Faites-le vous même!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites-le vous même!


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ChatBoxChatBox  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 It's time to Switch...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:06

Rien a voir avec la pub pour Nike qui passe en ce moment (et dont j'adore la zik au passage), je viens de commencer les cours d'info et de programmation, donc naturellement les PC ne tournent pas sous wincroute...

Ils ont CentOS d'installé, apparemment une version gratuite de RedHat. J'en ai pas vu beaucoup pour l'instant, mais suffisament pour me rendre compte que je tourne vraiment sur un système de merde..

Preuve: le cours d'info se fait sur Linux, le prof fait sa présentation tranquille (même si on a un peu de mal a suivre..), puis cours de progra, là on a droit au PowerBook et tout le quantum Mac déballé sur la table, donc du grand art en terme de présentation (avec les bureaux multiples, les slides à la Steve Jobs.. drunken )

Et aujourd'hui, séance rigolade, le prof de mesures se ramène avec un tablet PC sous XP, l'écran marche pas, pas moyen de le connecter au VP, les mises à jour qui se lancent pendant le diapo.. On s'est bien marrés..

Tout ça pour dire, que je suis pas encore prêt (surtout mon compte en banque en fait) a switcher totalement (c'est à dire Mac et rien d'autre), donc je vais ptet commencer par tourner en bi-OS pour pouvoir utiliser Linux pour le boulot et Winchiasse pour le reste qui passe pas sur linux.

J'entends pas mal parler d'Ubuntu Feisty Fawn, et j'aimerais bien en savoir plus (oliv?)

En gros voici mes questions:
Comment faire pour l'installer sans taper une ligne de commande?
Possible de faire un multiboot?
C'est mieux de faire une partition Win et une autre Ubu?
Possibilité de skinner? (MacOS bien sur It's time to Switch... 660208 )
Bidouillage de l'interface?

Ca fait déjà pas mal..

It's time to Switch... 104680 It's time to Switch... 104680

Edit: je commence à zieuter la doc d'Ubuntu, apparemment y'a un truc qui permet de tester sans rien toucher au disque, juste avec un CD Very Happy

Bon, dans la liste des PC compatibles avec les anciennes versions, le mien passe dès la version Dapper Drake.. A priori c'est bon, seul point noir, le lecteur SD n'était pas reconnu, ils l'auront ptet modifié d'ici la..
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 14:37

Citation :
Edit: je commence à zieuter la doc d'Ubuntu, apparemment y'a un truc qui permet de tester sans rien toucher au disque, juste avec un CD Very Happy

Cd live ubuntu, disponible gratuitement sur leurs site, tu le reçois chez toi Very Happy
Sinon Vmware pour faire mumuse It's time to Switch... 660208

Citation :
je viens de commencer les cours d'info et de programmation, donc naturellement les PC ne tournent pas sous wincroute

Naturellement n'est pas vraiment le mot à dire, en entreprise j'ai vu pas mal de devlopeur sous windows, faut pas croire Smile

Il y a un truc que j'arrive toujours pas à comprendre, tout le monde crache sur windows, mais sa reste le truc le plus simple et le plus utilisé. J'ai moi même utilisé linux sur ma machine un bon moment, et j'ai fini par repasser sur windows, manquent trop de chose encore je trouve. Par contre se qui est cool, c'est que sous linux tu apprend obligatoirement les lignes de commandes unix et cie, et c'est vraiment utile !

Je pense que tu as deja du faire un peu de DOS ? Les gens pensent que c'est inutile pourtant même sous vista tu en a encore besoin...
Reparer un mbr.... hop une commande ^^

Citation :
C'est mieux de faire une partition Win et une autre Ubu?

Heu pourquoi pas, lorsque tu installera ubu ou autre (suse mandriva...) il va detecter t'a partition windows NTFS ou FAT et te proposer un mutliboot entre les deux os via le bootloader lilo ou grub. Il va donc remplacer le boot record de windows xp.


Citation :
Possibilité de skinner? (MacOS bien sur )

Bien sur, c'est pas bien dificile tu va voir !
Regarde http://tflash.free.fr/linux/ il reste deux trois screenshot de mes bureau sous mandriva et suse.

Citation :
Bidouillage de l'interface?

Oui oui Twisted Evil d'ailleur lors d'une installation, il te propose kde ou gnome en temps que gestionnaire graphique par defaut, ensuite tu peux changer et en installer d'autre plus leger ou plus lourd avec plus ou moins de fonction....
Tu peux d'ailleur quitter l'espace graphique pour te retrouver en mode console en quelques secondes ^^

Citation :
Comment faire pour l'installer sans taper une ligne de commande?

Bah tu met un cd ubuntu ou mandriva (j'adore cette distribution niveau simplicité) tu boot dessus et l'installateur graphique se lance, tu coche avec ta sourie se qu'il te faut, tu peux choisir les paquets que tu veux installer aussi.

IL existe aussi des emulateur windows sous linux, j'ai reussi a faire fonctionner filezilla et guitare pro, mais les caractere graphique etait pitoyable...

Ensuite, si tu est assez fou (comme moi It's time to Switch... 456104 ) tu peux tenter une compilation du noyeau linux, avec un PIII 800mhz 512mb cela m'avait pris 2h15 environ (mandriva) mais j'avais oublié de cocher certain driver pour la compilation donc c'etait pas tout parfait....
La compilation des programmes, sa c'est geniale, imagine un programme du genre photoshop qui se lance en 3secondes chrono (interface complete chargé...)


Citation :
(avec les bureaux multiples, les slides à la Steve Jobs.. drunken )

Arf erreur, sa viens de linux sa....
Les bureau multiples existent depuis plus de dix ans deja dans le monde x11 unix et cie.... Tu peux par defaut aller jusqua 16bureau virtuel !

Bon j'arrete It's time to Switch... 146175
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:01

Hum vouais, mais la plupart des trucs qui viennent de linux je les ai découverts sous MacOS..

Je vais voir ce que ça dit, ça me fera pas de mal de formater (depuis le temps, même si mon système est plus ou moins stable, y'a beaucoup de bordel..)

Ensuite sur linux, je vois pas trop ce que tu veux dire par compiler le noyau ou les programmes.. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 22:06

tayooo It's time to Switch... 660208


Citation :
Comment faire pour l'installer sans taper une ligne de commande?

pour ubuntu (c'est le plus simple) tu n'aura jamais à taper une seule ligne de commande.

deux solutions :

[*] alternate CD : installation en mode texte, sans interface graphique. très pratique si tu veut quelque chose avec des options avancées

[*] liveCD : tu lance le liveCD (donc interface graphique sans rien à installer) et tu lance l'insttaleur automatique. il va te poser deux trois questions, genre régions pour l"heure, pseudo et code. le sel truc chiant c'est pour le formatage. mais il y a quelque chose top :

tu lance le live CD, et tu ouvre un terminal (application / accesoires)

ensuite tu tape sudo gparted

là t'aura un outil de partitionnement (genre partition magic Cool avec lequel tu pourra faire une partoche dédiée à linux (tu doit formater en ext2 ou ext3, je te conseil le ext3 qui permet la jounalisation je crois)

bref c'est vraiment difficle de faire plus simple (enfin pour le moment je n'ai jamais vue un seul OS ou distro linux à installer)

Citation :
Possible de faire un multiboot?

sur un mac, multi-boot possible avec windows, macOSX et linux.
sur PC, linux et windows, ainsi que tout les OS existant sauf OSX

Citation :
C'est mieux de faire une partition Win et une autre Ubu?

t'a pas vraiment le choix It's time to Switch... 660208 à moins que tu veuille plus du tout utiliser windows, si tel est l cas formate tout (en sauvant tes donnée avant)
m'enfin je te conseil quand même de garder XP au cas ou, pour PROTEUS et les jeux (si tu en fait) par exemple.


Citation :
Possibilité de skinner? (MacOS bien sur )

à 100%, windows c'est quasiment impossible et mac non plus, il n'y a aucun OS qui est aussi permissif que linux sur ce point

un conseil d'ailleur, commence avec l'interface graphique gnome, elle est un poil moins proche de windows (la plus proche étant KDE), mais elle est des centaines de fois plus simple. KDE je trouve ça très moyen et limité (ça fait trop carton quoi)

Citation :
Bidouillage de l'interface?

idem, t'a plus ou moins 10 gestionnaires de fenêtre, sans compter les modifications genre beryl et autre


Citation :
Edit: je commence à zieuter la doc d'Ubuntu, apparemment y'a un truc qui permet de tester sans rien toucher au disque, juste avec un CD Very Happy

liveCD, comme dit plus haut Wink

Citation :

Bon, dans la liste des PC compatibles avec les anciennes versions, le mien passe dès la version Dapper Drake.. A priori c'est bon, seul point noir, le lecteur SD n'était pas reconnu, ils l'auront ptet modifié d'ici la..

même problème sur mon portable, ça sera reglé avec la futur version (gutsy)

l'avantage c'est que j'attend pas 3 ans avant d'avoir cette version, c'est grand max 4 mois It's time to Switch... 660208


Citation :

Il y a un truc que j'arrive toujours pas à comprendre, tout le monde crache sur windows, mais sa reste le truc le plus simple et le plus utilisé

windows est de très loin le plus simple a utilisé, mais il faut se demander pourquoi : simplement parceque tout le monde sait s'en servir.

mon père débute à 200% en informatique, je lui ai fait un dual boot XP / ubuntu, il va jamais sur XP car trop compliqué à son gout. il trouve ubuntu plus simple, ne serait-ce que pour installer des logiciel et à l'utilisation quotidienne.

[quoteJ'ai moi même utilisé linux sur ma machine un bon moment, et j'ai fini par repasser sur windows, manquent trop de chose encore je trouve. Par contre se qui est cool, c'est que sous linux tu apprend obligatoirement les lignes de commandes unix et cie, et c'est vraiment utile ![/quote

c'est de moins en moins vrai grâce (ou à cause, selon le point de vue Smile ) à ubuntu. ubuntu se veut être l'OS le plus simple possible, et 90% du temps quand je l'installe sur un PC, je n'ai pas une seule ligne de commande à taper. ensuite dès que je veux avancer un peu, là je m'en sert pour gagner du temps.

ben vouai pour unix c'est carément pratique, je ne le savais pas mais j'ai été très frappé d'apprendre que sous macOSX il falait taper "sudo" pour avoir les droits de super-utilisateur Smile


Citation :
d'ailleur lors d'une installation, il te propose kde ou gnome en temps que gestionnaire graphique par defaut, ensuite tu peux changer et en installer d'autre plus leger ou plus lourd avec plus ou moins de fonction....
Tu peux d'ailleur quitter l'espace graphique pour te retrouver en mode console en quelques secondes ^^

non, pas avec ubuntu.

Ubuntu ==> gnome
Kubuntu ==> KDE
Xubuntu ==> XFCE
fluxubuntu ==> fluxbox


et il y en a d'autres Smile


Citation :
IL existe aussi des emulateur windows sous linux, j'ai reussi a faire fonctionner filezilla et guitare pro

il n'y a PAS d'émulateur windows sous linux.

tu parle de wine ?


si il s'appel wine, c'est pas pour rien :

Wine Is Not an Emulator

Smile

wine est une copie pure et simple des systèmes de base de windows. ce n'est donc pas de l'émulation, vue que pour ce qui est I/O (son, graphique, etc) est gèré par l'interface graphique de linux et non celle de windows.

c'est vraiment très important de faire la différence.


Citation :
mais les caractere graphique etait pitoyable...

il suffi d'installer les bonnes polices de caractère, gitare pro tourne nikel chez moi Wink

mais tu a un logiciel qui lit les tablatures guitare pro, qui est prévue pour linux et qui est gratuit (tuxguitar)

Citation :

Ensuite, si tu est assez fou (comme moi ) tu peux tenter une compilation du noyeau linux, avec un PIII 800mhz 512mb cela m'avait pris 2h15 environ (mandriva) mais j'avais oublié de cocher certain driver pour la compilation donc c'etait pas tout parfait....
La compilation des programmes, sa c'est geniale, imagine un programme du genre photoshop qui se lance en 3secondes chrono (interface complete chargé...)

c'est claire que niveau optimisation cet OS c'est du béton, on peut vraiment avoir de gros gain de temps.


Citation :


Arf erreur, sa viens de linux sa....
Les bureau multiples existent depuis plus de dix ans deja dans le monde x11 unix et cie.... Tu peux par defaut aller jusqua 16bureau virtuel !

tout à fait, c'est linux le précurseur de ce système.

quoi que, de mémoire c'est pas openBDS qui l'a fait en premier ?

sinon ben je peut en faire 256 si je veux, mais je vois pas l'interret It's time to Switch... 660208

4 ça me suffi (compiz c'est jolie mais c'est pas très utile, sauf dans mon cas quand j'ai 20 fenêtres d'ouvertes, je suis content de l'avoir ! )
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:05

Vouais, surtout que maintenant je n'ai plus le choix: j'ai essayé de bidouiller un truc sous winchiasse hier, et depuis plus moyen de démarrer It's time to Switch... 456104

J'espère que je peux avoir accès a mes disques depuis le LiveCD, histoire de pouvoir rectifier ça (un simple fichier à déplacer, je pourrais le faire sous DOS, mais comme y'a plus de DOS...) et de faire la Grande Evasion..

Pour la skin on verra plus tard, pour l'instant c'est pour appuyer le boulot et mettre en pratiques les TDs d'info..

Vui sudo c'est aussi sous mac (une des rares commandes en unix que je connais, avec kill..)

Bref, ça donnera ça:

Win: 10Go
Ubu: 10Go
Zik: 16Go
Données: le reste (80Go total)

Je mets les progs dans les partitions associées aux OS qui les font tourner, la partition Zik sera le clone de l'iPod, et données pour le reste..

Au passage, je sais toujours pas quoi prendre entre Ubuntu et Kubuntu.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:18

Citation :
Vouais, surtout que maintenant je n'ai plus le choix: j'ai essayé de bidouiller un truc sous winchiasse hier, et depuis plus moyen de démarrer
Tu as cassé quoi ?
Le mbr ? tu peux plus booter erreur syssteme disque ?
Ou cassé windows ecran bleu ? (passe en mode sans echec et fait un retour en arriere via le registre ou utilise le cd de xp)
Citation :
Pour la skin on verra plus tard, pour l'instant c'est pour appuyer le boulot et mettre en pratiques les TDs d'info..
Au début c'est trop cool, pis aprés franchement le skinnage c'est lourd je trouve...
Citation :
Vui sudo c'est aussi sous mac (une des rares commandes en unix que je connais, avec kill..)
Bah si t'a un mac, tu peux t'amuser avec unix, tu peux activé la couche en question et faire joue joue avec des programmes linux (a partir des sources) Wink
Sinon si tu veux acceder à tes données windows sous linux, il te faudra monter la partition en question dans le fstab Smile hummmmm ensuite linux n'ecrit pas dans le ntfs, mais il existe des petits utilitaire qui permettent sa bien sur Smile
Et à l'inverse sous windows, tu ne verra pas tes partitions ext2 ou 3 ou reisser ou autre, mais il existe des drivers pour sa Smile
Sous linux, tu peux lire les ifs mac le HFS si je me souviens bien !
Citation :
sur PC, linux et windows, ainsi que tout les OS existant sauf OSX
Aller pour l'enerver un peu, osx sa tourne sur pc intel Laughing mais c'est interdit ^^
Citation :
idem, t'a plus ou moins 10 gestionnaires de fenêtre, sans compter les modifications genre beryl et autre
T'a oublier de lui parler de superkaramba et les widgets mac osx compactible It's time to Switch... 35039

Citation :
on père débute à 200% en informatique, je lui ai fait un dual boot XP / ubuntu, il va jamais sur XP car trop compliqué à son gout. il trouve ubuntu plus simple, ne serait-ce que pour installer des logiciel et à l'utilisation quotidienne.
Effectivement si tu commence sous du linux, tu t'habitue à ce qu'on te donne. Par contre comme windows est partout tu l'utilise un jour ou l'autre.

Niveau programme, ce qui me derange c'est la compactibilité open offiche - offiche word suite, si l'un c'est ouvrir les fichiers de l'autre aucun des deux n'affichent comme il faut les fichiers de l'autre It's time to Switch... 85821

Citation :
sous macOSX il falait taper "sudo" pour avoir les droits de super-utilisateur Smile
Je demande pourquoi ils ont mis sudo et pas su comme sa l'avais toujours été sous unix et les autres ditributions linux non basé sur debian ???
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:42

Citation :
Aller pour l'enerver un peu, osx sa tourne sur pc intel Laughing mais c'est interdit ^^

je voulais le dire, mais aucun utilitaire de boot ne gère ce système Wink


Citation :

Niveau programme, ce qui me derange c'est la compactibilité open offiche - offiche word suite, si l'un c'est ouvrir les fichiers de l'autre aucun des deux n'affichent comme il faut les fichiers de l'autre


on utilise word au lycée (mais on va passer tout les PC à open office, on tourne déja avec firefox, le serveur central est sous linux et le gestionnaire de réseau est libre) et moi j'utilise openoffice, je n'ai strictement jamais eu de problème, je peux ouvrir n'importe quel doc word, écrir dessus et word le verra en très bon état Smile

Citation :
Je demande pourquoi ils ont mis sudo et pas su comme sa l'avais toujours été sous unix et les autres ditributions linux non basé sur debian ???

parceque justement, sudo est une particularité de debian (et donc de ubuntu qui est dérivé de debian)

sous les autres distributions linux, à l'époque, il falait se logguer en root pour pouvoir faire des modif. maintenant plus besoin, on se log normalement et on tape sudo pour avoir les droits super-utilisateurs.

d'ailleur il existe la commande sudo su Smile


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:51

Et bientot la commande sudo ku It's time to Switch... 456104 It's time to Switch... 456104

Hum c'est bon, j'ai pu réparer ma bourde sous Win, une ptite bidouille de l'image de splash, il a pas apprécié.. Avec le DOS je l'ai virée et c'est bon.

Donc vouais, je sais que MacOS tourne sur plateforme x86, pour avoir essayé de le faire.. Mais bon voila quoi, ça sert à rien de faire tourner OSX sur une machine moins belle niveau design qu'un Mac, question de principes. Rolling Eyes Wink

Demain je récupère l'iso d'Ubuntu, et je m'occupe de tout ça ce weekend..
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:55

temps qu'a faire prend ubuntu-studio, tu pourra faire de la MAO avec sans avoir à t'amuser à recompiler le kernel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:08

Ubuntu-studio?

[après recherches] Ah vouais ça a l'air cool... Je vais creuser un peu de ce côté la.. Avec LinuxMAO doit y'avoir moyen de faire des trucs cool..

Faut voir si y'a moyen de changer la skin par défaut, ça fait trop LongHorn.. Neutral

Au pire, avec le système des LiveCD, je peux choisir avant d'installer...

Sinon c'est toujours le flou entre KDE et Gnome... Neutral Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:16

Citation :
Faut voir si y'a moyen de changer la skin par défaut, ça fait trop LongHorn.. Neutral


bien sûr que c'est possible, le mien n'a rien à voir avec la skin de base (sauf sur mon PC fixe car ça me plais)


sinon ben KDE / gnome, c'est très subjectif mais je te conseil quand même gnome... plus simple, beaucoup plus de skin, et surtout beaucoup plus simple à skiner.

pour ubuntu studio, il n'y a pas de live CD. tu doit l'installer directement en mode texte, mais pour être tout à fait franc, la première fois que j'ai installé ubuntu je n'y connais rien, et je l'ai installé en mode texte, c'est vraiment hyper simple... quasiment tout est automatisé !

essaye et tu verra bien, c'est du gateaux Wink

tu peux même redimentionner des partition en mode texte !

tu a plein de tutos sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:11

Bon, une petite demo d'une autre interface graphique que kde ou gnome pour franky, et sacrement legere !
XFCE 4 cheers

Installation via le net urpmi xfce, tu attend ^^
tu sort de t'a session, et tu choisi une session avec ce gestionnaire graphique, chargement extrement cour, il possede deja une petite sorte de barre osx, mais les icônes ne s'agrandissent pas quand tu passe dessus, mais sa doit se changer.
Hop ensuite changement des fenetres, 5secondes... 50themes par defauts It's time to Switch... 660208
Ensuite t'aime pas les icones, tu va vite chercher deux trois png tu change et voila, si t'a pas assez d'icone dans la barre des taches, tu creer des lanceurs... (des racoursi sous xp)

It's time to Switch... 2qkjzi52

Hop et voila bureau leger et fonctionnel, bon thunar comme gestionnaire de fichier quelle horreur j'aimais mieux konqueror il fesait meme le ftp.

D'ailleur filezilla est dispo sous linux ! enfin et sa marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:27

salut,

XFCE est mon gestionnaire de fenêtre préfèré après gnome, gnome je le réserve aux PC assez puissant, mais XFCE va vraiment sur tout les PC, de petite merde à gros truc !
Revenir en haut Aller en bas
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:32

Moi j'adore tester It's time to Switch... 456104
La je j'installe des programmes qui n'eccessiste kde ou gnome sous xfce, sa à l'air de passer, ensuite vais optimiser le boot soit en virant des services, ou soit en mettant initng hihihi.

Aprés pour le bahut faut que je m'entraine a gerer le raid sous linux avec mon serveur.... la j'ai peur

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:56

virer lesoptions de boot c'est du gateaux, que ça soit en ligne de commande ou en interface graphique, et ça apporte un gain très netement pas négligeable !

mon premier réflex c'est de virer les pilotes d'impression HP vue que j'ai pas d'imprimante HP.

ensuite je fait en fonction du PC.

pour le raid, alors là c'est pas moi qui risque de t'aider, j'a jamais dépasser le cap du IDE (et je pense que je ne le dépasserai jamais, ce qui ne me gène pas, au contraire ! )

sinon pour tes essais avec KDE / Gnome, XFCE gère quand même beaucoup mieux gnome, et surtout la gestion de gnome prend carément moins de place que la gestion de KDE. personnelement je n'active jamais la gestion de KDE parceque tout mes soft préfèré sont sous gnome.

il y en a quelques uns (très rares) sous KDE qui me plaissent, mais ils fonctionnent sous gnome donc KDE => poubelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:09

Hum bon, jme suis branché sur le réseau de l'école, j'ai chopé Ubuntu Feisty (sous Gnome donc), à 8Mbps ça m'a pris 10 minutes cheers

Hum par contre j'ai pu le tester avec un pote qui a le LiveCD, aucun pb pour le lancer, mais quand j'ai voulu changer la résolution (passer en 1280x800), il m'a sorti un gros bug graphique.. J'espère que c'est du aux pilotes qui sont pas installés..

Ensuite pour les trucs en plus (bureaux 3D et changement d'espace de travail animés), on verra après, pour l'instant c'est surtout pour découvrir et bosser un peu mon C.

J'arrive pas a accéder au FTP qui contient Studio, ça sera pour plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:17

Citation :

Hum par contre j'ai pu le tester avec un pote qui a le LiveCD, aucun pb pour le lancer, mais quand j'ai voulu changer la résolution (passer en 1280x800), il m'a sorti un gros bug graphique.. J'espère que c'est du aux pilotes qui sont pas installés..

t'a une ATI ou Nvidia ?

en liveCD n'est normal que ça déconne, ça arrive souvent (c'est pas prévue pour ça à la base)


Citation :
Ensuite pour les trucs en plus (bureaux 3D et changement d'espace de travail animés), on verra après, pour l'instant c'est surtout pour découvrir et bosser un peu mon C.
t'a un exelent éditeur type notepad ++ qui s'appel bluefish, il est vraiment génial je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:44

Ok merci pour le tuyau...

J'ai une ATI, et sous windows aucun pb en 1280x800...

Hum je commence à tourner un peu avec le LiveCD (le mien cette fois), je vais voir de graver celui de Studio pour faire la comparaison, et choper une license XP pro SP2 (pour l'iPod). Ensuite reste plus qu'a faire les partitions...
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:21

Si il ne peux pas afficher t'a definition via l'interface graphique, lance un editeur en root et ouvre le fichier xorg.conf et tu peux changer à la main la ligne qui contient la resolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:17

Si, il l'affiche comme possible, mais une fois que je la sélectionne, ça buggue (graphiquement parlant..)
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 18:53

Citation :
et choper une license XP pro SP2 (pour l'iPod). Ensuite reste plus qu'a faire les partitions...

pour quoi faire ?

le ipod fonctionne sous linux, et gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 0:37

Eeehh?? Y'a une version Linux d'iTunes?

Si c'est un autre prog, ça m'intéresse pas, y'a peu de chances que le Touch soit compatible...
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
oliv49
Team supporter
Team supporter



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 12:14

non, pas itune sous linux. en revanche il y a tout le necessaire pour faire marcher un ipod.


itouch.... tu fait ce que tu veut m'enfi c'est de l'argent jetté par les fenêtre, payer si cher pour avoir uné cran super moderne mais qui n'est pas utile sur un MP4.... c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Modo
Franky


Nombre de messages : 736
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 13:23

Bah j'avais prévu de prendre l'iPhone, mais la si je peux me passer du téléphone c'est carrément ce qu'il me faut... Pis si comme tu dis les progs sont compatbiles, c'est tout bénef..
Revenir en haut Aller en bas
http://fortyseveneffects.blogspot.com
dav_
Team supporter
Team supporter
dav_


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 24/05/2007

It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 13:39

Gestion des telephones sous linux sa fonctionne (j'ai pas de telephone mais j'ai deja vu en action)
Transferes via bluethoot
syncronisations mails
envoies de données

Pour les balladeurs, la plupart sont vu en disque externe et d'autre comme les ipods il faut un petit programme pour le gerer, sous suse c'etait installé de base It's time to Switch... 221744

Mais si tu veux juste programmer, installe toi une version etudiant de virtual pc sous windows et tu installe tes distribe dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tflash.free.fr
Contenu sponsorisé





It's time to Switch... Empty
MessageSujet: Re: It's time to Switch...   It's time to Switch... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
It's time to Switch...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» schema bon? HB active 2 vol, 1 tone, 3w switch, 1 push-pull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faites-le vous même! :: Divers :: Software-
Sauter vers: