autres)?

Le swap est une partition egale a t'a memoire ram, c'est la memoire virtuel sous linux, sous windows c'est l'espace de pagination Very Happy
Tu peux t'en passer, mais c'est pas trop conseillé avec les grosses applications
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

It's time to Switch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 23:21

ça dépend de ta ram.

si t"a 512 de ram, je te conseille de mettre 1Go de swap.

enfin moi j'ai 1Go de ram, et un moniteur sur mon écran m'indiquant combien 'j'use du swap ( 4Go) mais de mémoire je n'ai quasiment jamais rien mis dessus.

en tout ça c'est quand même indispenssable dav_, sinon quand l'espace au niveau de la ram est trop limite, linux ram à mort (comme tout OS), alors qu'avec le swap il peut anticiper cette perte de vitesse Very Happy (testé et aprouvé Wink )


sinon ben mouai c'est pour ça que je te conseil d'utiliser Gparted, tu peux lancer l'installation tout de suite après le redimentionnement, et tu ça sans avoir à télécharger partition magic 8 et son crack...
Revenir en haut Aller en bas
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

It's time to Switch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 23:36

Citation :
en tout ça c'est quand même indispenssable dav_, sinon quand l'espace au niveau de la ram est trop limite, linux ram à mort (comme tout OS), alors qu'avec le swap il peut anticiper cette perte de vitesse Very Happy (testé et aprouvé Wink )

Nan nan lol! j'ai un pc sans memoire virtuel avec 1gb de ram, si tu lui dit gentillement dans le registre d'utiliser toute la ram et pas le fichier page sa fonctionne trés bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

It's time to Switch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 23:53

Vouais bon pour l'instant le souci c'est surtout les partitions..

J'ai 80Go au total, je voudrais avoir 10Go pour windows (le C), 16Go pour la zik et le reste qui se partage entre linux (et ses différentes sous-partitions) et les données (dont la taille sera selon l'espace restant..)

Genre sous windows, je vire toutes mes partitions actuelles, je crée ma partoche de 10 Go pour le C, celle de 16 et une autre (non formatée) avec la place restant, j'installe wincroute, je lance linux qui va tailler dans le lard de la grosse pour créer son swap, son install et la partition Données (avec l'espace restant).

Une fois tout ça fait, il faut encore que je puisse voir les partitions C, Musique et Données sous windows ET sous Ubuntu..

Il est bon mon raisonnement?
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

It's time to Switch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 0:07

dav_ a écrit:
Citation :
en tout ça c'est quand même indispenssable dav_, sinon quand l'espace au niveau de la ram est trop limite, linux ram à mort (comme tout OS), alors qu'avec le swap il peut anticiper cette perte de vitesse Very Happy (testé et aprouvé Wink )

Nan nan lol! j'ai un pc sans memoire virtuel avec 1gb de ram, si tu lui dit gentillement dans le registre d'utiliser toute la ram et pas le fichier page sa fonctionne trés bien Wink

a oui mais ça j'aime pas trop Very Happy

quand la ram est toujours pleinne, ça l'use, j'ai pas envi d'accelèrer l'arrivée de la morte de ma barrete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

It's time to Switch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 0:15

Hum sachant que le principe de la mémoire est le chargement ou non d'un condensateur (chargé = 1 et déchargé = 0), ce qui l'use c'est surtout les changements, donc de la remplir/vider constamment..

J'ai lu sur un fofo qu'il fallait non pas faire une partition sur le gros espace libre avant d'installer windows, mais plutot le laisser non partitionné (dans l'espace en pot commun), et laisser linux faire la tambouille (et dans mon cas rajouter la partition Données à la main après l'install de linux..). Ce qui m'amène à la question suivante:

Est-ce que linux peut formater une partition en NTFS, que windows puisse reconnaitre comme telle?
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

It's time to Switch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 12:19

Yop, premier message sous Ubuntu!

Les disques sont reconnus, Ubu se lance bien, mais par contre toujours pas moyen de mettre ma résolution en 1280x800:

Après l'installation, le menu de sélection des résolutions me donne la même chose: quand je choisis ma résolution, ça buggue. J'ai vu qu'il y avait un truc pour intaller des pilotes propriétaires, comme ma carte graphique, j'ai donc lancé ça, mais après l'installation des nouveaux pilotes, j'ai plus que 3 résolutions de merde à choisir... sans la mienne bien sur.. Evil or Very Mad

M'énèrve..
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

It's time to Switch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:24

Hum bon, je commence à m'habituer à ne plus utiliser windows, cd qui est une bonne chose..

Cela dit, y'a quelques points noirs: quand je veux lire une vidéo, l'image s'affiche un quart de seconde et disparait pour laisser la place à une zone noire.. et quand je passe en plein écran ça laisse des rectangles noirs au milieu, précisément là où se trouvait l'interface en mode normal...

Pour info, j'ai les effets du bureau d'activés, l'accélération graphique également, mais mes pilotes propriétaires sont désactivés (sinon la 3D marche pas, ATI à la con..)

Ensuite il faudrait que vous me disiez quels progs sont bien (simple, légers, intuitifs) pour lire l'audio (genre winamp)... Pour la vidéo j'ai pris VLC..
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

It's time to Switch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:52

Tu as XMMS Smile

Sinon, tu peux visiter se site http://www.linuxpourlesnuls.org/v4/ j'avais posté des tutos ou autres à l'epoque It's time to Switch... - Page 2 660208
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

It's time to Switch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 1:18

c'est bisard ton histoire de carte graph... enfin moi c'est pareil avec les ATI, ça déconne très souvent... je préfère Nvidia uniquement pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

It's time to Switch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 10:08

Vouais, surtout que ça marche de temps en temps, mais j'ai pas essayé de lire une vidéo qui est sur le système ext3, je les lis direct depuis mes disques windoze..

Sinon j'ai installé wine, et j'ai pu installer et lancer Jedi Knight Outcast cheers
J'ai vu qu'il y avait aussi une version de quake3 native Linux, re cheers
Et pareil pour UT , rere cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

It's time to Switch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 14:40

si t'aime ls jeux, install playonlinux, un addons de wine permettant de simplifier l'installation de plus de 150 jeux !

steam et ces jeux, wow, etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

It's time to Switch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 23:37

Okay je verrai ça..

Euh c'est normal que mon PC chauffe 2x plus sous linux que sous windows? Suspect
Vu que ma CG est pas activée faudrait pas que ce soit le CPU qui prenne purée pour les effets graphiques.. mais ça rame pas un poil, donc je pige pas.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

It's time to Switch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 9:44

C'est un amd t'on cpu ?
T'a regler le cool and quiete ou l'economie denergie dans les options d'alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

It's time to Switch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 13:40

nop c'est un centrino.. (chui sur un portable je le rapelle)

Je crois pas avoir d'option comme ça dans le bios, faudra que j'aille voir, mais théoriquement dans le bios, le CPU ne sait pas quel système je vais démarrer après? Suspect scratch

Dans les options d'alim j'ai que dalle là dessus non plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

It's time to Switch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 11:03

Citation :
nop c'est un centrino.. (chui sur un portable je le rapelle)
Ouai je parlais de la gestion d'ernergie pour sa Wink
mais je savais pas si cetait amd ou intel moi ^^

Bon dans les options de config de t'a distrib (gestion de l'ordinateur) tu doit avoir la gestion de la batterie et des performances de t'a becane !

Regarde chez intel aussi, ils doit avoir des drivers linux pour la machine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
Contenu sponsorisé





It's time to Switch... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
It's time to Switch...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» schema bon? HB active 2 vol, 1 tone, 3w switch, 1 push-pull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faites-le vous même! :: Divers :: Software-
Sauter vers: